Bonjour soso !
Tout d'abord je te souhaite ainsi qu'aux membres de ce forum une bonne et heureuse année 2010 avec plein de bonnes choses et prospérité.
Je réponds volontiers à tes questions : 1) Je me suis inscrite en Septembre 2008 puis Septembre 2009 au cours d'aquaphobie (eh oui je redouble

) à la Piscine Olympique d'Antigone à Montpellier où nous sommes 5 personnes + le MNS (je ne fais pas partie d'un club ou pas encore, je verrai plus tard...), je peux t'assurer que lorsqu'on n'est pas nombreux dans le groupe on apprend facilement et rapidement grâce aux matériel et selon le degré de l'aquaphobie de la personne comment flotter sur le dos et sur le ventre puis apprendre à nager mais tout cela doit se faire lentement et progressivement car le 1er but c'est réussir d'apprivoiser l'eau puis viendra le moment où tu apprendras les techniques des 3 nages avec la respi et terminer à pratiquer aisément la natation.
2) Ce que je peux te conseiller c'est de t'informer auprès des piscines tout près de chez toi si ils font des cours "AQUAPHOBIE", le nombre de personnes dans un groupe et le prix. Ce qui est bien dans un groupe, c'est qu'on se motive et on s'en courage les uns des autres.
Les cours d'aquaphobie se déroulent dans le bassin ludique mais aussi dans le grand bassin toujours avec l'aide du matériel (frites/planche) et le MNS est toujours là près de toi avec une perche en cas de besoin dans le grand bassin.
Alors vas'y fonce, vas jusqu'au bout tu as tout à gagner et la confiance en toi se renforcera davantage pour prendre plaisir à la fin. Si tu le désires, je t'invite à lire mon 1er topic intitulé
"CONSEILS POUR APPRENDRE A NAGER dans ce même espace débutant (voir la page 4).
Voilà j'espère t'avoir un peu aider mais je souhaite que tu me donnes de tes nouvelles