logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Joggeurs/nageurs
MessagePosté: Sam 31 Déc 2011 11:09 
Empêcheurs de nager en rond

Niveau: en progression ...

Dommage :triste:

MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 19:48 

bon ba pour moi des que je me remet de ma tendinite a la bandelette ilio tibiale je me remet a courir régulièrement car là c'est plus possible faut que pour une fois j'arrive a bien progressé en cap.

effectivement je prépare un 10K pour juin et là j'espere enfin passer sous les 37min.
malgres la natation je vais courir deux fois par semaine. au debut ca va etre un mois de foncier apres ca seras que du qualitatif car d'une part j'ai pas le temps de faire de la quantité en cap et d'une autre le foncier je le prépare en natation.( c'est pas l'entrainement optimale mais bon)

voilà, et vous vous préparez des courses? des tri?

MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 19:54 

Je vais préparer la même course que toi si c'est bien les courants de la liberté ?? 10km aussi
Je voulais faire le 21km à la base mais là ça fait bien 3mois sans courir :triste:

MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 20:03 

oui oui c'est bien ca.
le truc c'est qu'un 10k c'est facile a faire comparer a un semi. un 10 tu peut y'aller sans prépa alors qu'un semi c'est nettement moins envisageable.
d’ailleurs c'est pour ca que le semi je ne le fait pas, mais si je pouvais courir genre au moins 3/4 fois c'est ca que je ferais.

en tout cas la cap ca me manque, c'est dur d’être un sportif multisports... on peut jamais tous les faire dans la semaine.

MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 20:08 

Tu as participé l'an dernier ?
C'est vrai que le 10km est plus facile à préparer
Sur ce point là je te comprends :+

MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 20:09 

Nan je travaillais et j'avais le bac en même temps.
Mais les deux années précédentes ouais.

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 19:21 

Niveau: DEBUTANT
bonjour,
moi je voudrais des conseils, j'ai 36 ans et je n'ai jamais fais de sport, (a l'ecole j'ai été dispensé a cause de mon asthme de tous les sports du CP jusqu'au BAC), alors je n'y connais rien. :roll:
depuis deux mois que je prends des cours pour apprendre a nager, je m'appercois que j'adhore ca. :ouah
j'habite dans un quartier tranquille (je n'aime pas beaucoup me montrer vu mon surpoid), et je voudrais apprendre a courrir (comment synchroniser respiration et pieds) :ops:
avez vous des conseils d'entrainements, d'echauffement avant, et d'étirement apres pour pas tout me casser :mrgreen:
je suis prete a toute proposition :-d
a plouf

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 19:40 

donc en gros t'es une sédentaire averti?
car si c'est le cas pourrais tu peux dire combien de temps arrive tu a marcher à un rythme soutenu?
car si t'es pas habituer a faire meme une quelconque activité physique, tu peux deja commencer par là.
genre marcher une demi heure pour commencer.
sinon tu peut faire un entrainement d'une demi heure en alternant marche et course toute les 5 minutes par exemple, si c'est trop difficile cours un peut moins . le but par contre est de ne jamais t'arreter.
donc vas y progressivement.

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 20:49 

Niveau: DEBUTANT
bonsoir kinan,
merci de ta reponse
et pour te donner plus d'info:
au niveau de la marche, a rythme normal style promenade ou rando (5 Km/h environ) je peu marcher entre 15 et 20 Km sans m'arreter. :))
au niveau du rythme soutenu :unhappy: , 2 Km sans etre trop essoufflé et jusqu'a 4 Km au total, mais la je suis morte :cry: , les cuisses et les mollets qui brulent, et du mal a reprendre la respiration, et une gene au niveau de la nuque et des tempes.
je pense que je pourrai faire plus car j'ai l'impression que je ne respire pas au bon moment. :pleure:
j'arrive a monter egalement 4 étages en étant legerement essoufflé (en expirant sur les deux premiere marche et inspirant sur les deux suivantes), plus haut les symptomes du dessus me freine avant une vraie fatigue. :triste:
je vais essayer une demi heure en alternant marche et course toute les 5 minutes, comme tu me conseils, mais quand tu dis course (c'est style sprint, ou plutot joging). ???
et y a t'il un rythme de respi a respecter sur la marche, course, escalier, ... ??? merci de me repondre.
:hello: a plouf

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 20:53 

la respiration c'est toi qui va trouver ton rythme, te prend pas la tete a te dire faut que je respire de telle facon.
je pense que dans un premier marche vite pendant une demi heure et essaye de courir un petit peut si te le sens. et quand je dis course c'est plus ce que t'appelle du jogging.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure