logo de natation pour tous
 
Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La nuit de l'eau
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 12:44
Localisation: Ille-et-Vilaine
Niveau: Apprentie Poisson

La nuit du samedi 20 mars prochain : c'est la nuit de l'eau :+ . Certaines piscines ouvriront leurs portes de 18 h à minuit. Je m'étais dit chouette encore une occasion d'aller à la piscine. Malheureusement, dans mon département, une seule piscine (oui j'ai bien une seule) sera ouverte. Elle est à Redon. Pas vraiment la porte à côté. J'habite au nord du département, Redon est au sud. Aucune piscine à Rennes, aucune à Saint-Malo pour participer à l'opération. Franchement c'est nul :pleure: Problème de personnel sans nul doute, comme toujours avec les piscines municipales où on a tendance à réduire le personnel alors que pourtant il y a de la demande. Résultat, les ouvertures de la piscine dans ma ville sont réservées à 33 % aux scolaires. 33 % au club et aux activités aquatiques. 33 % au vrai public qui sont aussi des scolaires et des nageurs en club.
Dommage pour la nuit de l'eau ... :pp Mais si vous habitez à proximité d'une piscine qui participe à l'opération, allez-y ! A ces heures vous pourrez certaines nager tranquilles et bonne nage :hello:

_________________
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ben on est gaté à  Caen?
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 17:55 
Hors ligne

Inscription: Sam 27 Fév 2010 00:52
4 piscines Municipales: - 3 de 25 metres dans la périphérie
- 1 bassin olympique ds le centre ville
Les horaires y sont extra larges( fermeture à 22H TOUT les vendredis par ex)
Le personnel est en nombre, pour sur. On est rarement géné par le surnombre ds les lignes!
Ce bassin date des 7O's, la piscine interieure y est fermée depuis 2ans (toit dangereux), les douches et vestiaires, c'est un retour ds le passé anterieur à ma naissance, marrant!
Le positif, c'est que les travaux importants ont commencé, enfin! c'été une honte dans un pays aussi riche de voir des infrastrucures publiques en cet état. Ce qui est sur, c'est que le plus gros investissement a eu lieu en périphérie: piscine privée avec balnéo, toboggan etc mais c'est 5 euros l'entrée! C'est dans l'air du temps et je le déplore!

A Caen ,il m'est arrivé d'aller nager le vend. soir, nuit totale, lumiéres ds le bassin... et avec de la neige qui tombe.Trés sympa! Merci pour l'info , je vé vérifier si le bassin participe à cette nuit de l'eau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nuit de l'eau
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 12:44
Localisation: Ille-et-Vilaine
Niveau: Apprentie Poisson
Ouh là là, vous êtes vraiment vernis à Caen :-o

Cet après-midi, après une petite rando, j'ai voulu aller faire trempette dans le grand bain. Pas possible, ça allait fermé :pleure: Demain matin, je cours. Faudra que je me dépêche si je veux faire trempette car la piscine ferme à 12h45. Fermée le dimanche après-midi. Fermée le lundi (accès aux seuls scolaires et au club dont je fais heureusement partie). Mardi ouverture à 18h30. Mercredi ouverture à 14h (pas ouverte le matin). Jeudi : fermée, etc etc. :unhappy:

Une vraie galère pour aller nager en dehors des heures réservées au club. Et comme l'ouverture au public est très restreinte, il y a toujours plein de monde, plus les frimeurs qui se la pêtent dans leurs lignes d'eau :boxe:
On va avoir une nouvelle piscine. Ouverture cet été peut-être. Avec un bassin extérieur qui sera toujours ouvert et qui, je l'espère, va décourager les frileux :pp
Pour la nuit de l'eau, ça serait vraiment top qui l'organise en 2011, mais c'est vraiment une question d'encadrement. Les volontaires et les bénévoles sont là, c'est le staff "responsable" qui répond pas à l'appel pour cause de planning surchargé. C'est bien dommage. La natation, malgré la tendance à construire des bassins ludiques qui augmentent les prix, reste tout de même, un sport très abordable :+ :love:

_________________
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nuit de l'eau
MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 02:41 
Hors ligne

Inscription: Sam 27 Fév 2010 00:52
J'ai pas trouvé d'info concernant la nuit de l'eau au stade nautique... Je me renseignerais sur place.
Pour compléter la description des dispositifs nautiques à Caen: Trés proche du centre ville, stade nautique exterieur dont bassin de 50 m , 8 couloirs, peu profond donc rapide. Plongeoir de compé+ bassin enfants .
Surtout, c'est ouvert 7 jours sur 7, à l'année.
Du lundi au jeudi: 10h 20H
Vendredi : 10 à 22H
WE: 10 à 18h
Et en periode de vacances, le samedi passe à 22H. L'été meme en journée, il est possible de se caler ds une ligne.C'est en rédigeant cela que je prends la mesure de la qualité du servie proposé. Chacun n'est pas contraint à jongler avec son emploi du temps. et aprés les travaux de rénovation, ce sera nickel.

Les piscines couvertes de la périph sont assez peu faites pour les nageurs libres, fo trouver les horaires de basse fréquentation. Davantage pour les enfants et nageurs pas préssés, parfois en groupe et cool. en plus, souvent profonde, elles font 25m, et c'est pas l'idéal pour les longs entrainements.

Donc, j'ai appris à supporter parfoid un froid glacial, qelq dizaine de secondes, le temps de passer des douches au bassin 50m chauffé.

Jimagine que d'autres villes de France permettent au public d'accéder à ce type d'offre( de qualité il est vrai)?
Meme si peu de stades nautiques doivent se trouver en centre ville...habitant le centre, j'y vais à vélo.Retour sur les rotules aprés l'entrainement,ça monte tro!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nuit de l'eau
MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 05:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 12:44
Localisation: Ille-et-Vilaine
Niveau: Apprentie Poisson
@swimma

voici le lien pour la nuit de l'eau http://www.lanuitdeleau.com/index.aspx. Dans trouver son site, tu as toutes les piscines qui participent à l'opération et bonne nuit à la piscine si tu comptes y participer !

_________________
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La nuit de l'eau
MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 10:47 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Aoû 2008 11:13
Localisation: Val de marne
Niveau: Variable
La nuit de l'eau ne se limite généralement pas à une ouverture au public. C'est l'occasion pour les associations de la ville de proposer de multiples activités (aquagym, baptêmes de plongée...etc.)

Un événement à découvrir absolument ! :))


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure

BlogBang

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  







SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO