J'ai fumé, arreté, refumé, rearreté, rerefumé.... bref depuis ma première cigarette, je ne faisais que cela..jusqu’à il y a 3 ans. Je devais me faire opérer de la colonne et le chirurgien m'a expliqué clairement qu'avec la clope , les risques d'infection étaient 6 fois supérieurs à la normale...et comme on trifouillait juste à coté de la moelle épinière...bref, entre cela et ma fille qui me suppliait d’arrêter parce qu'elle voulait garder sa maman le plus longtemps possible, j'ai décidé que j'étais bien bête de foutre ma santé en l'air pour l'illusion du déstress qu'elle me donnait. J'ai tout stoppé du jour au lendemain , pris 5 kilos le premier mois...

mais tant pis, je préférais une taille de pantalon en plus qu'un poumon en moins ou voir plus si affinités..
J'ai recommencé à nager sérieusement et si je me souviens bien au début faire un 100 m crawl relevait de la torture...

Maintenant, je n'ai pas de limite en crawl ou presque..(je m'ennuie au bout d'un moment..) Pour tenir le coup, je me suis fixé des objectifs sportifs..faire 200 m papillon, nager 2000 m crawl au moins une fois par semaine..etc..et recourir même doucement mais longtemps..
J'ai reperdu du poids, me suis musclé et surtout j'ai plus du tout envie de fumer (je trouve meme que cela pue

)
Nous sommes à peu près du même age, et je peux te garantir que je suis étonnée des capacités que j'ai récupéré en arretant la cigarette. Je t'encourage à continuer et bonne nage