Bonsoir mes amis nageurs, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour aller pîquer une tête à la piscine (vue qu'il est 23 h 35) mais bon ceci n'étant pas grave. Je vais tout de même vous faire le 26ème cours d'aquaphilie mais avant de le commencer, j'ai 2 petites infomations à vous annoncer :
1° LES COURS SE TERMINERONT LE 14 JUIN PROCHAIN AU LIEU DU 7 JUIN COMME CELA A ETE ANNONCE DES LE DEPART.2° AUJOURD'HUI MON MNS M'A ANNONCE UNE EXCELLENTE NOUVELLE : JE PASSE AU NIVEAU 1 EN NATATION
. J'avoue que j'ai un peu peur car là j'ai l'impression que je rentre dans la cours des grands et pour moi ce niveau est une nouvelle aventure où je ne sais pas ce qu'il se passe et ne sais pas quoi m'attendre (j'espère que je pourrai nager près du bord pour me sécuriser mais pour le plongeon ce n'est pas ma tasse de chlorifiée)... enfin je verrai bien en septembre prochain.
26ème cours) Grand bassin : avec une planche (ou une frite) parcourir 25 mètres sur le ventre en relevant la tête pour la respi ; puis se mettre sur le dos avec planche/frite devant soi (le regard vers le plafond pour aller droit) ; réaliser plusieur fois les exercices d'imersion d'abord avec la remontée passive puis remonter à la surface en se mettant en boule (essayer de toucher le fond du bassin mais sutout bien souffler par le nez et par la bouche -si vous avez mal aux oreilles à cause de la pression soit vous vous bouchez le nez ou mieux encore avaler la salive) ; parcourir 50 mètres avec la planche/frite en faisant le mouvement de roulis en crawl d'un seul bras avec la respi sur le coté où le bras travaille (bras collé à la cuisse -exemple 2 mouvements de roulis et au 3ème mouvement tourner la tête sur le côté ; exercices de plongeon avec ou sans perche soit du bord, ou du petit mur ou du plôt de départ.
Bassin ludique : sans matériel se mettre en flèche sur le ventre avec battement de jambes puis écarter légèrement les bras pour relever la tête pour la respi (même technique qu'en brasse) faire cet exercice sur une distance que le mns a désigné ; toujours en flèche sur le ventre mais là d'une main faire un poing de main avec pouce

comme celui-ci mais ce pouce va être tenue par l'autre main qui va travailler le mouvement de roulis en accèlérant la main en poussant l'eau fortement derrière soi ; sur le dos en faisant la planche avec battement de jambes en sortant les 2 mains en même temps par les pouces devant soi puis les ramener aux cuisses en les passant derrière la tête (mouvements de dos crawlé mais avec les 2 bras en même temps ; toujours sur le dos en flèche faire 2 mouvements de roulis d'un seul bras en laissant l'utre derrière la tête puis changer de bras.
Je vous souhaite à tous une bonne nuit

et vous dis à la semaine prochaine