logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 11:03 

Niveau: C 5

Le département de la Manche (50) est bien avancé
manque plus que des photos et les piscines en mer
qui sont ouvertes en fonction des marais :-d
mais il faut du courage à cette période de l'année pour se baigner :+

MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 14:25 

Niveau: En perdition
SURCOUF a écrit:
qui sont ouvertes en fonction des marais

on espère que ce sont plutôt en fonction des marées ;--)

Espère encore pour deux que tu croises la route.

MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 20:51 

Niveau: C 5
bien vu :siffle:

mais sur la région de Carentan :pp

MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 17:37 
Modérateur
Modérateur

Niveau: sous-marin
Surcouf nous a envoyé un bon petit lot de piscines aujourd'hui! Merci :)) !

Alors Mome :fleurs: quelle est ta recette pour obtenir une photo de piscine par mail si rapidement?

MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 19:20 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: doucementmaisurement
saumon a écrit:
Alors Mome quelle est ta recette pour obtenir une photo de piscine par mail si rapidement?

1ière chose , je suis arrivée à priori avant qu'elle parte en congé de week-end :pp puisque là je viens de recevoir un mail comme quoi elle n'était plus joignable jusqu'à mercredi , suite à mes remerciements

deuxio : je te le dis en mp

troisio : la petite chose magique ? avec quoi on obtient beaucoup de choses .

Et puis enfin , après on dira que j'ai eu beaucoup de chances :lol2:
les autres m'ont juste signalé qu'ils avaient bien reçu le message et qu'ils verraient , en début de semaine ;--) ce qui veut dire qu'ils sont en congés :))

J'ai rien fait de spécial et me suis contentée de recopier ton message en y rajoutant deux ou trois choses ,à la fin :ange:

Je reste persuadée qu'il faut attendre mercredi pour avoir des résultats !

Je viens de réaliser que ma piscine été ,je peux la photographier sans problème , car super vu par le dessus , niveau avenue (mermoz !) donc ça c'est presque gagné :+

:hello:

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

MessagePosté: Lun 31 Oct 2011 17:01 
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau: Variable
Nous pouvons désormais faire apparaître les auteurs des photos juste à côté des auteurs des textes. Si vous m'envoyez une photo, ajoutez éventuellement l'auteur dans le message de votre mail et je m'occuperai du reste.

Du coup, vous pouvez aussi utiliser les photos du moteur creative commons search : http://search.creativecommons.org/ à condition de mentionner le nom de l'auteur dans le mail.

Enfin, les photos pourront apparaître en grande taille comme ici en cliquant sur la loupe : http://www.natationpourtous.com/espace- ... p?pisc=283

N'oubliez pas, si vous le pouvez, d'ajouter quelques infos sur l'historique ou la description (même très courtes). C'est important d'avoir du texte sur les fiches.

MessagePosté: Lun 31 Oct 2011 18:56 

Niveau: En perdition
J'aurais voulu avoir deux précisions en ce qui concernent les photos :
- est-on dans l'obligation de demander une autorisation au propriétaire si on photographie un bâtiment et si il apparaît sur le site (sans aucun individu sur le cliché, bon, allez, peut être un chien ou un chat qui passait par la)? :geek:
- si par exemple, on a l'occasion de prendre un bassin avec des nageurs lors d'une compétition, cas d'école, peut-on la mettre sur le site en sachant que l'on ne peut guère reconnaître qui que ce soit et en n'ayant pas demandé aux dits nageurs leur autorisation ? :ugeek:

Espère encore pour deux que tu croises la route.

MessagePosté: Lun 31 Oct 2011 20:57 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: doucementmaisurement
Matthieu a écrit:
Nous pouvons désormais faire apparaître les auteurs des photos juste à côté des auteurs des textes. Si vous m'envoyez une photo, ajoutez éventuellement l'auteur dans le message de votre mail et je m'occuperai du reste.

Merci matthieu , pour l'installation de la photo :+ mais où est passée l'autre ;--) C'est une photo par piscine ?

petit problème que j'ai rencontré en envoyant les photos, la dernière fois : j'ai fait un copier -collé de l'adresse annuaire sur ma messagerie , avec laquelle j'ai envoyé les photos et le courrier ne partait pas et celà , au moins deux ou trois fois avec toujours , comme problème énoncé adresse incorrecte ! alors qu'il me semblait que rien ne clochait :roll:

annuaire @na(...)pourtous.com. en fait avec le point après com ,çà fait une adresse incorrecte !je sais pas si tu vois ce que je veux dire matthieu ou est-ce que quelqu'un a eu le même soucis ? Bon je dois l'admettre ,l'informatique n'est pas mon truc :ops: :hello:

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

Dernière édition par MOME le Lun 31 Oct 2011 22:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 31 Oct 2011 21:21 
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau: Variable
J'avais fait le tour des questions de droit à l'image peu après la création du site avec un juriste.

En ce qui concerne les bâtiments, la question ne se pose pas par rapport au propriétaire mais par rapport à l'architecte car il s'agit d'une oeuvre de l'esprit. Voilà pour la théorie mais dans les conditions où on l'envisage ici, je pense qu'on peut compter sur une certaine tolérance :)) Le problème se pose par exemple pour les cartes postales qui sont vendues.

En ce qui concerne les photos prises pendant une manifestation, si les individus ne sont pas pas isolés et reconnaissables, tu n'as pas à demander les autorisations (heureusement car ce serait très compliqué :)) ).

Citation:
annuaire @na(...)pourtous.com. en fait avec le point après com ,çà fait une adresse incorrecte !je sais pas si tu vois ce que je veux dire matthieu ou est-ce que quelqu'un a eu le même soucis ?

J'ai supprimé le point pour qu'il n'y ait plus de confusion possible.

MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 23:35 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: DEBUTANTE
J'ai des photos de ma piscine que j'ai prise moi-même de l'intérieur et une de l'extérieur et les individus ne peuvent donc pas être reconnus. C'est faisable ou pas ? :ange:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]