dauphin a écrit:
Bonjour,
… Nager le dos crawlé loin du bord en grand profondeur, je n'y arrive pas..... Qu'est-ce que je dois faire ?
Je suis des cours de natation quand le moniteur est là, cela va plus ou moins
Merci
Dauphin
Bonjour Dauphin,
Le fait de nager que sur le dos, (si c'est ton cas) est souvent le symptôme d'une difficulté ou d'un inconfort à mettre le visage dans l'eau.
Ne pas pouvoir s'éloigner du bord, en grande profondeur, indique que tu doutes de ta flottaison, et peut être de ton équilibre et de ta mobilité (passer du dos sur le ventre, de la position horizontale à la verticale…)
En conclusion, la solution doit passer par une réponse chronologique à chacun de tes besoins.
- Commence par bien régler l'immersion, c’est-à-dire avoir un réel plaisir à mettre ton visage sous l'eau.
- Vérifie qu'il t'es possible de t'allonger sur le ventre et te redresser en douceur.
- Laisse-toi flotter sans bouger, en relâchant toutes les fibres musculaires (ce n'est pas l'étoile, c'est plus souple et détendu, s'ils ne flottent pas, laisses bien tomber tes bras et tes jambes). Joue, et nourri toi bien de cette perception que :
sans rien faire l'eau te porte : TU FLOTTES.
ATTENTION : il y a une énorme différence entre "pouvoir faire" et "faire avec plaisir"Tu auras du plaisir à nager qu’après avoir réglé ces étapes, et en plus tu serras confiant…
Bonne lecture et bonne réussite.