Fermer

Entrez vos identifiants

Mot de passe oublié ?

logo de natation pour tous

Avec le soutien de PMR, boutique de natation pour les clubs et les particuliers

Actuellement, -16% avec le code NATATIONPOURTOUS sur www.pmr.fr

logo de PMR

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

l'aquagym , c'est Pour Qui ou Pour Quoi ?
-L'aquagym peut apporter un petit plus à la natation 9%  9%  [ 4 ]
-C'est pour les mamies 13%  13%  [ 6 ]
-Les gens qui savent pas nager 9%  9%  [ 4 ]
-C'est pour tous 18%  18%  [ 8 ]
-Pour faire, un sport facile 16%  16%  [ 7 ]
-Pour servir de complément à un autre sport 11%  11%  [ 5 ]
-pour être dans l'eau 18%  18%  [ 8 ]
-Occuper une pause entre midi et deux heures 2%  2%  [ 1 ]
-Autres 4%  4%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 45
Auteur Message
 Sujet du message: A propos de l'aquagym
MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 20:33 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: doucementmaisurement
Une petite question me taraude en ce moment ! En tant que, pour la plupart nageurs passionnés , faites-vous de l'aquagym en parallèle ou de temps en temps, ou pas du tout ?

Perso je me suis aperçu, pas plus tard que samedi que cela avait une petite influence sur ma nage après!

Comme si j'étais bien plus détendue et les muscles moins noués :+ que si je m'étais mise directement à nager, en arrivant dans le bassin !

Par rapport à votre vécu , qu'en pensez-vous ?(voir sondage !)
:hello:

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

Sujet du message: Re: A propos de l'aquagym
MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 20:53 
Hem... je ne suis pas super fière de mon vote. Intellectuellement je sais que l'aquagym est super physique, que je ne tiendrais pas trop ce genre d'activité, et que c'est pour tous les ages... mais je ne peux pas m'empêcher de voir ça comme "un truc de mamie" ou de personnes qui veulent profiter de l'eau sans nager...
J'ai parfaitement conscience que c'est stupide, d'ailleurs ce n'est pas moins intéressant que la natation... mais voilà j'aime nager et pas (du tout) la gym, et lorsque je vois les cours ce sont généralement des personnes agées qui y vont... et donc elles sont dans l'eau sans nager...
Du coup c'est pour moi un truc de mamie... c'est un préjugé débile que je n'arrive pas vraiment à dépasser :ops: voilà

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 21:05 

Pour ma part, j'ai déjà testé l'aquagym. Alors que je ne faisais pas de sport à l'époque, j'avais trouvé très facile et pas assez fatigant pour moi. Depuis, j'ai appris à nager vraiment (pas juste comme on nage à la mer en discutant avec une copine ou en regardant les apollons qui passent - non, là je blague ! - ). Conclusion : L'aquagym n'est pas pour moi pour l'instant (dans 30 ans peut-être !).

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 22:57 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: DEBUTANTE
Je pratique l'aquagym-cardio (avtivité à effort intense encore plus que l'aquagym tonic) dont cela fera ma 3ème année en Septembre.

J'y ai mis 4 réponses au vote : c'est un sport pour tous, il peut apporter un plus pour la natation (au niveau de l'endurance par exemple), pour y être dans l'eau et c'est facile. :love: :love: :love: :love: :pp

MessagePosté: Mer 11 Juil 2012 16:33 

Niveau: faiblard
Je n'ai jamais pratiqué mais j'avoue que je ne suis pas trop tentée.
Je ne peux me faire à l'idée d'être dans l'eau et de rester en station verticale ou approximativement verticale. J'aime trop nager pour rester sur place :mrgreen:
Après, il est vrai que l'on y trouve surtout une population du sexe faible et d'un certain âge voire d'un âge avancé. Bref, j'ai plein de préjugés j'avoue :ops: .
Et puis je ne supporte pas le programme musical qui accompagne le tout et en plus ils mettent ça vraiment très fort là où je me rends nager. C'est insupportable :unhappy:
Par contre, j'ai essayé une fois l'aquabicking c'est assez stimulant (on vous vente plein de bienfaits très préoccupations feminines là ça m'agace un peu bcq :(( )mais un peu statique à mon goût, je préfère prendre mon vieux clou et me balader en campagne.
En fait, je sens que je suis entrain de couver un autre virus ... :ops:

MessagePosté: Mer 11 Juil 2012 21:00 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: doucementmaisurement
nadr a écrit:
Par contre, j'ai essayé une fois l'aquabicking c'est assez stimulant (on vous vente plein de bienfaits très préoccupations feminines là ça m'agace un peu bcq !mais un peu statique à mon goût, je préfère prendre mon vieux clou et me balader en campagne.

