logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 13:52 

Bonjour,
je viens de commencer un cours de natation. J'ai 29 et je me suis dit qu'il était grand temps que je m'y mette. Voilà mon souci : J'arrive à m'allonger sur le ventre ( non sans difficulté, après de nombreux essais, mais une fois que j'y arrive c'est le plaisir), mais je n'arrive pas à m'allonger sur le dos. Pour le moment j'utilise une planche sous la tête ou bien deux planches sur lesquelles j'appuie mes mains, je regarde le plafond, je sors le ventre, les oreilles sous l'eau (avec les deux planches) ...mais mes jambes coulent. Un petit conseil à me donner? Merci.

MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 14:56 
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau: Variable
Bonjour Aurore,

J'aurais plutôt tendance à te déconseiller la planche derrière la tête car pour bien s'allonger sur le dos il faut pouvoir mettre la tête vers l'arrière (avec le regard vers le plafond). C'est pour cela que dans la partie débutant nous proposons des exercices avec des frites sous les bras ou éventuellement avec une planche mais dans les mains.

Maintenant il est difficile pour un adulte d'éviter complètement que les jambes ne coulent même avec une bonne position (ce que tu as décrit) mais tu dois quand même pouvoir tenir 5 à 10 secondes avant de revenir à la verticale. Si c'est le cas essaie sans matériel puis tu pourras commencer à te déplacer avec des battements

Un petit conseil pour aider : écarter les bras et les jambes ce qui accroît la flottaison

MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 12:04 
Merci pour tes conseils. Je vais les mettre en application aujourd'hui, car j'ai cours.

MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 20:12 

Comme l'a dit Matthieu, je pense qu'en piscine c'est "impossible" de rester plus de 10 sec sur le dos!! :?

Par contre en mer, l'eau est salée, donc beaucoup plus de flottaison, tu peux donc te faire une sieste.... :siffle: .....

:D

MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010 19:14 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: doucementmaisurement
Au tout début quand j'ai commencé à m'allonger sur le dos , j'avais d'énormes difficultés à rester dans cette position sans bouger et dés que j'ai commencé à faire des mouvements de brasse avec les bras celà m'a bien aidé . En fait au début j'étais mieux en mouvement qu'immobile sur le dos ; cette position m'angoissait . maintenant je n'ai plus de problème pour rester immobile , il faut bien mettre les oreilles dans l'eau et remonter le bassin et bien te détendre ; Bon c'est plus facile à dire qu'à faire :)) Mais tu verras après tu trouveras celà très reposant :ange: :hello:

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 09:28 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Pour moi j'ai tout de suite été à l'aise sur le dos alors que sur le ventre :pleure:
C'est vrai que c'est reposant et quelquefois je fais l'allée de ma longueur en brasse et le retour sur le dos et si en brasse je suis fatiguée hop je passe sur le dos!
j'ai la chance d'après ma mns d'avoir un corps qui flotte bien , le seul hic c'est que l'on ne voit rien et pour nager sur le dos il faut que la piscine soit "presque" vide sinon on se bouscule et c pas agréable :siffle:
Essaye de faire l'étoile et quelques battements de jambes et tu verras, mais surtout bien les oreilles dans l'eau, regarder le plafond et remonter son bassin!
courage :hello:

MessagePosté: Sam 4 Sep 2010 20:50 
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau: Variable
Euh... ce serait bien de regarder les dates avant de répondre. Deux ans plus tard, j'ose espérer que la personne a pu régler ce problème et passer à autre chose. ;--)

MessagePosté: Dim 5 Sep 2010 14:32 

Le sketch, j'adore ! :-d

MessagePosté: Dim 5 Sep 2010 15:12 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: doucementmaisurement
Matthieu a écrit:
Euh... ce serait bien de regarder les dates avant de répondre. Deux ans plus tard, j'ose espérer que la personne a pu régler ce problème et passer à autre chose. ;--)

ouh! ouh! :ops: que la honte s'abatte sur moi :ouah Quant à à avoir réussi à régler ce problème !!!!!sais -t-on jamais :lol: Y'a qu'à voir mes exploits :ange: :hello:

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

MessagePosté: Dim 5 Sep 2010 16:47 

Niveau: Apprentie Poisson
Quand j'ai commencé la natation l'an dernier (à l'âge de 47 ans :siffle:), impossible de faire la planche sur le dos. Une trouille monstre qui me faisait me crisper et plouf, je buvais la tasse.

Le déclencheur chez moi, ça a été les palmes :ouah. Avec ce truc au pieds, je flottais beaucoup mieux et en plus j'avançais. Après j'ai repris confiance et j'ai pu le faire sans les palmes :siffle: et maintenant pour me détendre, oups sur le dos, je fais des mouvements de brasse avec les jambes, genre la grenouille sur le dos :pp

Avec retard, je vois que la date du post date de .... deux ans. Oups, allez la prochaine que je vais à la piscine, je vous fait un petit kilomètre et demi :pp, d'ailleurs, je serais pas la seule. Collé(e)s aussi la petite Môme et puis Médine08, Nicky, Anthogallo. Ah screugneugneu !!! :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

BlogBang