logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 11:50 

Niveau: moyen

:+ bravo veroof :+ hip hip hip hourra :pp

MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 14:47 

Niveau: Apprentie Poisson
La première année, j'essayais d'y aller deux fois par semaine. Mais à chaque fois, je nageais moins d'un kilomètre ... C'était l'enfer en CR et pas glorieux en DOS ...
La seconde année, j'ai continué à y aller deux fois par semaine, mais à faire cette fois-ci entre 1 et 2 km. Voire 2,5 km vers la fin. A chaque fois les 3 nages en essayant de basculer les 50% de BR en CR. Plus un % raisonnable en pull, palmes, jambes et un peu d'éducatif.
Cette année, j'ai commencé à y aller 3 fois (en repassant à 3-4 séances de course à pieds au lieu de 4-5) et ça va. Deux fois avec le club et une fois en solo. A chaque fois, au moins 2 km. Désormais une grosse majorité en CR, mais aussi du DOS et de la BR pour varier les plaisirs. Et du pull, des palmes, des jambes, des bras et des éduc ...

Ca marche et je sens que je progresse bien. Mais il me reste encore beaucoup beaucoup à apprendre ..

MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 15:27 
Modérateur
Modérateur

Niveau: 4 nages
Veroof a écrit:
Bon je fume plus, je dévoue mes poumons désormais à la natation ( parce qu'elle le vaut bien)

lol

c'est bien connu, l'essentiel est dans lactel !

moi je fumes moins, mais alors... je compense au chocolat....

Combien de fois par semaine ??
en ce qui me concerne, c'est euh... ben tous les jours si possible :mrgreen: ( ah, non c'est pas de ça qu'on parle ?! mdr)
trois séances par semaine, c'est le mini pour moi. 3 km environ par séance depuis le debut de l'année.. bon, j'ai pas de planif spécifique, mais cette année, le thème c'est : remise en condition pour le sprint, donc un peu de spécifique + virage dos ( de la mort qui tue ) spécial passage dos - brasse du quatre nage + de plus jolies coulées et des reprises de nages, qui ressemblent enfin à des reprises de nage....

On what I still believe in
When none of my talk ever seems to get me anywhere

MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 12:39 

Trois semaines sans tabac! je nage le lundi/mercredi/jeudi/vendredi, pour tenir et ne pas prendre de kilos dus à l'arrêt, mais 4 fois c'est vraiment trop j'ai mal partout, je suis hs lol

MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 14:37 

Courage pour l'arrêt du tabac, c'est super génial après, la natation c'est le meilleur pach anti -tabac !
j'ai fumé la dernière en 1998, et depuis je nage deux à trois fois par semaine, en club c'est motivant. J'ai 51 ans, mon seul
regret c'est de ne pas avoir stoppée plus tôt.!!!!
:+

MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 16:03 

A propos de la " sèche " : Pendant mon ado ( très très longtemps ) la cigarette n'était pas bannie. Je me souviens qu'avec des copains on fumait " cigarette sur cigarette " et on faisait des concours :siffle: Ridicule je sais. Le temps passant j'ai continué à fumer pendant quelques années puis j'ai arrêté un peu avant les trente - Ouf ! Je n'ai pas eu trop de difficulté car à ce moment je pratiquais le tennis et j'avais bien besoin de tout mon souffle et ne pas fumer était un plus. Bref c'est super vos témoignages - Bravo et ... n'y touchez plus hein :+
Pour ce qui est de la nat : Trois entraînements hebdo ( environ 2500 par ent ) et j'essaye de nager une quatrième séance cool ( 40 ' max ) et aussi depuis peu je vais une fois chez ma soeur ( pisc couverte ) pour un petit complément de 30 ' ( cumulets, quelques plongeons, un peu de jambes etc ... ). Le travail ( très agréable ) commence à payer :ouah A ploufff

MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 17:04 

Niveau: has been
J'ai fumé, arreté, refumé, rearreté, rerefumé.... bref depuis ma première cigarette, je ne faisais que cela..jusqu’à il y a 3 ans. Je devais me faire opérer de la colonne et le chirurgien m'a expliqué clairement qu'avec la clope , les risques d'infection étaient 6 fois supérieurs à la normale...et comme on trifouillait juste à coté de la moelle épinière...bref, entre cela et ma fille qui me suppliait d’arrêter parce qu'elle voulait garder sa maman le plus longtemps possible, j'ai décidé que j'étais bien bête de foutre ma santé en l'air pour l'illusion du déstress qu'elle me donnait. J'ai tout stoppé du jour au lendemain , pris 5 kilos le premier mois... :pleure: mais tant pis, je préférais une taille de pantalon en plus qu'un poumon en moins ou voir plus si affinités..
J'ai recommencé à nager sérieusement et si je me souviens bien au début faire un 100 m crawl relevait de la torture... :D Maintenant, je n'ai pas de limite en crawl ou presque..(je m'ennuie au bout d'un moment..) Pour tenir le coup, je me suis fixé des objectifs sportifs..faire 200 m papillon, nager 2000 m crawl au moins une fois par semaine..etc..et recourir même doucement mais longtemps..
J'ai reperdu du poids, me suis musclé et surtout j'ai plus du tout envie de fumer (je trouve meme que cela pue !!!)
Nous sommes à peu près du même age, et je peux te garantir que je suis étonnée des capacités que j'ai récupéré en arretant la cigarette. Je t'encourage à continuer et bonne nage !!!

MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 09:49 

Merci beaucoup pour vos conseils et encouragements!
Oldswimmer tu me donnes de l'espoir.... car j'en suis là, si je peux nager la brasse des heures , j'ai beaucoup de mal à aligner les longueur de crawl! Ca me rassure de savoir qu'on notre grand âge on peut encore progresser!
Je suis d'accord avec toi, la clope ça pue ( et ceux qui fument aussi mais ils ne s'en rendent pas compte :p)et je n'ai pas du tout de tout l'intention de reprendre! En plus c'est avec l'argent économisé des cigarettes que je vais financer mon futur stage NPT alors pas le choix :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 16:27 

Olala pas mal ton histoire de reprendre apres 13 ans d arret...
Ca fait reflechir a cette clope qui parfois nous appelle (meme apres mes 6 ans d arrêt)
Je trouve pourtant que respirer une atmosphère enfumée est insupportable parfois, et d autres fois non... :ops:

La chose qui me retiens le plus est que je ne veut pas perdre avec une clope ce que je me tue a améliorer a chaque entrainement. :lol2:

MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 16:51 

Il faut rester humble, six ans, treize ans après... J'ai cru qu'il y avait prescription que je pourrais en fumer une " pour voir"... elle a duré 7 ans et elle a du me couter dix mille euros ^^....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]