Je suis entièrement d'accord avec toi nadr , pour l'(aquabiking!!Je préfère nettement faire du vélo , pour de vrai et là en ce moment , je m'en sers pour tous mes trajets boulot :+ et en plus j'ai moins chaud que dans la voiture surtout quand cette dernière est garée en plein soleil (45 degrés de température à l'intérieur !! ) et Puis çà me fait faire un peu d'exercice :lol2:
Pour en revenir à l'aquagym , je n'en fais que depuis cette année régulièrment,mais j'avoue que j'y prends gout , surtout après une journée de boulot chargée , çà me délasse ! C'est aussi vrai qu'il ya une majorité de personnes d'un certain age , mais bon j'en fais partie :lol2: et puis je trouuve que rien ne m'empêches denager en plus , et je ne m'en prive pas , dés que je peux le faire :)) Perso , je pense que l'un(aquagym !) n'empêche pas l'autre (natation)et que c'est au contraire , un bon entrainement avant de nager . Ce qui est bien c'est quand les deux se suivent :+
Je crois aussi que c'est un bon intermédiaire , l'aquagym pour les gens qui n'osent pas nager ou ont peur , çà peut leur permettre un avant gout de contact avec l'eau et peut-être leur permettre après , de vouloir apprendre à nager :ange:

Merci à vous (magicarpe , nadr, babeth et massalia )d'avoir répondu avec franchise !Chacun a le droit d'avoir un avis différent , il n'y a pas de honte à çà ;--) :))
Bye , bye

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

MessagePosté: Mer 11 Juil 2012 22:26 

Niveau: 2
L'hiver ou je ne peux pas faire de vélo en plus de la natation je fais parfois de l'aquagym. Toujours en complément d'une séance de natation soit 40 minutes d'aquagym après une petite heure de longueurs ça prolonge bien la séance alors que je ne nagerai pas quarante minutes de plus.

Le problème de l'aquagym c'est que les mamies attires le niveau des mamies et vice-versa. A ma piscine il y a une séance plus dure un midi de semaine avec une population plus jeun. Je n'ai pu y participer qu'une fois . Les exercices seraient des entraînement de musculation venus des séances de stages de natation sportive et ça a peut-être assez dur. Seulement ce type de séance réellement sportive est assez rare (une seule par semaine chez moi soit 1/9).

MessagePosté: Mer 11 Juil 2012 22:42 
Modérateur
Modérateur

Niveau: sous-marin
A voté :D !

J'ai répondu "C'est pour Tous" et "Pour être dans l'eau", même si jusque là je n'ai jamais eu l'occasion de tester...

Mais je suis sûre que ça m'amuserait bien. Tu m'invites à ton prochain cours Mome :mrgreen: ?

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 17:08 

Niveau: chasseur
Perso j'en ai fait 1x avec lors de mon voyage de noces ; c'était dans les Cyclades sur l'île de Naxos (bon ça c'est dit on s'en fiche)
Bref, j'en ai bavé :pleure:
1 parce que la prof était... comment dire... physiquement impressionnante/mince/avec tablettes donc j'ai voulu bien faire en bon mâle dominant qui clopait 25 cigarettes/jour :ange:
2 ben parce que c'est crevant au niveau musculaire et cardio :ops:
donc clairement c'est à mon sens un complément sportif
Maintenant de la à y retourner... y a que des belettes ou des mamies :siffle:
Ok... :jesors:

MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 17:23 
Modérateur
Modérateur

J'ai pas pu m'empecher de cocher que c'est pour les mamies!!!!!
Mais j'y vais demain matin pour essayer... donc... si on pousse le syllogisme, va falloir que je surveille mes filles de TRES PRES!!!
Je vous raconterai ( je compte aller nager juste après mais comme c'est la MNS qui me donne les cours qui animera l'aquagym je crains de sortir en sale état de la séance...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]