Natation pour tous compte aujourd'hui environ 250 pages de contenu (hors forum) et quelques services (offres d'emploi, carnet d'entraînement en ligne ou annuaire). Malgré l'attention que j'y porte, différents bugs ou erreurs peuvent se produire et, vu sa taille, il devient difficile de contrôler en permanence le parfait fonctionnement du site et son affichage correct sur l'ensemble des navigateurs.
Quelques exemples d'erreurs :
- Affichage incorrect (éléments tronqués ou qui n'apparaissent pas au bon endroit, barres de défilement en milieu de page...etc.). Ces problèmes étant parfois difficile à détecter car ils apparaissent sur certains navigateurs et pas sur d'autres.
- Fautes d'orthographe
- Liens qui ne pointent pas vers la bonne page
- Images qui ne s'affichent pas
...etc.
Exemple d'affichage incorrect avec barres de défilement :

Leur signalement me fait gagner un temps précieux et permet une correction rapide. 90% des problèmes que je viens de citer peuvent être corrigés en quelques minutes. Pour les 10% qui restent, je dois parfois archiver et remettre leur correction à plus tard mais c'est toujours bien de les connaître.
C'est pourquoi, j'ai décidé qu'au mois de décembre j'utiliserai tous les gains réalisés grâce aux achats réalisés sur
Amazon.fr et
Fnac.com sur les mois de septembre à décembre pour offrir des cadeaux aux personnes qui me signaleraient le plus de problèmes.
Avec l'objectif, d'un site "0 bug", fin 2010 !