Bonjour, Jodelariège et bienvenue dans la classe des années 55, 56 . Nous avons a priori le meme age

sauf que tu as l'air d'etre bien plus téméraire que moi

J'ai relu un peu tes posts et j'ai vu que tu avais appris à nager à 30 ans, tu as des longueurs d'avance sur moi

et quelle chance en Martinique! Sur que çà n'empeche pas la peur .
jodelariege a écrit:
pense au petit enfant qui doit oser se lancer au risque de tomber pour marcher ,cela doit etre terrible mais si il ne se lance pas il ne marchera jamais !
Oui, tu as peut-etre raison ! mais avec un Bémol à la clé
Le petit enfant, lui si il met du temps à marcher, c'est non parce qu'il a peur mais c'est qu'il n'en a pas encore les possibilités physiques et mentales . C'est tout un processus et pas n'importe lequel ; L'enfant ne connait pas vraiment le danger à cet age de la marche et moi malheureusement SI (On accumule peur et crainte avec la vie

) et boire une tasse comme tu dis n'est pas la fin du monde(d'autant plus que ce ne serait pas la première !), mais bon après il y a toute la pensée qu'on met autour et sans compter que BEURK,c'est pas très agréable . Et quant aux moniteurs qui remontent, j'espère qu'ils arriveront à se décoller de leurs chaise
Allez, j'attends la rentrée pour faire un exploit et avoir plus confiance en moi (résolutions 2010

) . Merci pôur les conseils en tous cas, meme si pour l'instant je ne me sens pas de les appliquer .
Bonne Année à toi aussi et surtout santé .