logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: longueur d'un bassin ?
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 12:19 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: doucementmaisurement

Là aussi petite question qui va vous sembler bizarre, mais tant pis !
Voilà, je m'entraine malheureusement que dans le bassin où j'ai pied , dont la profondeur varie de 70 à 1,20 M .Ce bassin est situé juste à côté du grand bain, qui est un bassin 5Om avec I,8O sur toute sa longueur et 8 lignes d'eau , jusque là rien d'extraordinaire :siffle: sinon que je fais des longueurs (en plusieurs fois, rassurez-vous !) dans ce bassin ludique et je n'arrive pas à savoir combien de long il fait étant donné que je n'arrive pas à trouver l'indication quelque part ; seule référence la longueur que je fais est parallèle au côté du grand bassin où se situe le départ des 8 lignes d'eau . Si quelqu'un peut me renseigner, j'aimerais quand même un peu savoir de combien j'arrive à progresser . Désolée de vous infliger ces Maths, un jour férié :pp

:hello:

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

Sujet du message: Re: longueur d'un bassin ?
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 13:01 

Niveau: Apprentie Poisson
Ouh là là Môme :hello: nous faire faire des maths un jour férié :ange:
Bon ça va parce que la piscine est fermée et qui fait pas beau pour aller à la plage. Alors normalement la largeur d'une ligne d'eau est de 2m50 (ça m'étonne pas qu'on se cogne quand on fait l'AR brasse dans la même ligne d'eau). Donc grosso modo 8 lignes x 2,50 m = 20 mètres (c'est du ouvrir ma calculette pour vérifier, ha ha ha :pp).
Hé ben c'est bien, presque 25 m de traversé !
Et pour le grand bassin, après tout 1,80 m de fond, ça fait juste 0,60 m de plus qu'1,20 m (whaouh, j'suis bonne en maths !) et sur la pointe des palmes : on a pieds, ou on a palme :baffe:
Je regrette pas d'avoir fait que 3 séances dans le p'tit bain et d'être passée direct dans le grand de 1,80 à 4,20 m de fond. C'était pénible au début quand j'avais encore un peu beaucoup d'appréhension mais maintenant, dans notre nouvelle piscine profonde de 2 m et avec la peur disparue : ça fait tout bizarre mais c'est bien :hourra:
C'est juste le plongeon, désormais dans la fosse à plongeon de 5 m qui sera un peu "space" j'imagine ... :siffle:

MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 15:39 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: DEBUTANTE
:ops: Ma pauvre mome, je suis nulle en math mais je suis du même avis que valdes.pour les longueurs.

Mon grand bassin fait 50m x 25m sur 3m de profondeur avec 10 lignes d'eau. :pp

MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 15:48 

c'est pas mal 20m tu peux presque aller en petit bac de 25m... :ouah

MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 18:49 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: doucementmaisurement
Merci valdès pour ce savant calcul et honte à moi de ne pas l'avoir fait :ops: mais bon les maths , c'est pas mon truc , à moi non plus Babeth ! en plus j'avais aucune idée de la largeur d'une ligne , çà c'est l'escuse :))

Bon c'est vrai que jusqu'à présent je me débrouillais en comptant le nombre de mouvements de brasse que j'alignais et vu qu'ils étaient peu nombreux c'était facile à compter :ouah maintenant que çà va mieux je vais compter en longueurs de 20 M ,Zut ! moi qui croyait en être déjà à 25 :pp allez courage MOME! tu t'en rapproches .

requin a écrit:
c'est pas mal 20m tu peux presque aller en petit bac de 25m...

Oui, sauf que dans ce genre de bassin, Il n'y a pas pied ou du moins pas tout du long . En aquaphilie le bassin est de 25 M avec départ à 0,90 et au bout 2,10 . Dés que je me trouve à l'endroit où j'ai de l'eau jusqu'au menton , je fais demi-tour :ops: Jusqu'au jour où je vais oublier que je suis arrivée à la ligne de démarcation (espérons que je vais y arriver !)Pour l'instant , c'est pas gagné :siffle:

valdes a écrit:
Et pour le grand bassin, après tout 1,80 m de fond, ça fait juste 0,60 m de plus qu'1,20 m

Là je m'étais déjà fait ce petit calcul mental, en me disant que je n'avais guère plus d'eau qu'à côté, soit ,soit effectivement 60; en plus je mesure 1,65 (encore un petit avantage ! )Mais dès que je m'approche de ce bassin , de par sa longueur çà me fiche le vertige :ops: Je suis impossible :siffle:

:20-20: POUR ton calcul Valdes

:hello:

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

Heures au format UTC + 1 heure