logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 10:42 

Bonjour,

Aujourd'hui, le 3ème cours, c'est l'apprentisage de la brasse, juste les mouvements avec les pieds, pas encore les bras.

Je suis dégoutée, je n'y arrive pas, (alors que c'est la base) je n'ai même plus envie d'y retourner. Je voudrais m'entrainer en dehors des cours du mns, mais j'ai trop peur d'y aller, de me retrouver seule, et qui se passe quelque chose! au moins lorsque je fatigue,ou je prends peur, elle me tend la perche mais toute seule comment faire! Et le petit bain, il y a toujours du monde, parce qu'elle est très bien chauffée, et fait des jets de massage hidro...,(je sais plus, un truc de ce genre), donc pas de possibilité de s'entrainer.

Un peu dégoutée pour ce 3ème cours, et je sens que je ne vais pas progresser!

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 11:06 

Bonjour

Surtout pas de découragement !
Tu sais il y a un an j'avais peur peur de l'eau. A force d'y aller et petit à petit cela a été.
D'abord, je refaisais les exercises où j'avais pieds et au fur à mesure j'allais petit à petit en grande profondeur.
J'ai aussi cru que je n'y arriverais jamais et bien maintenant j'adore aller nager même si je ne nage pas bien.
Mais n'arrête pas

Dauphin

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 12:49 

Il faut au moins une dizaine de cours. Rome ne s'est pas construite en un jour... Bon courage..

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 13:20 

Du courage!
Il faut persévérer, on arrive tous à savoir nager...c'est à force d'essayer que l'on fait des progrès

Allez et meilleurs encouragements

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 17:50 

Niveau: Apprentie Poisson
ouh là là lila, on se décourage pas. On connait tous des hauts et des bas et tu viens juste de commencer. C'EST NORMAL, ça marche pas du premier coup (autrement il y aurait pas de job de maître nageur(se) et ce serait bien dommage. :hourra:
T'as pas envie d'aller à la piscine toute seule, tu sens que tu auras peur avant même d'y aller, alors surtout n'y vas pas :chocked2: . Tu attends ton prochain cours. Tu écoutes bien le maître nageur, tu lui demande des conseils et d'autres explications. Si tu suis tes cours en groupe, tu vois comment les autres procèdent. La brasse ne s'apprend pas en trois cours. Ca viendra, comme c'est venu un jour pour tous les apprentis. :prost:
Dans peu de temps, tu regarderas ce que tu viens d'écrire et tu réaliseras alors les progrès que tu as accompli. Mais surtout n'abandonnes pas. Tu te priverais de plein de joies futures.
Allez bon courage pour ton prochain cours et promis, tu nous le raconteras :rasta_chin:

MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 09:30 
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau: Variable
Bonjour Lila

Je me demandais à te lire si tu avais fait part à ton maître nageur de ta peur ?
Aller à la piscine en dehors des cours est souvent très profitable. Est-ce que tu ne pourrais pas trouver quelqu'un qui t'accompagne ? Je

MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 14:13 

coucou,

étant loin d'etre un grand nageur il y'a 4 cours et qu'il fallait que j'apprenne à nager pour integrer l'armée (mon niveau se rapprochait plus de la clé à molette voir pire),j'ai appris la brasse en 4 cours! il est vrai que le travail des jambes est très important je le faisais meme chez moi en dehors de l'eau comme me disait mon prof la repetition du geste va permettre à la tete de bien l'assimiler et de le faire instinctivement sans avoir à penser à ses jambes;beaucoup d'exercices avec une planche et avancer en jambe de brasse d'abord sur le dos puis sur le ventre.Ensuite on a travaillé les bras et avec un mouvement de jambes correct je me suis equilibré en prenant appui sur l'eau avec les bras tout en incluant ces fameuses jambes qui brassaient quasiemment toute seule sans que je me concentre dessus.Mais j'ai été en piscine en dehors des cours et en me tenant sur un bord j'ai fait à chaque fois 20 à 30 minutes de jambes toute seule,ensuite pareil avec les bras,ayant compris ensuite le principe de flottaison je ne craignais plus rien mes jambes et mes bras faisaient le reste.

Voilà j'espère que mon témoignage pourra t'aider et que comme moi tu auras un declic qui te permettra de te détendre et de te relacher.

Bon courage

MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 17:17 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

coucou
Surtout n'arrête pas, tu ne peux te rendre compte sur 3 cours!
si tu as le temps relis mes posts et tu verras que qqfois j'avais le moral dans l'eau!!!
et ce forum,m'encourageait et me donnait de précieux conseil!
tu sais j'ai commencé en juin et je n'arrive pas encore à faire une longueur complète en brasse coulée car je suis essouflées, je ne maitrise pas encore très bien la respiration, dur dur mais bon quand je vois tous les progrès réalisés :+
ce qui m'a fait du bien c'est d'y aller en dehors des cours s'entrainer tranquillement à son rythme et surtout ne pas se prendre la tête!
il y a des hauts et des bas et bcp de bas mais il faut tjours se dire que la prochaine fois on fera mieux!
moi j'ai la chance d'avoir une excellente mns et très pédagogue mais à 60 ans on apprend pas comme à 6 ans :triste:
le principal pour moi était de m'incrire aux leçons (groupe maxi 3)
à présent je plonge, je fais la traversée seule sur le dos mais pour la brasse ben on verra un peu plus tard pas grave!
alors n'abandonne pas, vas y cool et tu verras à chaque fois tu réaliseras un petit progrès!
courage :hello:

les conseils de soldat sont trs bons mais en 4 cours!!!! :pleure:

MessagePosté: Dim 14 Mar 2010 13:12 

coucou,

j'ai eu un déclic qui m'a permis de me détendre et me relacher ,ce déclic est venu ou j'ai compris que dans l'eau je flottais naturellement en étent détendu il restait plus qu'à ajouter la technique pour évoluer dans l'eau en se servant de cette flottaison naturellenl,l'apprehension de couler comme une pierre sort de l'inconscient et là tu te concentres sur le travail technique.Voilà pour moi c'est venu assez rapidement mais comme nous sommes tous différents nous avons tous une approche differente de la peur et de comment la vaincre...meme les gendarmes du GIGN ont peur!!! mais le travail est d'apprivoiser sa peur et ça c'est plus ou moins selon les personnes.
IL faut aller souvent en piscine et se confronter le plus souvent possible à sa peur c'est de là que naitra le déclic qui te permettra d'aller au dela de cette peur.

Bon courage

MessagePosté: Dim 14 Mar 2010 15:58 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

J'adhère tout à fait à ce que viens d'écrire soldat car c'est vrai que le jour ou j'ai vraiment ressenti la flottaison j'ai commencé à faire de réels progrès et diminuer peu à peu ma peur.
Mais j'ai mis plus que 4 cours hihihi il faut dire qu'à 60 ans ce n'est pas évident :siffle:
Je vais aussi très souvent à la piscine 4 fois 1 h par semaine et au fil du temps on prend un peu plus d'assurance!
je mets le temps mais ça vient, il me reste seulement la respiration à bien gérer en brasse coulée et je pourrai enfin faire une traversée complète sans faire 2 ou 3 stations pour bien reprendre l'air!
Donc ne sois pas démoralisée, persévère c'est ce que j'ai fait, il faut du temps et de la patience et ça paye!!!
allez courage et raconte nous tes progrès :hello:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

BlogBang