logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: terminé pour old..
MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 20:32 

Niveau: has been

Bon, voilà, j'ai fait une petite visite chez le toubib...pas bon. Impossible pour moi d'accéder aux masters, ma jambe ne peut supporter une charge d'entrainement trop lourde..et mes vertèbres non plus. Pas de départ plongé, pas de culbute et une charge de travail légère, voilà le bilan. Il est vrai que j'avais remarqué que les crampes arrivaient de plus en plus fréquemment et que mes douleurs lombaires avaient augmentées..Sur tout le trajet du nerf sciatique, crampes engourdissement..de la jambe gauche. Maximum autorisé par semaine 3 séances de 50 minutes, voire 1h00 sans pousser à fond. Une petite pointe de regret..pour le stage de natation pour tous qui m'est inaccessible car trop intense pour moi. Moi qui m'inquiétais pour le cardiaque, j'ai un cœur en béton, mais la mécanique ne suit plus..

Mais je suis trop heureuse de pouvoir continuer à nager même à petite vitesse, alors demain je vais me faire un 800 NL et quelques longueurs en pap..coooooolllllllll :+

Sujet du message: Re: terminé pour old..
MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 20:55 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: doucementmaisurement
terminé pour la compét mais surement pas pour les plaisirs de l'eau,je te souhaite encore plein de bonheur dans cet élément même si ce n'est pas en compét :+ c'est déjà bien d'avoir un coeur en béton :lol2: tous, n'ont pas cette chance :)) bon courage en tous les cas pour ta nouvelle façon d'appréhender la natation :)) :hello:

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 20:59 

Niveau: C7
Je suis vraiment désolé pour toi, mais ton message est plein de résignation !
As-tu des espoirs d'amelioration, voire de guérison ? Il y a deux ans je souffrais d'une sciatique déclenchée par une hernie discale, avec les symptômes que tu décris. C'est précisément le papillon qui me soulageait. C'est à présent un mauvais souvenir... même si l'autre jambe me pose depuis peu des sensations comparables, mais dans une plus faible mesure.

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 21:45 

:ops: Old si ton coeur est bon, la mécanique ( comme tu dis ) l'est aussi !!! Il faut seulement envisager les " choses " un peu différement mais ne jamais baisser la garde, jamais :unhappy: Courage et en avant hein Old :hello:

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 22:37 
Modérateur
Modérateur

Niveau: sous-marin
Old a écrit:
Citation:
Mais je suis trop heureuse de pouvoir continuer à nager même à petite vitesse

Bon rétablissement Old. Je comprends ta déception de ne pouvoir te donner à ton rythme, mais il en va de ta santé...

Combien de temps dois-tu freiner tes entrainements? Le médecin a t'il donné un avis irréversible?

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 23:21 

Oldswimmer, je suis désolé de ce qu'il t'arrive.
J'espere que l'evolution sera favorable... la natation c'est quand meme positif pour le dos.
plongeon, culbute et pap en moins pourraient t'aider qu'en penses-tu ?

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 23:41 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: DEBUTANTE
Je suis désolée de ce qu'il t'arrive oldswimmer mais au moins tu as gardé la joie dans ton message malgré et au moins tu peux continuer à nager à ton allure et je peux te dire que je sais ce que c'est des douleurs lombaires. J'ai moi-même un problème de canal lombaire étroit avec 2 discopathies mais jamais eu de crampes en natation. Je te souhaite du courage pour la suite et garde toujours cette pêche que tu as en toi. On est tous là pour toi ! :ange:

MessagePosté: Mar 24 Mai 2011 07:12 

Niveau: has been
MERCI à tous et toutes pour vos messages

Je ne suis pas malheureuse de ne plus accéder à la compétition surtout que deux ans en arrière, j'ai frolé le fauteuil roulant..
J'ai déjà beaucoup de chance de pouvoir marcher, nager et même trottiner

Aymar/, les dégats sur ma jambe sont irréversibles (on a espéré avec le neurochirurgien, mais bon..) J'ai attendu trop longtemps avant de me faire opérer et je ne suis passée sur le billard que lorsque je n'avais plus aucune alternative. De plus , après l'opération , de minuscules fragments se sont détachés et sont venus frotter le nerf..(un régal) ce qui a entrainé encore quelques soucis. Et mon travail d'agricole n'arrange rien même si je fais attention et que je porte une ceinture (l'été, c'est génial pour transpirer.. :unhappy: )

et puis , comme le dit le médecin, vous avez un dos réparé, pas neuf...

Volkov/ le plus drôle la dedans, c'est que c'est le dos qui est le plus pénible pour mes lombaires et ma jambe...
le papillon, je le fais à petites doses par 25 m en alternant avec du crawl. par contre je suis incapable de faire des jbes papillon sur plus de 100 mètres car les crampes surgissent..

Je ne suis pas trop déçue, il m'est toujours possible de nager de longues distances en crawl (j'utilise très peu mes jambes) ma flottaison étant assurée par mon arrière-train...(il faut bien avoir quelques avantages en tant que femme préménopausée..) :ops: et ..
je peux encore mettre la pâtée aux petits jeunes sur 15m..voire 20m avec le vent dans le dos... :ouah

Babeth, Jeanjean, merci à vous

J'espère avoir la joie de vous rencontrer tous un jour au bord d'un bassin..et puis après tout meme si je ne peux pas participer à toutes les séances de stage, je viendrais quand même... :-d

MessagePosté: Mar 24 Mai 2011 08:20 
Empêcheurs de nager en rond
Empêcheurs de nager en rond

Niveau: A bulles ...
Bravo pour ton courage et ta gniaque.

MessagePosté: Mar 24 Mai 2011 10:02 
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau: Variable
Je suis bien désolé de cette nouvelle même si la natation n'est effectivement pas seulement compétitive loin de là.
Si tu veux venir, on te trouvera un petit rôle sur un des stages, pas d'inquiétude :))

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]