logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 08:56 

Bonjour

Les chaussures, c'est vraiment un choix personnnel. Difficile de donner des conseils.

Pour ma part, je suis passé au début par une longue période de chaussures trail classiques, assez lourdes, Salomon puis Asics.

Suite à quelques blessures (périostite surtout), et par curiosité aussi, j'ai essayé un jour les chaussures "minimalistes", à amorti à peu près nul, sans tenue de la cheville etc. En gros, des chaussures qui sont essentiellement des élements de protection de la plante des pieds. J'ai essayé aussi de courir pieds nus, avec succès. Depuis, c'est exclusivement en minimalistes ou pieds nus, sans problème à ce jour. Mon modèle habituel, c'est les runamoc, mais j'en ai utilisé d'autres, y compris des sandales fabrication maison (prix imbattable !). Ca peut paraître farfelu, mais je continue au même rythme qu'avant, sans blessures à ce jour, et surtout avec plus de plaisir.

Vincent

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 10:37 
Empêcheurs de nager en rond
Empêcheurs de nager en rond

je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à courir et nager :)

perso, j'alterne: un jour cap et l'autre natation.
je trouve que les 2 sports sont complémentaires
en cap: je cours avant d'aller travailler (5km en 30min) et là je m'entraine pr courir 10km

il m'est arrivée un jour d'aller courir le matin (5 km) et de nager à l'heure du dej (1300m) quel bonheur :-d

concernant les chaussures: j'ai une paire de mizuno et j'ai fait faire une paire de semelle par un podologue (j'ai les pieds plats :pleure: )

MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 10:45 

Niveau: comme un crabe
perso 60 à 80km par semaine voir 100 en préparation de Millau en juillet et Aout dernier, actuellement en repos, reprise en janvier.
les chaussures (2 paires par an en moyennes) malgré un pied creux et suppunateur, sont des modèles neutres (mizuno en général) que j'achete. La posture est controlée par des semelles de podologue.
je ne prends pas des chaussures suppunateur car elles sont produites sur une moyennes de joggeurs suppunateurs, qui ne correspond pas forcement à celui qui va les utiliser pour courir et là risque de blessures plus grave.

mes blessures sont venues par une mauvaise gestion de ma part pour le renouvellement des semelles.

MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 16:36 

Niveau: debutant
Pour moi c'est Environ 3 paires par an.
1 pour la route: asics 2150 ( modèle 2011 ) et bientot 2160 ( modèle 2012 )
1 pour le trail longue distance: salomon XT Wings
1 pour le trail courte distance ainsi que les entrainements: Salomon crossmax

Celà peut aussi aller vers les 4 paires par an suivant le kilomètrage effectué: suivant les semaines, de 50 à 130/semaine.

Je cherche avant tout l'amorti et la qualité de la chaussure plutot que la rapidité ( et surtout on perd en rapidité avec l'âge...dons la prudence permet d'aller aussi loin sur les longues distances ).

MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 13:08 

Salut

pour choisir ses chaussures, si vous lisez l anglais le site suivant propose une aide très efficace:

http://www.runnersworld.com/shoeadvisor

Pour ma part j'utilise ce site en faisant une liste des modèles recommandés compte tenu des critères que j ai définis et ensuite je fais le tour des magasins de sport pour choisir un modèle en promo !!!!

La je viens de m’offrir les Adidas Supernova Sequence 4 pour une 30aine d euros !!!!

Le pied ! (c est important)

A+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]