Bonjour à vous tous, j'espère que allez bien et que vous êtes prêts à mettre votre maillot de bain et bonnets sans oublier les lunettes bien sûr pour vous mettre à l'eau une fois de plus avec mes cours

? Let's go swimmers

21ème cours) Petit bassin : Aujourd'hui nous allons apprendre les techniques en utilisant comme d'habitude avec frites ou planche mais en y ajoutant les palmes (elles nous permettent une meilleure flottaison et moins se fatiguer en battements de jambes). Avec une ou deux frites ou une planche faire 2 allers et 2 retours sur le ventre pour commencer à s'échauffer ; puis sans matériel mais en gardant les palmes aux pieds et à partir en flèche sur le ventre et faire seulement des battements de jambes et pour le retour faire le même exercice en flèche sur le dos ; nager le crawl avec 3 temps de mouvements pour la respi (à faire 2 allers et retours) ; même exercice sur le dos en flèche au départ puis ramener les bras vers les cuisses sans les sortir de l'eau et les sortir pour se remettre en position de flèche (faire cet exercice en 2 allers et retour) ; prendre une planche en la tenant à bout de bras d'une seule main et l'autre collée à la cuisse puis faire pivoter la tête du côté libre et prendre une inspiration (vous faites 2 inspirations sur le même côté puis changez de bras -vous constaterez qu'il y a toujours un côté où l'on est + à l'aise que l'autre) et y faire un aller-retour ; essayer de passer tout près de votre copain du groupe qui se tient par exemple au rebord et vous y devez passer en étant totalement immerger et y passer sans toucher votre copain et le mur ; essayer de faire une roulade avec les palmes (si vous n'y arrivez pas ce n'est pas grave car moi même je n'y suis pas arrivée du tout

; à près avoir retirer les palmes, descendre le long de l'échelle puis s'allonger sur le ventre au fond du bassin ; refaire le même exercice et toucher le fond du bassin avec une main.
Comme vous avez pu constater avec les palmes on nage plus vite et on se fatigue moins. On voit de plus en plus de gens qui nagent avec des palmes à la piscine mais dans des couloirs réservés spécialement pour eux dans des grands bassins.
Voilà c'est fini pour aujourd'hui, je vous retrouve la semaine prochaine pour un autre épisode. Je salue au passage Darjeeling pour sa fidèlité.