Désolée de faire le 22ème cours que ce soir si tard

mais j'ai eu un problème d'ordinateur alors pour la 3ème fois je vais décrire et expliquer le cours de ce lundi 22 mars dernier en espèrant que l'ordi ne va pas encore bugger une fois de plus pour m'énerver

.
Eh oui darjeeling, il t'est difficile maintenant de passer incognito

sur ce forum depuis qe tu as pris du grade dernièment et je te félicite à nouveau !
Mais avant de commencer, je voudrais que dans les dates de fermetures techniques (vidanges des bassins) de ma piscine, il y a des modifications pour les dates. Fermetures techniques sont du 3 AU 18 AVRIL 2010 au lieu du 19 AU 2 MAI donc ce qui veut dire qu'il y aura un cours supplémentaire que prévu qui est fixé au 26 avril prochain. Je m'en réjouis d'avance

Durant 2 jours, il va y avoir également des rencontres internationales de water-polo à 18 h 30 à la piscine si cela intéresse quelqu'un bien sûr.
22ème cours) Grand bassin : avec l'aide d'un frite et seulemnt qu'avec des battements de jambes parcourir 50 mètres sur le ventre avec visage immercée et le regard vers le fond du bassin (relever la tête tout de même pour la respi) ; même exercice et cette fois-ci sur le dos avec frite à bout de bras devant soi pour la même distance au retour ; puis sans la frite parcourir 25 mètres en flèche sur le ventre (s'agripper au rebord pour la respi) ; même exercice mais sur le dos en flêche : pour vous aider à vous propulser garder une main sur le rebord (cette main vous aidra à vous propulser au départ) l'autre bras vous placer derrière la tête et vous vous poussez grâce au rebord avec l'autre main et aussitôt vous placez cette main à l'autre main qui est derrière la tête et à parcourir les 25 mètres supplémentaires ; exercices d'immersion à l'échelle et à la perche en prenant une bonne inspiration et souffler lentement le long de la descente soit par la bouche et/ou le nez puis se laisser remonter tranquillement jusqu'à la surface sans rien tenir en étant au garde à vous c'est ce qu'on appelle
LA REMONTEE PASSIVE ; le mns place la perche en largeur et vous devez passez en dessous la perche sans la toucher et ni le mur et après cela se déplacer le long du mur jusqu'au bout du bassin en immergeant la tête et souffler et pour finir les exercices de plongeon d'abord avec la perche au niveau du bord ou du petit mur ou du plot de départ (à faire 2-3 fois) puis le mns se place entre la ligne d'eau et le plôt de départ, il place la perche dans l'eau et vous devez sauter de à côté de l'échelle (non pas du côté où il y a le mur mais à l'opposé) et nager vers la perche maos si vous ne vous sentez pas le courage de le faire (comme moi par exemple

) vous pouvez le faire d'une autre manière le plongeon : vous vous s'asseyiez au bord du bassin avec les mains croisées au-dessus de la tête et vous vous laissez tomber en avant et le plus loin possible (d'aiileurs sur ce site il y a une vidéo sur le plongeon assis) moi je l'ai appelé
LE PLONGEON DU CROCODILE et vous verrez bien que l'eau vous remonte et vous dirigez vers la perche.
Voilà pour ce soir et je peux dire YES

mon ordinateur n'a pas bugger, je ne me voyais de refaire pour la 4ème fois le 22ème cours.
Je vous souhaite un bon week-end et vous dis à la semaine prochaine.