http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... oisir.htmlFabien apparement avait décroché un rôle dans la série "Les Toqués" pour un épisode de la fiction de TF1.
Le tournage a lieu actuellement à Marseille, mais Fabien a dû partir à Singapour pour préparer les mondiaux de Shanghai.
Le scénario prévoyait un baiser avec Ingrid Chauvin...
Sur la brochure FFN pour les mondiaux on trouve ceci :
http://www.ffnatation.fr/download/presse/126.pdf"Point sur sa préparation : Préparation physique perturbée par une blessure,
une hernie au dos. Maintenant qu’ils savent ce que c’est, ils sont soulagés.
Fabien subira une intervention soit avant soit après les Championnats du Monde. D’une manière générale, très bon travail de préparation. Selon Romain, son cycle de préparation avant les Championnats du Monde est meilleur que celui d’avant les Championnats de France à Strasbourg.
L’objectif : Performer sur le 100 NL, et obtenir une médaille. Continuer sa progression, valider ses acquis d’expérience
et préparer les Jeux Olympiques de Londres.
L’avis perso du coach : Fabien a pris de l’étoffe. Il est le premier sur le 100 NL sous les 49 secondes, ce qui est très intéressant.
Si je devais le définir en 3 mots : Intègre, famille et finesse
Sa force : Sa capacité à travailler tous les aspects de sa préparation. Nageur complet.
Sa particularité : Extrêmement sensible
Comment aborde-t-il ces championnats ? Avec dans un coin de sa tête les Jeux Olympiques 2012."
Et un bel article sur lui :
http://fr.sports.yahoo.com/19072011/81/ ... plexe.html"Après cinq années vraiment consacrées à bosser le 100 m, après cinq années d'une progression linéaire et régulière, j'arrive enfin à maturité"
"
Un, je crois en moi. Deux, je crois en tout le travail abattu depuis un lustre. Trois, plus que jamais, je crois dur comme fer que je peux gagner cette finale mondiale."
Il est chaud bouillant de motivation

:
"Aujourd'hui, je suis tellement ancré sur toutes ces croyances que je suis juste excité à l'idée de voir comment mon potentiel va me mener au titre. Oui, juste impatient de flirter avec cette réussite,"
"Les gens ne se rendent pas compte des centaines heures nécessaires pour peaufiner le placement d'une main, d'un bras, de la tête, pour conjuguer la bonne énergie entre tous puis, surtout, pour la conserver de bout en bout"
"Tous ces réglages sont énormes, fastidieux, laborieux, interminablement longs. Ensuite, intervient la stratégie de course puis vient la pression capable de redistribuer toutes ces cartes à la dernière seconde avant ou pendant la course. Bref, un sprinteur met du temps à se construire, fait un milliard d'erreurs avant d'être numéro un."
"A l'entraînement, on fait un boulot très ingrat, des bornes et des bornes pour gagner quelques centièmes suivies de nombreuses heures à la vidéo afin de chasser le moindre défaut mais on aime notre discipline"
"Alors, je me sens comme investi de parler de ma passion, pour donner envie de la partager et ne pas me planquer derrière mon agent"
On apprend aussi : venu à la natation par le water-polo pratiqué de 8 à 14 ans puis abandonné à cause d'une aérobie médiocre