logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Plagiats du site
MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 00:00 
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau: Variable

Chaque mois, je fais des recherches sur les éventuels plagiats des articles du site.
Je viens de terminer les recherches du mois de décembre et nous atteignons aujourd'hui le chiffre record de 8 sites copieurs portant à 19 le nombre de sites différents ayant réalisé des copies sur les 4 derniers mois. Je ne compte ici que les copies intégrales ou quasi intégrales d'articles, effectuées au mot près, réalisées sans autorisation et sans lien vers l'article source.

Ceci correspond à de nombreuses heures de travail envolées pour détecter et contacter les auteurs. Je le mentionne donc ici à toutes fins utiles, ce type de copie est assimilable à un acte de contrefaçon, tous les matériaux du site sont protégés par le code de la propriété intellectuelle qui prévoie que leur reproduction constitue un délit pénal.

Sujet du message: Re: Plagiats du site
MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 10:46 
Empêcheurs de nager en rond
Empêcheurs de nager en rond

Niveau: Club estival
Salut,

Pourquoi pas leurs envoyer un message les menaçants de se plaindre à leurs hébergeurs ( si hébergeur il y a ). Je sais que cela marche, j'ai déjà essayer pour quelqu'un qui m'avais "volé" plusieurs de mes vidéos en disant que c'était les siennes ; le site du fautif a été bloqué immédiatement.

De plus si le copyright est vrai, tu peux même porter plainte :

Citation:
© 2007-2010 Natationpourtous.com - le site de tous les nageurs
L'utilisation des photos et textes du site natationpourtous.com est restreinte : veuillez prendre contact avec nous avant toute reproduction de notre contenu.

En plus, c'est noté que toute reprise ( vidéos, textes, images ) est interdite sans accords, et le droit d'auteur est presque inaliénable !
As-tu si possible les liens vers ces sites que l'ont voit un peu ?

MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 12:26 

Niveau: le but arrive
Donne-nous les liens des forums et on va tous poster des messages du style : "ouh... Pas bien de copier natationpourtous"

MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 13:42 
Modérateur
Modérateur

Niveau: sous-marin
Oui :unhappy: on fait faire la peau aux plagiaires et on va les couler :evil: si on les retrouve,à chacun ses sujets, qu'ils s 'en trouvent à la sueur de leur propre front... Ce ne sera toujours qu'une pâle copie.

MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 14:10 
Administrateur du site
Administrateur du site

Jusqu'ici, un simple mail avait suffi à s'entendre avec tout le monde ce que je préfère quand même. Mais en décembre j'ai eu deux cas assez pénibles :
- Un club qui m'a dit "vous inquiétez pas on retire", l'a remis 3 mois plus tard et fait le mort désormais.
- Un autre, probablement de bonne foi mais qui en a profité pour se défouler.

D'où mon message destiné à rappeler les règles mais aussi à recevoir des idées si certains d'entre vous ont été confrontés à ce genre de cas. Effectivement, rendre les choses publiques m'a souvent tenté, non pas par vengeance mais pour faire bouger les choses plus vite. Ca mérite réflexion mais cela risque de mettre de l'huile sur le feu.

Précision utile, il existe aussi de nombreuses copies d'articles autorisées et tout ce que j'ai demandé aux propriétaires des sites, c'est de faire un lien vers Natation pour tous. Et toutes les demandes d'autorisations préalables ont reçu une réponse favorable à condition que ce lien soit mis.

MessagePosté: Sam 1 Jan 2011 22:47 

Eh bien je trouve ta démarche entièrement légitime. Et je compatis.
Tu as raison de défendre ton travail et de dévoiler ce genre d'attitudes totalement irrespectueuses, désinvoltes et lamentables :--: .

La rançon (malhonnête et regrettable) du succès et de la qualité...Triste consolation!

Bon courage Matthieu :boxe:

MessagePosté: Mer 5 Jan 2011 13:32 
Modérateur
Modérateur

Niveau: sous-marin
En normand :ugeek: Les bons comptes font les bons amis!

rajout le 8 janvier
En tous cas cela fait déjà 2 fois que je vois des intrus anglais ou américains qui tentent de faire de la pub dans ce sujet sur le plagiat!!!
Faudrait bien qu'ils comprennent: NO PUB HERE!

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 10:13 
Administrateur du site
Administrateur du site

Petit exemple que je suis en train de suivre en ce moment : -http://abcnatation.com/natation/picardie/60/vexinnatation/
Le document "Les besoins du nageur" est une copie des 4 pages du dossier sur l'alimentation http://www.natationpourtous.com/entrain ... penses.php

J'ai laissé deux mails corrects et passé un appel sans réponses. Je vais être obligé de perdre du temps à faire des recommandés :unhappy:

Et j'ai un autre exemple très frappant en ce moment puisqu'il porte sur une bonne dizaine de pages cette fois et qu'il a été réalisé par une société que vous connaissez tous. Mais là, j'ai pu avoir une réponse rapide et positive. On verra si ça bouge d'ici la semaine prochaine sinon je vous en parlerai car ça vaut le coup d'oeil.

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 17:58 

Niveau: moyen
c'est des gros ******

moi je veux jeter un coup d'oeil à ces voleurs

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 19:40 

Matthieu a écrit:
... vexinnatation/

c'est les mêmes ?
Matthieu a écrit:

Un club qui m'a dit "vous inquiétez pas on retire", l'a remis 3 mois plus tard et fait le mort désormais.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]