logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 12:24 
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau: Variable

Concernant la première partie, je pense comprendre les attentes et je vais réfléchir sur ce thème en essayant de répondre à des questions du type :
- comment bâtir une séance "endurance" ?
- comment bâtir une séance "vitesse" ?
Tout ceci de façon simple et concrète.

Je ne suis par contre pas sûr de comprendre la fin de ton message sur le carnet d'entraînement posseidon :?

MessagePosté: Sam 10 Avr 2010 12:13 

En fait la deuxième partie de ma réponse ne concerne plus directement le sujet relatif à la construction des séances. il devrait trouver sa place dans le sujet concernant l'amélioration du carnet d'entraînement.

Cependant il y a lien. Pour parvenir à bâtir correctement une séance, au delà des conseils généraux, réglés par les questions comment bâtir une séance "endurance" ?
- comment bâtir une séance "vitesse" ?
, il est également nécessaire à mon sens que le nageur ait une idée précise de son niveau, de ses objectifs, de ses faiblesses etc....

Cet objectif pourrait être atteint par une amélioration du carnet d'entraînement, en invitant le nageur à se livrer à une restitution précise et détaillée de ses séances.

D'où mes quelques pistes de réflexion figurant dans mon précédent message :

[i]Je pense éventuellement à quelques questions auxquelles il aurait à répondre; Par exemple, des questions sur la difficulté d'exécution des séries, des éducatifs ..... est - ce que le nageur est parvenu à faire toute la séance ? etc......

Avec le temps ces questions pourraient être affinées, mieux ciblées pour répondre de mieux en mieux à l'objectif de construction de séances personnelles.

Et pourquoi ne pas envisager que ce questionnaire puisse être basculé vers le forum consacré aux entraînements afin de permettre au nageur internaute d'obtenir des conseils précis sur les points à améliorer, sur les progrès à effectuer......[i]

Je ne sais pas si je suis clair, si je demande quelque chose de difficile à conceptualiser ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure