Coucou flipper
tu as raison, car je ne pensais pas qu'un jour, lorsque je me suis inscrite aux cours de natation dès l'ouverture de la piscine en juin avec une trouille pas possible et des angoisses qui me nouaient l'estomac, j'arriverais un jour à me réconcilier avec l'eau et apprendre autant de choses et à prendre du plaisir
Apprendre si tard ben oui y avait pas de piscine , sinon il fallait faire 30Km
Hier leçon, aujourd'hui à 17h je vais m'entrainer avec ma copine de natation et demain leçon!
Papillon:
au début, le premier mois nous prenions des leçons de 30 minutes afin de nous familiariser en douceur avec le milieu aquatique!
A présent(depuis juillet) nous prenons des leçons de 1h, 2fois par semaine!
Notre mns est très pédagogue, tout en douceur mais arrive à me faire faire des choses
mais intransigeante et entrainement assez intensif(du coup je ne pense plus à mes 60 piges) car ça me donne du tonus, de l'énergie!
ce que j'apprécie beaucoup , c'est, outre le fait d'apprendre les nages courantes brasse, dos crawlé, on apprend pleins d'autres choses, qui à mon sens sont très utiles et surtout sécuritaires:
exemple: en cas de panique toujours se remettre sur le dos et se laisser glisser, ou bien la technique du static, rester debout dans l'eau et se remttre sur le dos, etc.... je trouve(à mon humble avis) que pour moi c'est sécurisant et ça me permet de me donner confiance!
et maintenant la nage sous l'eau que je vais continuer cet après midi, car enseigner hier soir
Je voulais aussi te dire que ce qui est très important c'est le fait d'y aller en dehors des leçons et de travailler et retravailler les techniques enseignées pendant les leçons!
si tu peux y aller avec une copine tu verras c'est très bénéfique et tu progresses plus vite!
par contre le crawl

on verra plus tard j'ai essayé qq mouvements ben