logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: épatée !
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010 18:02 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: doucementmaisurement

Nouba a écrit:
Pas besoin de volonté supplémentaire, simplement avoir envie de le faire c'est tout !

Bien moi je crois quand même , qu'il faut quand même fournir un effort supplémentaire avec un handicap, donc forcément de la volonté et l'envie c'est sur . Et malheureusement aussi affronter le regard des autres, chose qui n'est pas facile pour tout le monde :triste:

Nouba a écrit:
Le seul hic, effectivement, c'est que pas mal d'équipements sportifs sont très mal adaptés pour accueillir certains types de handicap :|

Là, dans la piscine où je vais , je sais qu'il y déjà un ascenseur,puisque bassin en dessous du niveau du hall d'entrée, ainsi que douche pour handicapé par contre, je ne me rappelle pas avoir vu de siège de mise à l'eau . Il faudra que je regarde :ange:

:hello:

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 16:28 

Je suis assez d'avis avec Nouba, mais aussi avec MOME quand elle parle du regard des autres, qui peut être plus handicapant que son handicap physique.
Ceci dit, moi aussi ça m'épate de voir des sportifs handicapés mais plus par rapport à ce dernier point justement: prendre conscience du parcours qu'ils ont dû suivre pour en arriver là.

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 18:19 

La piscine en face de chez moi possède un ascenseur pour personne handicapée mais il ne sert absolument à rien. La seule personne handicapée qui allait nager à failli se noyer deux fois et il a donc été considéré comme "dangereux" ... De plus si je ne me trompe pas, les MNS n'ont pas été formés pour cet ascenseur (qui a été revendu je pense). En clair, achat d'un ascenseur qui n'a servit à rien juste par manque de volonté de la commune ...

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 19:17 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: doucementmaisurement
Escuses moi valleymann, tu parles d'un siège de mise à l'eau je pense , car il n'y a pas besoin d'une formation spéciale pour faire marcher un ascenseur, d'ailleurs en plus je croyais que ces sièges de mise à l'eau étaient assez simples d'usage . Peut-être que je me trompe ! :hello:
Quant à ma piscine , j'ai vérifié , il y a bien acces pour les handicapés :+

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure