logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Sam 28 Nov 2009 20:49 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Je suis tout à fait d'accord avec toi car pas plus tard que la semaine dernière une dame qui nageait bien la brasse mais la tête hors de l'eau me dit: oh lala j'ai peur et vous voyez je ne quitte pas le bord et pourtant elle faisait de belles longueurs de beaux mouvements mais tjours près du bord et elle me dit, moi jamais la tête dans l'eau c'est même pas la peine d'y penser et encore moins plonger et sauter :shock:
et alors, je ne nage peut être pas aussi bien qu'elle la brasse (pour l'instant) mais je nage la tête sous l'eau, je saute, je plonger et nager sous l'eau m'est en plus très agréable
alors????????? :--
je n'ai rien compris

MessagePosté: Dim 29 Nov 2009 18:04 

Le gros soucis des gens qui savent se déplacer dans l'eau mais qui ne sont pas à l'aise et qui ont peur d'avoir la tête sous l'eau, et bien ces gens là, en eau vive, ils risquent la noyade...

Et l'eau vive, c'est l'océan, la rivière dans laquelle on tombe lorsque l'on fait du kayak, etc...

Et je ne parle même pas des gens qui se lancent dans des traversées de lac ou autre alors qu'ils peinent à nager 50m. Cela me faisait rigoler il y a encore 2 ans, jusqu'au jour où j'ai vu une bande de jeunes qui sachant "nager" ont décidé de regagner la rive du lac depuis leur pédalo à la nage.
Mauvaise estimation de la distance, quelques vagues à cause du vent, eau plus fraîche qu'une piscine... l'un d'eux ne regagna jamais la rive... il a fallu 2 heures aux plongeurs-pompiers pour le retrouver :titanic:

Alors, effectivement, un test de 25m en piscine, ce n'est pas rendre service aux gens que de leur dire "vous savez nager".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]