logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 143 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 4 Oct 2010 11:26 
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau: Variable

Natation pour tous compte aujourd'hui environ 250 pages de contenu (hors forum) et quelques services (offres d'emploi, carnet d'entraînement en ligne ou annuaire). Malgré l'attention que j'y porte, différents bugs ou erreurs peuvent se produire et, vu sa taille, il devient difficile de contrôler en permanence le parfait fonctionnement du site et son affichage correct sur l'ensemble des navigateurs.

Quelques exemples d'erreurs :
- Affichage incorrect (éléments tronqués ou qui n'apparaissent pas au bon endroit, barres de défilement en milieu de page...etc.). Ces problèmes étant parfois difficile à détecter car ils apparaissent sur certains navigateurs et pas sur d'autres.
- Fautes d'orthographe
- Liens qui ne pointent pas vers la bonne page
- Images qui ne s'affichent pas
...etc.

Exemple d'affichage incorrect avec barres de défilement :
Image

Leur signalement me fait gagner un temps précieux et permet une correction rapide. 90% des problèmes que je viens de citer peuvent être corrigés en quelques minutes. Pour les 10% qui restent, je dois parfois archiver et remettre leur correction à plus tard mais c'est toujours bien de les connaître.

C'est pourquoi, j'ai décidé qu'au mois de décembre j'utiliserai tous les gains réalisés grâce aux achats réalisés sur Amazon.fr et Fnac.com sur les mois de septembre à décembre pour offrir des cadeaux aux personnes qui me signaleraient le plus de problèmes.
Avec l'objectif, d'un site "0 bug", fin 2010 !

Image
Image

MessagePosté: Mer 6 Oct 2010 08:30 

Bonjour Matthieu,

bel objectif :+ !
On dirait que ça ne fonctionne déjà pas si mal :cool3: !
Pour l'orthographe, il reste encore quelques petites choses comme les tirets par exemple, dans "laissez-vous" notamment. Ah, cet impératif des verbes pronominaux n'est-ce pas :siffle: . Voir dans "technique", brasse, dos et papillon (allongez-vous, laissez-vous).

Bon, comme tu as parlé de barre de défilement, chez moi (pas ici au boulot: écran large) j'en vois une horizontale pour l'analyse vidéo de la nageuse en papillon (je n'ai pas regardé pour les autres vidéos). Mais bon, je ne sais pas si tu considères ça comme une erreur.

MessagePosté: Mer 6 Oct 2010 11:10 

Bonjour matthieu,
je suis tombé sur ton site par hazard en faisant des recherches sur la notion de seuil en natation. Ma pratique est essentiellement tournée vers la course à pied et la course de longue distance mais je fais un peu de natation en complément pour le renforcement musculaire.
Même si je ne suis parfaitement d'accord avec les notions purement scientifiques concernant la physiologie de l'effort je suis impréssionné par la qualité technique et visuelle du site.
J'ai trouvé beaucoup d'info et de service, je suis étonné du nombre d'adhérents et de la qualité visuelle et esthétique. Donc vraiment toutes mes felicitations pour cet énorme travail ...
Bon courage et à bientot peut être :+

Fabrice DELORME

MessagePosté: Mer 6 Oct 2010 16:32 
Administrateur du site
Administrateur du site

Merci Fabrice pour ce commentaire élogieux.

Merci également à ceux qui ont commencé à signaler les bugs en tout genre. Si vous hésitez, signalez! Je ferai une sélection entre ce que je peux perfectionner et ce que je ne peux pas améliorer. Afin de gagner encore un peu de temps, si vous signalez un bug graphique, mentionnez votre navigateur (explorer, firefox, chrome...).

@Anémone, tu devrais voir une grande amélioration maintenant!

MessagePosté: Mer 6 Oct 2010 22:37 

Well done ^^ :cool3:

-- Ajout le Mer 6 Oct 2010 22:52 --

Tiens, j'ai une autre chose à signaler, mais je ne sais pas s'il y a une solution.
Je clique souvent sur "voir les sujets actifs" quand je viens sur le forum. J'ai pu remarquer parfois que certains sujets n'apparaissent pas alors qu'il y a de nouvelles réponses.
Par exemple, ton récent post "dopage:un tableau inquiétant" n'apparaît pas :? .

MessagePosté: Jeu 7 Oct 2010 10:39 
Administrateur du site
Administrateur du site

Les sujets sont considérés comme actifs à partir d'un certain nombre de réponses. Les sujets actifs sont les "sujets de débat" ou les sujets sur lesquels il y a beaucoup d'intervenants.

Pour voir les nouveaux messages, il faut cliquer sur "voir les messages non lus", sur la même ligne, à droite.

MessagePosté: Jeu 7 Oct 2010 14:41 

Matthieu a écrit:
Les sujets sont considérés comme actifs à partir d'un certain nombre de réponses.

Euh, je suis désolée (parce que c'est toi le connoisseur du fonctionnement du forum) mais il y a des messages qui n'ont aucune réponse qui apparaissent. Et ton post sur le dopage a déjà plusieurs réponses. Je ne crois pas que ce soit cela, mais bon, je me trompe peut-être.

Matthieu a écrit:
Pour voir les nouveaux messages, il faut cliquer sur "voir les messages non lus"

Je visite le forum sans être connectée.

Enfin, c'est pas grave; maintenant je regarde aussi l'index du forum :idea: .

MessagePosté: Jeu 7 Oct 2010 14:58 
Administrateur du site
Administrateur du site

Ah oui j'ai confondu sujets actifs avec autre chose :oops:
Les sujets actifs sont bien les derniers sujets auxquels une réponse a été apportée. Il y avait juste un mauvais paramétrage qui empêchait ceux de "l'actualité de la natation sportive" d'apparaître (et seulement ceux-là a priori). Il me semble que tous les sujets apparaissent bien maintenant.
Décidément tu as l'œil !

MessagePosté: Jeu 7 Oct 2010 16:39 

Matthieu a écrit:
Décidément tu as l'œil !

Ouaip, quand j'ai mes lunettes :lol:... et pour repérer les trucs qui clochent :ops:.

MessagePosté: Mer 13 Oct 2010 10:30 

Je ne sais pas si cela a déjà été signalé mais je me permets de le faire ici. Excusez moi si quelqu'un a déjà repéré la coquille !

Tout d'abord félicitations pour le modules de carnet de performances, c'est une très bonne idée que j'ai tout de suite adoptée. Cependant j'ai eu un petit souci quand j'ai voulu renseigner mon 800 NL

J'ai bien rentré dans les cases 00 h 12 m 58s 00centièmes, et pourtant une fois que je valide l'opération, le temps affiché est de 10'55"35. Je n'y comprends plus rien :pleure:

Pour information, ce sont des résultats de l'année dernière, j'ai donc mis des dates en 2009. Mais je ne sais pas si cela a un rapport !

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 143 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]