logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: [Triathlon] mon envie à  moi
MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 09:45 

:hello: Bonjour

La natation mène à tout :ouah . Je vais m'inscrire au club de triathlon de ma région. Car maintenant je cours aussi et j'ai investi dans un vélo de course. Comme je prend des cours avec une mns pour la natation, autant faire les choses sérieusement pour les autres disciplines. Ceci pour expliquer mon adhésion au club de thriathlon.

Amicalement :hello: :

Sujet du message: Re: mon envie à  moi
MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 19:12 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: doucementmaisurement
Tout simplement , bravo pour cette initiative et cette volonté . Je pense qu'avec la motivation que tu as , tu va briller dans cette si belle discipline qu'est le triathlon :applaudissements: Et si tu as envie, c'est sur qu'il faut pas hésiter :+ Mais au fait quel âge as-tu ? Vélo, course, natation c'est beaucoup d'un coup :muscu: OUAH , voilà des vacances bien occupées :))
bon entrainement . :hello:

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 19:29 

Niveau: Apprentie Poisson
Ah petit-scarabee :hello:
C'est trop bien. Le triathlon, j'en rêve trop :ouah mais je me sens pas encore prête au niveau nage libre :triste:
Je pense qu'il me faut une autre année de leçons de natation :siffle:
Dans une commune pas loin de chez moi, un animateur sportif a fait celui de Nice : 3,8 km de crawl en pleine mer des le petit matin (en 1h00'24''), 180 km de vélo dans l'arrière pays niçois avec de beaux cols à grimper (en 5h34'26'') et pour finir un marathon (les 42,195 km en 3h35'21'') !
Il a mis 10h19'57'' et est arrivé 132e sur 2.734 participants au départ (seulement 2.312 à l'arrivée), ce qui est vraiment très très très bien ...
(les temps différentiels correspondent aux déshabillages/habillages)
Enfin, on est quand même pas obligé(e) de commencer par celui-là :pp

T'as choisi quoi comme type de vélo de course (enfin si t'es une fille :pp) ?
En tous les cas t'as bien de la chance d'avoir un club à côté de chez toi :triste:. Faudra que tu nous tiennes au courant de tes p'tites épreuves à venir :ouah

MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 22:07 

:+ bonsoir,

J'ai 38 ans et pas un passé de sportive mais j'ai envie d'apprendre et de progresser dans ces disciplines. Et j'ai assez de disponibilité pour pouvoir m'entrainer. Ce n'est pas la compétition qui m'interesse mais l'envie de me dépasser. Voila, voila vous savez tout. :D

Amicalement :hello:

-- Ajout le Mer 28 Juil 2010 22:13 --

Rebonsoir,

Pour Valdes, j'ai acheté un vélo "fille" :pp blanc d'une enseigne de vélo. Dur dur aussi car pas l'habitude du tout. Effectivement j'ai un club dans ma commune, c'est une chance et je vous raconterai sans faute mes "épreuves". :ouah

Amicalement.

MessagePosté: Mar 3 Aoû 2010 15:08 

Belle initiative, que je ne suis sûrement pas prêt de tenter. Le club, c'est bien mais ça impose quelques devoirs que mon emploi du temps ne permet malheureusement pas. Un jour, peut-être...

Y'a moyen d'obtenir un lien sur lequel je pourrais admirer le vélo que tu as choisi ? =)

Sujet du message: Re: mon envie à moi
MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 15:27 

Hello moi j'ai commencé le tria à ... 57 piges et je ne savais absolument pas nager ( un peu de brasse mais n'importe comment - je barbotais en somme :unhappy: ) J'ai commencé le vélo également il y a quatre ans et la càp idem. Maintenant je nage correctement le crawl ( pas vite mais sans problème ) !!! Vélo pas de problème non plus et la càp ... disons que ça va ( j'ai participé à une course dimanche dernier - avec du dénivellé 10.8 kms en 55 ' :siffle: ) Le tria est passionnant mais demande une certaine rigueur pour ne pas dire une rigueur certaine !!! Aussi en trois ans : perte de 10 kgs et faut pas plus car à mon âge ça marque un peu mais le plus important est de bien se sentir :) Voilà, j'espère que tu as continué et pris goût et c'était pour partager ma petite expérience. Ps : j'ai participé à mon premier 1/4 en sept dernier : SUPER :+

Sujet du message: Re: mon envie à moi
MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 22:43 

Salut à tous,

Moi aussi je veux me metttre au triathlon mais je n'ai pas de club dans ma région. Vous auriez des conseils pour bien débuter?
En tout cas, Jeanjean ton exemple me motives a fond.
Petit-scarabée tu en es où dans ton entrainement? Tu as fait des compét' depuis?

J'ai hâte de savoir où tu en es.

A plouf.

MessagePosté: Mar 31 Jan 2012 10:52 

:hello: Mathi il y a presque un an que j'ai écris le post et je confirme. Je conseille ce sport à tout le monde pour plusieurs raisons : La variété dans les entraînements ( jamais de monotonie ), la complémentarité des disciplines, le dépassement de soi, l'ambiance ( il y a des prétentieux mais c'est partout pareil ) et j'ajoute que l'âge ne doit pas être un frein ( ce n'est qu'un chiffre ) mais faut tout de même faire un bilan ( et d'ailleurs c'est obligatoire après 40 piges ). La seule chose est qu'il faut du temps et c'est bien là la difficulté. Pour des petites épreuves ( promo, découvertes ... pas de problème avec par exemple deux séances de nat/hebdo, savoir courir un 5 kms et faire 22 à vélo :+ Perso en 2011 j'ai participé à trois D0 ( 1500 - 10 - 40 ) et je consacre une dizaine d'heures / hebdo ( pas toute l'année non plus ) sans aucun problème. Cette année ce sera deux DO et deux LD ( 1900 - 90 - 21 ) et forcément un peu plus de temps consacré à l'entraînement mais faut pas croire que ce sera le double, loin de là, c'est une question de qualité plutôt que de quantité :+ Voilà voilou hésite pas pour des questions et puis, il y a aussi quelques foromeurs du site qui sont prêts à répondre ( Superken, Energie ... ) :hello:

-- Ajout le Mar 31 Jan 2012 09:54 --

DO = 1500 - 40 - 10 et non l'inverse :pleure:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]