flipper a écrit:
il fut un temps où je faisais de la balnéo en milieu hospitalier et je ne pense pas qu'elle l'était ; du moins ça m'a pas marqué.
Merci Flipper pour ta réponse, pendant un temps on allait dans un bassin de réeducation d'un centre et l'eau était super claire mais c'était du chlore , pour désinfecter . En fait on a changé de bassin et c'est dans un centre balnéo , genre remise en forme où il font aussi d'autres activités et ce bassin là, est désinfecté à l'oxygène active . Les deux premières fois j'ai pas fait attention que c'était aussi trouble, je ne voyais rien à travers l'eau

et en fait je me suis apperçue que je reprenais peur de couler, je pense que le fait de ne pas voir le fond y était pour quelque chose

Quand j'ai posé la question, pourquoi elle était trouble , on m'a répondu que c'était du à la désinfection avec oxy gène ! je suis restée un peu septique et j'avoue que çà ne me donne pas l'envie d'y retourner . Voilà le pourquoi de ma question . Est- ce propre
Darjeeling a écrit:
Une eau trouble, n'est pas forcément une eau infestée, tout comme une eau claire mais avec des joints noircis n'est pas un gage de propreté.
Bon , j'avoue que tu me rassures un peu darjeeling

9à m'auras un peu fait voir ce qu'est de nager en eau moins claire que piscine avec chlore, une approche de la piscine bio en quelque sorte