je suis tout à fait d'accord avec toi Nemo72 !!
Ce que j'aime avec la piscine, c'est de pouvoir faire du sport tout en regardant les autres faire du sport. J'aime pas du tout regarder les autres faire du sport sans bouger (tv = aucun intérêt).
Mais là c'est faire les deux en même temps, et c'est un vrai plaisir.
Puis, c'est vrai aussi j'aime regarder les corps, laids ou beaux, il y a comme un contrat tacite à la piscine qui fait qu'on a le droit de regarder les corps sans agression ni voyeurisme, ni excès ni faire semblant de pas regarder alors qu'on regarde.
Et, même chose, si c'est possible, c'est parce que c'est réciproque : donnant donnant, je te regarde tu me regardes, on est tous en maillot. Cool !
Puis, il y a trop de choses bien à la piscine : c'est propre, c'est chaud, c'est apaisant, on se sent pas menacés comme dans la rue, il y a pas de bruits violents, on s'y sent "ailleurs", complètement...manque plus que le beau paysage et là, l'été, tout dépend où est votre piscine, mais une des mienne est en terrasse sur une belle vue d'espaces boisés, le paradis presque pour qui n'a pas la possibilité d'aller à la mer !