logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar 10 Nov 2009 21:51 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Ce soir en rentrant de ma leçon je me suis dit que j'avais vraiment bien faite de m'inscrire pour prendre des leçon(groupe de 3)
Je me suis rendue compte que finalement la natation ce n'est pas seulement faire des mouvements pour avancer mais il y a des techniques qui à mes yeux sont très importantes:
d'abord lorsque l'on saute, on apprend à rester debout en tapant des pieds et des mains et on reste sur place c'est incroyable et en plus j'y arrive bien :+
ensuite on apprend à passer du dos au ventre et du ventre au dos
et ce soir nous avons appris à nager sous l'eau au ras du carrelage(pas évident car évidemment on remonte) et plonger en restant sous l'eau, à faire la boule sous l'eau et souffler jusqu'à plus d'air, enfin plein de choses comme ça!
c'est marrant sous l'eau il n'y a pas de résistance ça fait des sensations agréables!
bref tout ça pour dire que c'est très important de prendre des leçons, ce n'est pas anodin ,ni un luxe, mais ce n'est que mon avis personnel et plus j'y vais plus j'aime l'eau et ce qu'on apprend à y faire dedans!
moi qui croyais apprendre à faire le dos, la brasse :siffle: et puis ça y est c'était terminé! et la mns ne nous laisse pas "chômer", mais elle a une façon de nous faire approcher les techniques!... comme quoi même à 60 ans on arrive , mais bon j'ai encore ma synchronisation respiration et mouvements à maitriser mais je ne désespère pas !
d'ailleurs j'y vais demain pour m'entrainer encore
on n'arrête pas le progrès :pp
bonne soirée à tous :hello:

MessagePosté: Mar 10 Nov 2009 23:53 

en effet c'est super on apprend et découvre des choses qu'on n'imaginait même pas :?:

Si ça continu nicky, tu seras comme moi dans quelques temps une vrai droguée du chlore :siffle: une journée sans nager et ça me manque, deux jours je ne tiens plus en place mais alors trois je deviens folle ;--)

Nage au CNCO

MessagePosté: Mer 11 Nov 2009 02:11 

nicky, tu prend des cours de 30min ou 1 heure?
tu as de la chance! vs aprenez bcp de choses!
ns notre mns nous laisse nager la brasse seuls pendant 30min puis nous fait faire du crawl les 30min restantes, certes il nous enseigne les techniques du crawl, mais il n'est pas assez critique/pédagogue , tout ce qu'on fait est tjrs bien meme si c'est raté et moi ca ne m'aide pas a progresser

MessagePosté: Mer 11 Nov 2009 11:33 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Coucou flipper
tu as raison, car je ne pensais pas qu'un jour, lorsque je me suis inscrite aux cours de natation dès l'ouverture de la piscine en juin avec une trouille pas possible et des angoisses qui me nouaient l'estomac, j'arriverais un jour à me réconcilier avec l'eau et apprendre autant de choses et à prendre du plaisir :ouah
Apprendre si tard ben oui y avait pas de piscine , sinon il fallait faire 30Km :pleure:
Hier leçon, aujourd'hui à 17h je vais m'entrainer avec ma copine de natation et demain leçon!
Papillon:
au début, le premier mois nous prenions des leçons de 30 minutes afin de nous familiariser en douceur avec le milieu aquatique!
A présent(depuis juillet) nous prenons des leçons de 1h, 2fois par semaine!
Notre mns est très pédagogue, tout en douceur mais arrive à me faire faire des choses :roll: :siffle:
mais intransigeante et entrainement assez intensif(du coup je ne pense plus à mes 60 piges) car ça me donne du tonus, de l'énergie!
ce que j'apprécie beaucoup , c'est, outre le fait d'apprendre les nages courantes brasse, dos crawlé, on apprend pleins d'autres choses, qui à mon sens sont très utiles et surtout sécuritaires:
exemple: en cas de panique toujours se remettre sur le dos et se laisser glisser, ou bien la technique du static, rester debout dans l'eau et se remttre sur le dos, etc.... je trouve(à mon humble avis) que pour moi c'est sécurisant et ça me permet de me donner confiance!
et maintenant la nage sous l'eau que je vais continuer cet après midi, car enseigner hier soir :+

Je voulais aussi te dire que ce qui est très important c'est le fait d'y aller en dehors des leçons et de travailler et retravailler les techniques enseignées pendant les leçons!
si tu peux y aller avec une copine tu verras c'est très bénéfique et tu progresses plus vite! :+

par contre le crawl :pleure: :siffle: on verra plus tard j'ai essayé qq mouvements ben :--

MessagePosté: Mer 11 Nov 2009 12:40 
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau: Variable
L'enseignement que tu décris dans ton premier message devrait être la règle ! C'est génial que tu aies trouver un groupe sympa et bien encadré comme celui là. Ca me fait plaisir pour toi.

MessagePosté: Mer 11 Nov 2009 22:10 

Ohh Matthieu, t'as changé de couleur !!!

:pp

Biloute

MessagePosté: Jeu 12 Nov 2009 11:14 
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau: Variable
C'est tellement l'actualité qu'il y a même un sujet pour ça dans la partie blabla biloute :-d

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]