Bon ben voilà, le dernier cours d'aquaphilie vient de s'achever pour la saison 2009 - 2010 pour moi et j'en suis triste

. J'ai vécu une belle aventure et ai partagé chaque semaine avec vous sur ce topic en espèrant que cela vous a donné l'envie d'apprendre à nager et que cela vous a donné un aperçu du cours d'aquaphobie.
Sachez que chaque mns a sa méthode d'apprentissage mais le but reste le même : APPRIVOISER L'EAU en douceur

. Si ce topic vous a vraiment aidé alors j'en suis heureuse pour vous tous car c'était mon but principal et d'ailleurs j'en ai fait part de ce topic et de ce site à mon mns, je peux vous le dire qu'il en était surpris et que j'avais eu raison de le faire selon ses propos.
Pour ce dernier cours je me suis dis que je voulais mettre plein la vue sans savoir ce que le mns avait préparé pour moi et ma complice : il arrive vers nous (nous étions déjà dans l'eau) et propose de nous évaluer afin d'avoir une attestation de réussite (ce fameux diplôme que je n'ai jamais eu en étant enfant à cause d'un imbécile qui m'a poussé dans l'eau au grand bain sans savoir que je ne savais pas nager) à la fin du cours alors on s'est dit pourquoi pas, peut-être n'a pas de valeur officielle mais à nos yeux oui car après tant d'effort qu'on s'est donné tout le long de l'année (sans manquer un seul cours pour moi) :
ON LE MERITE VRAIMENT CE DIPLOME 
.
Pour ce 30ème cours) Bassin ludique :
TEST D'EVALUATION : recherche les poids sous l'eau et les remonter à la surface (répèter plusieurs fois l'exercice) ; faire l'étoile de mer ventrale et dorsale ; déplacement avec un matériel sur 15 mètres (un pullbuoy entre les jambes par exemple) ; déplacement ventral et dorsal en battements de jambes seulement ; plonger dans l'eau le plus loin possible.
Pour ce dernier exercice (en ce qui me concerne personnellement), je ne suis à l'aise pour faire l'allumette dans le grand bassin mais là dans le bassin ludique je n'avais jamais essayé mais j'avais une impression qui me disait que je pouvais le faire autrement sans problème : debout au bord du bassin ludique avec lête entre les bras et le menton collé à la poitrine et je me laisse en avant et le plus loin possible. A ma grande surprise

je viens de réaliser que j'ai fait le plongeon tant attendu et je me suis dis "Ca y est le déclic s'est fait

" j'en avais du mal à y croire moi-même

. J'ai vaincu la peur du plongeon. J'étais tellement heureuse avec un grand sourir jusqu'aux oreilles (mon mns l'a remarqué d'ailleurs) que je l'ai fait au moins 4 fois ce plongeon san problème. Et j'ai eu ce diplôme.
Maintenant je rentrerai dans l'eau non plus par l'échelle mais par le plongeon direct

Une nouvelle aventure m'attend en Septembre prochain qui j'espère sera remplie que de bonnes choses très enrichissantes au niveau 1.
Je vous remercie à vous tous de votre fidèlité et de m'avoir soutenu quand j'en avais besoin d'aide et vous dis à bientôt.