Je me souviens bien de mes premiers cours en octobre dernier. 3 séances dans le petit bassin. Passer sous l'eau dans un cerceau, aller chercher des objets au fond de l'eau. J'avais pas encore trouvé la bonne correction visuelle. Premier cours, les lunettes de vue. Pas top. Les yeux de lapin des heures après la leçon. La javel ça pique
Deuxième cours, les lunettes de piscine non correctrice : je voyais pas les objets. Je devais presque aller farfouiller avec la main, dans le fond, jusqu'à avoir le nez collé sur le petit cerceau pour le ramener. La crise de rire du groupe en me voyant faire. En mode taupe, le nageur perd beaucoup de son élégance naturelle !
Troisième cours : essai avec lunettes de piscine + mes lentilles rigides. Oups, j'ai voulu regarder le maître nageur après avoir sorti la tête hors de l'eau et j'ai senti que les-dites lentilles allaient prendre la tangente. Au prix qu'elles font, j'ai gardé les lunettes de piscine (extra-étanche) sur le nez pendant toute la séance. J'avais des cercles de hibou même le lendemain matin ! Au boulot, les collègues m'ont demandé en rigolant où j'avais mis la tête
Quatrième séance : dans le grand bain avec les lunettes de piscine + les lentilles jettables à usage d'un jour. Ouf, ça marche. Pendant pas mal de séances, ensuite on a fait des exercices de jambes accrochés à la planche. La découverte aussi des palmes, cool. Des sauts à 4m20. Tentative de plongeon. Re-exercice de passage entre les cerceaux en grande profondeur.
De très très bons souvenirs avec d'énormes crises de rire, moitié nerveux (la peur), moitié libérateur. Y prendre beaucoup de plaisir aide à revenir la fois suivante.
Bon courage pour la suite lila. Tu verras ce sera que du bonheur comme on dit