logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 15:19 
Empêcheurs de nager en rond

Niveau: en stagnation

Mais l'inconvénient je ne nage qu'en piscine jamais en fleuve, lac encore moins en mer :ange: après le vélo j'ai 2ans de club et plus de 10ans pour le plaisir encore maintenant au beau temps.

Le tria pour moi c'est un défi et à la fois une découverte. Mais ce qui me fait peur c'est la transition et matériel forcément pas de combine :ange:

MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 22:53 

Niveau: departemental
si jamais tu es restée en contact avec ton ancien club, demande à tes copines... je suis sûr qu'il doit y avoir une combi ou un shorty de ta taille qui traîne au fond d'un placard... le vélo de course, ça va être plus coton...
lol... le premier triathlon que j'ai fais dans ma folle jeunesse, je l'ai fais avec un VTT... alors autant dire que toute l'avance que j'ai eu en natation, je l'ai perdu au cyclisme... j'ai sauvé les meubles grâce à la course à pied

MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 23:15 

superken a écrit:
si jamais tu es restée en contact avec ton ancien club, demande à tes copines... je suis sûr qu'il doit y avoir une combi ou un shorty de ta taille qui traîne au fond d'un placard... le vélo de course, ça va être plus coton...

Euh combine de vélo, j'ai tout c'est juste combine de nat lol
resté en contacte pas vraiment il y a plus de 10ans mdr

MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 23:54 

alors l'air de rien, tu as mission de sympathiser avec les membres féminines du club de ton patelin avant septembre...
tes cibles seront toutes celles qui ont la même morphologie que toi... :siffle:

sinon, y a une grande enseigne sportive qui vend des shorty pas trop cher... euh ton tri se passera où ? à L'ouest ? dans le Nord ? au sud ?

MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 00:00 

Lol sacrée mission que j'ai là :ops:

Dans le nord ouest donc l'eau pas hyper chaude donc combine obligatoire que j'ai vu à moins de 17° :triste:

MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 11:11 

:hello: Butterfly dans notre petit groupe de nageurs deux dames vont se tester sur un promo en juin. Une a 52 piges et l'autre 48 et avec mon ami ( il se reconnaîtra s'il visite le site ), nous allons les " coatcher " et je peux te dire qu'on rigole bien chaque fois qu'on en parle. Elles ne se prennent pas la tête et commence à se préparer tranquilous ( pas nécessaire d'en faire trop ... ) et comme j'en parle chaque fois, c'est le plaisir qu'il faut rechercher :ouah :ouah :ouah

MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 22:38 

le nord ouest ? Normandie ? Bretagne ?

MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 22:33 

Niveau: crawleuse debutante
Coucou Sandra !:hello:

Très bonne idée le Triathlon ...
J'ai fait mon premier fin août dernier (un sprint : 750, 20 km, 5km), et j'avais péché quelques super idées ici. (merci Jeanjean et d'autres !) (c'est vrai que les forums de tri, j'ai pas du tout eu envie de poster :-- )

L'avantage que tu as sur moi c'est la natation, et le temps pour te préparer.
En fait j'avais recommencé la course à pieds au printemps, et le vélo (un vieux vélo de course auquel j'ai adapté mes pédales de vtt), je ne l'ai récupéré que mi juillet...quant à la natation, je n'ai commencé que début août.
Bon je suis un peu sportive à la base, mais c'était un peu léger et tardif comme entrainement.
Ben en fait ça c'est super bien passé (bon, pas un super classement, mais ce n'était pas le but !)
Donc keep cool, ça va bien se passer !

La transition vélo-cap a été le plus dur (avec 600 de sable pour le début de la cap, c'était hard pour les cuisses).

l'eau étant à 23 ° et pour 750 m je ne me suis pas posée la question de la combi. (j'avais un short et un top trifonction), par contre j'ai eu froid pendant tout le vélo. je me suis bien réchauffée pour la cap ! :siffle:

cet hiver je m'entraine un peu pour la natation (2x par semaine environ) et cap (une petite séance de 5km et une plus grande de 10 -11). Par contre le vélo, je ne l'ai pas sorti depuis le triathlon :siffle:
Bon cet année j'ai des échéances universitaires en plus de mon boulot, donc ça va être dur de faire plus.
Donc je me contenterai du même triathlon que l'année dernière.

Maintenant, je rève de recommencer et de me mettre à un peu plus long !

Bon courage !

MessagePosté: Ven 3 Fév 2012 06:10 

salut a tous,
je suis un peu dans le meme cas que butterfly, en novembre je voudrais participer a mon premier triathlon: 750m nat, 20km vélo et 5km CAP. Je vous remercie pour les conseiles précieux que vous avez pu donner, il y a plein de détails auxquels on ne pense pas forcément.

La natation ca va, je nage pas mal en piscine mais j'ai deja fait des competitions d'eaux vives (5km). Mon probleme ca va etre la course, mais c'est pour ca que je m'entraine.
Au niveau du matos, est-ce un probleme si je m'entraine et fais le marathon avec un VTT?
et la deuxieme purement féminine, comment je fais pour la transition nat/vélo pour mettre un soutif?? :ops: . Ca peut paraitre idiot mais j'ai un peu/beaucoup de poitrine et je voudrais pas l'abimer en ne mettant pas de sous vetement adaptés.

Quelqu'un a déjà eu ce genre d'expérience?

Merci pour les conseils.

MessagePosté: Ven 3 Fév 2012 10:15 

Alors moi je dirais que pour 500 mètres, ça dépend d’où tu le nages, mais le temps que tu vas gagner avec la combi, tu vas le perdre à la transition. Si tu nages dans de l'eau à 18 ou plus, et que ça bouge pas trop ( en mer si il y a de la houle, ça rassure une combi), à mon avis laisse tomber la combinaison...
Un truc surprenant : dans l'eau si il y a beaucoup de monde, il faut esayer de partir vite : c'est t out à fait contraire à mes habitudes, mais c'est vrai que la plupart des tri-athlètes du dimanche ont leur point faible en natation, donc il ne faut pas forcément rester derière au départ, quitte à lever le pieds avant la transition, qui essouffle souvent....
Évidement cette stratégie n'est pas du tout adaptée pour des distance olympiques par exemple, ou là la combi et le départ calme sont très important.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]