logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 19:12 

bsoir les nageurs,

je suis pas un pro et ça se voit ;)

Q1 5/10
Q2 5/10
Q3 7/10

on apprend des choses

le boulet de la course à pieds et du VTT
l'enclume des bassins

MessagePosté: Mar 16 Mar 2010 08:51 
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau: Variable
Il faut dire que je n'ai pas voulu faire des quiz faciles (sinon où est le challenge? ;--) ), d'ailleurs la moyenne tourne actuellement autour de 6/10.

Voilà pour la règle complète des couloirs :
Règlement FINA a écrit:
A l’exception des épreuves de 50 mètres en bassins de 50 mètres, l’attribution des couloirs doit se faire (le couloir numéro 1 étant sur le côté droit de la piscine (0 lorsqu’on utilise un piscine à 10 lignes) lorsqu’on fait face à la piscine depuis l’extrémité de départ) en plaçant le nageur le plus rapide ou l’équipe la plus rapide dans le couloir central de la piscine avec un nombre impair de couloirs, ou dans le couloir 3 ou le couloir 4 respectivement dans les piscines à 6 ou 8 couloirs. Dans les piscines à 10 lignes, le nageur le plus rapide est placé à la ligne 4. Le nageur détenant le temps le plus rapide suivant doit être placé à sa gauche, puis en alternant les autres à droite et à gauche selon les temps soumis. Les nageurs ayant des temps identiques se verront attribuer leurs numéros de couloir par tirage au sort selon la méthode mentionnée.

En fait on peut retenir que les nageurs vont souvent former un "V" : les nageurs les plus rapides des séries étant au centre et les moins rapides sur les couloirs extérieurs.

MessagePosté: Mar 16 Mar 2010 08:59 

Niveau: Apprentie Poisson
7/10 au Q3
5/10 au Q2
6/10 au Q1

Moyen quoi ! J'ai pensé que le gars qui changeait de ligne d'eau était disqualifié d'office, j'ai jamais vu ça dans une compet. mais après tout pourquoi pas. Quant à celui qui se ronge les ongles, il le fait en nageant ou avant ? :baille: :malades:

J'ai eu tout faux sur nos nageurs français (une vraie honte, je connais mieux l'histoire de la Zimbabweenne et l'espoir qu'elle représente pour un dénouement pacifique du conflit qui se joue dans son pays) :pleure:

MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 18:18 

quiz 1 = 10/10
quiz 2 = 8/10 ... pfff j'suis pas content après moi :cry:
quiz 3 = 10/10 :-d

Dernière édition par erfanfc le Mer 17 Mar 2010 18:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 18:26 
Modérateur
Modérateur

Niveau: 4 nages
erfanfc a écrit:
quiz 1 = 10/10
quiz 2 = 8/10 ... pfff j'suis pas content après moi :cry:

et le 3?....
et, ça compte pas, un score pareil quand on est dans le métier !!! :lol:

au passage thanks pour les explication de la composition des lignes dans une compet '

Quel temps fait il au boulevard du temps qui passe ?

MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 23:39 
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau: Variable
Mea culpa.

J'ai fait une erreur dans le quiz sur la réglementation. Depuis août 2009, le nageur a l'obligation de demeurer dans la même ligne d'eau. Le nageur qui change de couloir est disqualifié. Merci à erfanfc d'avoir signalé cette erreur qui sera corrigé très bientôt.

Il faut quand même que je raconte d'où m'était venu l'idée de cette question. Sur une compétition j'avais vu un très jeune nageur, complètement désorienté parce qu'il avait perdu ses lunettes. Il est complètement parti sur le côté, est passé sous la ligne d'eau, pratiquement sans s'en apercevoir. Il ne s'est cependant pas arrêté en si bon chemin puisqu'il est revenu dans sa propre ligne d'eau.... mais pour repartir dans le mauvais sens ! :-d :-d

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010 06:54 

Ah bon alors ça remonte ma moyenne a 6/10 au Q2. Je me disais bien aussi ... Le gars devait être encore plus miro que moi parce que, quand même, aller squatter la ligne d'eau du voison, faire un petit bout de chemin dedans, revenir dans la sienne et repartir dans le sens inverse ... Faut passer le code de la piscine pour nager dans les compet ? Ou bien il avait pris autre chose qu'un bon repas avant de commencer ...
J'aurais bien aimé voir ça, ça a du être une sacrée rigolade dans les bancs des spectateurs, chez les juges, je sais pas ... lol lol lol

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010 14:24 

J'avais moi aussi un ancien nageur mal voyant qui sur un 200 dos avait changé de ligne. Pour se repérer, bien souvent ils longent les lignes d'eau pour les frotter (avec l'épaule) et percevoir ou ils se situent... mais lors d'une culbute, il s'est repoussé dans l'autre ligne.... ;--) ça arrive!!! :mrgreen:

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010 17:36 

Ah ben si c'est quelqu'un de mal voyant, là je me moque plus. Je dis plutôt respect et chapeau .... Et puis Matthieu a précisé que c'était quelqu'un de très jeune, ça doit être un peu intimidant la ou les premières compet. j'imagine ...

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010 20:45 

Quizz 3 : 8/10
Quizz 2 : 9/10
Quizz 1 : 5/10

Je ne fais pas de compétition ... et ça se voit !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure