Je réponds aux deux messages précédents qui font clairement avancer les choses.
Merci Mathieu pour tes remarques sur la "construction" de mes séances et qui montrent bien comme le souligne Darjeeling la difficulté devant laquelle on se trouve pour répondre à un objectif de progrès en bâtissant ses propres séances.
Il me semble en effet qu'une page explicative sur les séries, les temps de récupération aiderait beaucoup pour rendre les séances plus efficaces.
C'est vrai aussi que cela ne me semble pas primordial dans un premier temps par rapport à la question principale soulevée par Darjeeling
- si je veux améliorer de l'endurance ou la vitesse, ou les deux, quels sont les points forts d'une séance efficace ? .....ou tout autre point d'ailleurs.
Une fois cette question réglée, la page en question deviendrait évidemment une amélioration indispensable.
Ceci m'a amené à me poser la question suivante en relation avec mon vécu de carnet d'entraînement;
Ne faudrait - il pas avant tout, ou de concert, améliorer le carnet d'entraînement en guidant davantage le nageur dans
sa restitution de séance 
(ceci étant les statistiques qui figurent sur le site sont déjà bien utiles)
Je pense éventuellement à quelques questions auxquelles il aurait à répondre; Par exemple, des questions sur la difficulté d'exécution des séries, des éducatifs ..... est - ce que le nageur est parvenu à faire toute la séance ? etc......
Avec le temps ces questions pourraient être affinées, mieux ciblées pour répondre de mieux en mieux à l'objectif de construction de séances personnelles.
Et pourquoi ne pas envisager que ce questionnaire puisse s'articuler en lien avec le forum consacré aux entraînements . Cela faciliterait sans doute les conseils pour bâtir les séances
futures du nageur ?