aiou a écrit:
j'ai un mon 3e cours de crawl aujourd'hui et en fait, je suis dégoutée moi aussi, j'ai l'impression que ca s'est moins bien passé que le 2e cours!
Hello aïou

T'inquiètes c'est normal, mais tu devrais peut-être ouvrir un autre topic.
Pour ma part, j'ai commencé à vraiment nager en octobre dernier. Avant j'avais peur de l'eau. On a d'abord appris la brasse coulée et à partir du mois de janvier, on a entamé les exercices d'apprentissage crawl. Une abomination. Une vraie horreur. Le sentiment de régresser pour ma part.
Alors ton sentiment de ne pas y arriver, de ne plus pouvoir prendre ta respiration c'est 100 % normal. J'ai mis 4 mois pour assimiler la chose. Je me suis forcée à faire les exercices faits lors des séances cours au club : battements de jambes planche devant tendue à bout de bras, mouvements de bras avec pull boy, crawl avec palmes. Ca a été juste l'horreur pendant 4 mois. J'allais à la piscine une ou deux fois la semaine en sus de la séance du lundi soir au club et puis à force de faire les petits exercices battements de jambes planche, battements de jambes planche crawl sur un bras, battements de jambes planche crawl en rattrapé, ça va mieux. Mais je commençais toujours par un petit plaisir : genre "arrives d'abord à faire 2 x 25 brasse, puis 5 x 25, puis 10 x 25". Ca me mettait super en confiance. Maintenant le challenge c'est 15 x 25 et puis ensuite j'ai vraiment envie de passer à autre chose. Alors même si mon petit crawl est vraiment tout petit

et que j'arrive pas encore à faire 2 x 25 crawl sur 3 respirations (généralement 1 x 25 crawl sur 3 respirations et le retour sur 2) j'y prends de plus en plus de plaisir ... et cerise sur le gâteau, des fois je double même des petits brasseurs
A la fin de mes séances solo et même pendant, je regarde aussi pas mal les bons crawlers et c'est trop beau, ça me donne vraiment envie de continuer. Je mesure ma progression et je me dis que je suis sur la bonne voie. Je ne peux que t'encourager à continuer. En crawl, pour les débutants, il y a deux barrières à franchir : celle de la propulsion battements de jambes sur le ventre et celle de la respiration. Les exercices tête dans l'eau, planche devant et battements de jambes sont hyper hyper frustrants, galères et limite chi... mais ce sont vraiment les seuls qui permettent de se graver la technique dans le crâne. Je confirme et je signe

.
Je t'invites à lire tout ce qui a été écrit et décrit sur le forum à ce sujet et à te relire dans 3 mois et crois-moi, tu n'en reviendras pas. La natation c'est comme ça au début, tu en baves tu en baves tu en baves et un beau jour, toc, c'est tout facile, tu as franchi la barrière sans même t'en appercevoir et alors-là, je te jure que le moment est très beau. C'est comme de franchir la ligne d'arrivée après un marathon de 42,195 km. Géant. Grandiose. Magnifique ... et tu vas aaadddhooorer
Alors accroches-toi continue, le meilleur est devant toi

De toutes les manières, pour varier les plaisirs en natation, il faut apprendre à nager plusieurs nages. C'est ça le plus cool. D'abord la brasse coulée, ensuite le dos crawlé, puis le crawl et bientôt le papillon