logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aquaphilie
MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 21:00 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: doucementmaisurement

Babeth a écrit:
toujours avec la frite en travaillant qu'avec qu'un seul bras en crawl (en comptant 3 mouvements de ce bras et tourner la tête pour) ;

C'est ce que je me suis amusée à faire jeuudi dans le dernier 1/4 d'heure , à la piscine :+ Dommage qu'on ne puisse y aller ensemble :)) car tu sembles avoir la même progression ! Ce serait trop top, faut pas rêver . de tempppps en temps , je fais certains des exercices que tu décris , çà m'oblige à me servir un peu du matos que j'ai tendance ,a un peu délaisser :ange: bisous p'tite soeur virtuelle :hello:

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 18:18 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: DEBUTANTE
Merci beaucoup à Darjeeling et à Mome pour vos commentaires qui me touchent beaucoup et je suis ravie que ce topic puisse vous aider. Merci beaucoup pour votre fidèlité.

15ème cours) Bassin ludique : Avec planche à bout de bras en position ventrale en battements de jambes avec la respi en brasse (comptant jusqu'à 5 secondes pour souffler en continue dans l'eau et 1 seconde pour une brève inspiration) ; retour sur le dos avec planche devant soi et les jambes en ciseaux ; refaire les mêmes exercices précédents en changeant les mouvements de jambes (c'est-à-dire en position ventrale : ciseaux et pour le retour sur le dos en battements) ; la planche à bout d'un seul bras et travailler le rouli de l'autre bras (en crawl) en comptant 3 mouvements de bras puis poser le menton sur l'épaule pour la respi et pour le retour travailler l'autre bras ; sans planche et en position dorsale faire "JE ME CHATOUILLE - JE ME GRATOUILLE" sans sortir les bras de l'eau ; retour toujours sur le dos en sortant les 2 bras simultanéments ; partir en flèche ventrale en cisaux et ajouter seulement les mouvements de bras en brasse pour la respi ; nager le dos crawlé sur toute la longueur et pour finir revenir sur une nage que vous préfèrez.

Je vous dis à la semaine prochaine et d'ici-là nagez bien.

MessagePosté: Mer 2 Fév 2011 18:07 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Bonjour à vous tous, j'espère que vous allez bien et que vous n'avez pas trop froid et que cela ne vous empêche pas d'aller à la piscine. Moi pas du tout, il peut pleuvoir, venter, neiger etc... j'y vai tout de même :love:, j'ai envie de progresser et d'aller plus loin. :love: :ange:

16ème cours) Bassin ludique : sans matériel et en position dorsale en battements de jambes et en sortant les 2 bras simultanéments (penser aux mouvements de roulis : le pouce en 1er, les ava,ts bras doivent toucher les oreilles, tourner les paumes des mains vers l'extérieur, le petit doigt rentre dans l'eau en 1er puis plier les coudes dans l'eau pour ramener les mains vers les cuisses - cette dernière action permet de nous propulser) en réalisant le 1er roulis prendre le temps de se laisser glisser sans aucun mouvements de bras et jambes ; retour sur le dos en battements de jambes uniquement ; avec palmes et position dorsale faire 'JE ME CHATOUILLE - JE ME GRATOUILLE" sans sortir les bras de l'eau ; retour toujours sur le dos en battements de jambes avec les mains croisées derrière la tête (position relax) ; en position ventrale et les mains derrière le dos souffler lentement dans l'eau en comptant jusqu'à 5 secondes et tourner la tête d'un côté pour la respî (si vous n'arrivez pas ç tourner que la tête sur le côté, vous pouvez soit sortir l'épaule où la tête doit prendre la respi ou bien vous mettre sur le dos en changea,t de sens : droit puis gauche) ; retour sur le dos crawlé rattraoer aux cuisses (faire ces 2 exercices 2 fois) ; sans palmes et pour finir en flèche ventrale en faisant les ciseaux de brasse comptant 3 mouvements de ciseaux et le 4ème avec les bras en brasse pour la respi seulement (pensant à bien écarter les bras jusqu'aux épaules et les paumes des mains soit opposées et dirigées vers le fond - ce qui nous permet de sortir la tête de l'eau grâce à l'appuie de la résistance de l'eau) ; retour sur le dos en mouvements de ciseaux en essayant de toucher la talons.

Bye-bye et à la semaine prochaine :hello:

MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 21:02 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Coucou les amis, vous allez bien ? Moi je suis en pleine forme après mon cours d'aujourd'hui (demain j'ai le cours d'aquagym cardio) :pp :+

17ème cours) Bassin ludique : avec une frite au niveau de la poitrine en position ventrale et en flèche en comptant 3 mouvements de ciseaux et au 4ème 1 mouvement de bras en brasse pour la respi ; retour sur le dos avec frite devant soi et battements usiquement ; refaire l'exercice du début ; retour sur le dos avec la frite derrière la tête et battements de jambes ; tenir la frite d'une main (comme si c'est le prolongement du bras) puis l'autre bras collé le long de la cuisse et travailler sur un seul côté la respi en crawl ; retour sur le dos vec frite devant soi et faire le dos crawlé rattrappé ; travailler avec l'autre bras pour la respi en crawl ; retour sur le dos avec la frite derrière la tête en nageant le dos crawlé rattrapé ; sans la frite nager la brasse coulée en ciseau ; retour sur le dos en sortant les 2 bras simultanéments ; nager le crawl le plus loin possible et pour finir pour le retour sur le dos en dos crawlé.

Bye-bye et à la semaine prochaine :hello:

MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 16:16 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Voilà mes amis, j'ai une nouvelle à vous annoncer, la semaine prochaine il n'y aura aps mon résumé du 18ème cours pour des raisons personnelles :pleure: :pleure: :pleure: . Donc je vous conseille de vous faire un petit medley des exercices avec ou sans matériel.

18ème cours) Faire un medley d'exercices que vous souhaitiez faire.

Je vous dis dans 15 jours juste avant les vacances d'hivers de la zone A de ma département.

A bientôt.

MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 21:44 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Babeth a écrit:
Voilà mes amis, j'ai une nouvelle à vous annoncer, la semaine prochaine il n'y aura aps mon résumé du 18ème cours pour des raisons personnelles :pleure: :pleure: :pleure: .
A bientôt.

lacheuse, babeth :)) C'est pas grave ,j'espère !!!

bisous, babeth :hello:

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 17:47 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Bonjour à vous tous, j'espère que vous passez une bonne semaine et que certains d'entre voivent doivent ou commencent^à être en vacances. Pour les vacances scolaires de ma zone ne commence que ce vendredi soir et jusqu'au 13 Mars inclus.

19ème cours) Bassin ludique : avec 2 frites nager sur le ventre en battements de jambes avec la respi en brasse jusqu'au milieu du parcours et le restant en mouvement de ciseau ; même travail sur le dos (moitié battements de jambes et l'autre moitié en ciseaux) ; les frites 2 frites sous les bras et même travail sur le ventre en y ajoutant les mouvements de bras en brasse pour uniquement la respi ; même chose sur le dos avec les mouvements des mains comme si on caresse l'eau jusqu'au niveau des épaules et ramener l'eau vers les cuisses avec les paumes des mains.

Grand bassin : sans matériel sur 25 mètres nager sur le dos (comme on veut : flèche, dos crawlé, "JE ME CHATOUILLE-JE ME GRATOUILLE" ect...) ; retour sur le ventre avec la nage au choix tout en restant près du bord (le MNS est près de vous avec la perche en cas de problème).

Voilà pour aujourd'hui, je vous souhaite à tous de bonnes vacances et je vous dis à Lundi 14 Mars prochain et d'ici-là portez-vous bien.

Bien sûr si vous avez des questions à me poser, je serai ravi d'y répondre le plus clair possible.

MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 13:15 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Babeth a écrit:

Grand bassin : sans matériel sur 25 mètres nager sur le dos (comme on veut : flèche, dos crawlé, "JE ME CHATOUILLE-JE ME GRATOUILLE" ect...) ; retour sur le ventre avec la nage au choix tout en restant près du bord (le MNS est près de vous avec la perche en cas de problème).

bravo babeth,çà y'est çà commence à venir pour le grand basssin, je suis contente pour toi d'autant que j'en sais la teneur :)) La première longueur que j'ai fait en grand bassin , c'était en octobre ,je crois j'en étais tellment surprise d'y être arrivée que je n'ai pas entendu la mns me dire que j'avais pied où j'étais :lol2: (par contre nous, ils sont dans l'eau avec nous ou devant ou pas très loin ). ce jour là je devais avoir le palpitant à 300 :lol2: mais bien que j'y arrive , je ne me sens encore pas de le faire toute seule et pourtant !!!autant nager où j'ai pied ne me pose guère de problèmes, voir même pas !reste encore une petite appréhension de la profondeur :triste:J'espère que d'ici les vacances d'été , çà sera bon :siffle:

Bravo , en tous les cas BABETH :applaudissements:
:hello:

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 18:41 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances d'hiver et que vous avez bien repris le chemin des bassins. Moi je l'ai repris ce lundi sous la pluie depuis samedi (nous étions en vigilance orange en météo) cela ne m'a pas empêché d'y aller et de reprendre mes cours.

20ème cours) Bassin ludique : avec 2 altères aux mains en position ventrale faire des battements de jambes tout en soufflant dans l'eau en vidant les poumons d'air puis un mouvement de brasse avec les altères afin de permettre de sortir la tête pour prendre une bonne inspiration ; retour sur le dos en battement de jambes et les bras le long du corps ; même exercice qu'au début sur le ventre en faisant les mouvements de ciseaux en comptant 2 mouvements de jambes puis un mouvement de bras en brasse pour la respi ; retour sur le dos avec les bras le long des cuisses et faire des mouvements de ciseaux en touchant les talons avec les altères ; en position ventrale toujours avec les altères travailler d'un seul bras en crawl en pensant à bien tourner la tête sur le côté pour la respi en posant le menton sur l'épaule ; retour sur le dos en battements de jambes en travaillant les 2 bras simultanément ; même exercice en crawl mais là on travaille avec l'autre bras ; retour sur le dos en nageant le dos crawlé ; poser les altères et prendre une planche en la plaçant sur le ventre en se mettant sur le ventre avec battements de jambes nager le papillon 'ce n'est pas évident du tout car la planche prend le large sans nous) ; retour sur le dos en nageant le dos crawlé avec planche rattrapée ; puis pour finir les 2 derniers exercices sans matos sur le ventre nage au choix et le retour dos crawlé.

Je vous souhaite à tous une bonne semaine et vous dis à la semaine prochaine pour des nouvelles aventures aquatiques.

MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 20:35 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

21ème cours) Bassin ludique : avec une planche à bout de bras faire une partie du bassin en battements de jambes et l'autre moitié en ciseau en travaillant la respi seulement ; retour sur le dos avec planche derrière la tête en battements de jambes sur une partie du bassin et l'autre e ; toujours avec la planche tenue par un seul bras travailler l'autre en crawl (en comptant 3 mouvement de bras puis la respi sur le côté) sur toute la longueur du bassin ; retour en dos crawlé avec planche rattrapée ; refaire le même exercice que tout à l'heure mais en travaillant l'autre bras ; sans planche se mettre à 2 dont l'une marche en reculant et en tenant co-équipier par les mains afin que ce dernier travaille seulement la respi ; retour on inverse les rôles (faire cet exercice 2 fois) ; nager le plus loin possible en brasse et sans matériel ; retour sur le dos avec les 2 bras simultanément+ ; nager le crawl le plus loins possible et le retour en dos crawlé.

Voilà pour aujourd'hui, je vous souhaite à tous une bonne semaine et à la semaine prochaine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]