logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 18:03 

Bonjour tout le monde,

je cherche des bons tuyaux pour savoir ou apprendre a nager a Grenoble ou dans les environs. Certes, j'aurais pu telephoner aux piscines avant de venir poser la question :oops:
Peur de l'eau, la quarantaine (deja :shock: ) et je sais toujours pas nager :-- .
(au fait, j'ai un clavier qwerty donc pas d'accents ;--) ).
En vous remerciant d'avance si jamais vous pouviez m'aider. J'ai deja besoin d'encouragement a ce niveau, ca promet pour la suite :mrgreen:
:hello:

MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 18:46 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: doucementmaisurement
Bonjour , Badswimmer et bienvenue, puisque c'est la première fois que je te lis sur ce forum .Déjà une chose! quand tu sauras nager, il va falloir que tu te trouves un autre pseudonyme :ouah peut-être as-tu lu mes posts , peut-être pas mais voilà j'étais comme toi , avec une grosse envie de nager , il y a à peu près Un an et demi, j'ai pris le taureau par les cornes et je me suis mise à chercher sur internet, et glanant par ci , par là . J'ai d'abord trouvé un cours privé individuel, puis ensuite des séances spéciales aquaphilie en assos privé et ensuite piscine municipale . dans les temps présents je suis avec assos privé et quelque cours avec MNs Individuel ; J'oubliais j'habite Lyon et cours aquaphilie sont sur villeurbanne . Pour ce qui est de t'encourager , je n'ai qu'une chose à te dire : fonces, n'hésites pas lances-toi, après ce n'est que du bonheur . C'est la première démarche à faire qui est le plus dur . Tu dis habiter grenoble, déjà renseignes-toi si il n'y a pas des piscines qui font ce genre d'apprentissage ou bien cours individuel sur grenoble, voir expliquer ta crainte au MNS qui pourra peut-être adapter son cours ; Sinon Grenoble de lyon n'est jamais qu'à 120 kM et je crois que des personnes aux séances aquaphilie viennent de par là bas :+ De plus ces cours ont lieu le samedi ou le dimanche une fois par mois ; pour essayer , ils proposent une séance découverte quelques Samedi dans l'année , dont la dernière pour cette année sera l 29 Mai (horaires 16H à 20H3O) Après si celà te plait tu peux continuer (la plupart prennent ensuite une série de DIX séances :siffle: )Méthode très douce, on apprend sans s'en rendre compte ! Pour ma part , j'en suis très contente :-d (assos :acorpsetaccord@wanadoo.fr)
Sinon un mns sur Lyon propose des stages de deux jours pour apprendre , en week-end (bassin privé)
et pour finir piscine de Vénissieux qui propose sur une semaine , à raison de 1H/jour cours aquaphilie (je crois que dernier stage aura lieu pendant vacances de Pâques) Si tu veux plus de renseignements n'hésites pas à m'envoyer message . J'espère que ces quelques renseignements pourront te rendre service .De ton côté , bonne recherche sur Grenoble .

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 19:49 
Merci pour tous ces renseignements precieux Mome. Faut vraiment que j'appelle les piscines de Grenoble, si jamais je ne trouve rien plus pres, je garde precieusement tes infos pour passer a l'action.
Promis j'adapterai mon pseudo au fur et a mesure mais la je me trouve deja optimiste car je ne nage pas du tout, j'aurais du prendre Fer A Repasser comme pseudo, ca serait plus approprie :pleure: ;--)

MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 20:50 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Bon, alors moi çà ne valait guère mieux au début, celà aurait pu être " une pierre au fond de l'eau " çà me fait penser aux tribus indiennes et maintenant ce serait plutôt " Yellow submarine" et pourtant , il y a encore du travail !!!mais rien de comparable avec mes débuts , tu vois rien n'est impossible ! :ouah

MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 20:56 
Modérateur
Modérateur

Niveau: 4 nages
Bienvenue, bon courage pour ton apprentissage, si questions n'hésites pas ! :hello:

moi je trouve ton pseudo très positif : il te permet de ne pas craindre l'echec : tu nageras forcément mieux en essayant, et à force, ta progression sera un clin d'œil ironique à ton pseudo !
forza ! :boxe:

On what I still believe in
When none of my talk ever seems to get me anywhere

MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 19:42 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Darjeeling a écrit:
moi je trouve ton pseudo très positif : il te permet de ne pas craindre l'echec : tu nageras forcément mieux en essayant, et à force, ta progression sera un clin d'œil ironique à ton pseudo !

C'est une façon de voir les choses :-- : ;--) :-d

MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 20:47 
Modérateur
Modérateur

Niveau: 4 nages
MOME a écrit:
C'est une façon de voir les choses :-- : ;--) :-d

ben ouais... faire c'est toujours progresser, à son rythme, et puis à quoi ça sert de se prendre la tête quand on peut regarder les choses de sorte qu'elle ne nous prennent pas la tête ?.. ça coûte pas un rond et c'est productif. Comme disait le dalai lama, le bonheur est dans l'œil de celui qui regarde. ;--) :-d

On what I still believe in
When none of my talk ever seems to get me anywhere

MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 18:00 

Bonjour Badswimmer,
a Grenoble la mairie organise des cours de natation. Tu peux aller voir sur le site web de la mairie a la rubrique loisirs et sports.
En particulier il y a un cours pour debutants le mardi a la piscine des Iris avec un MNS qui s'appelle Serge. Il est absolument genial. En plus ca ne coute pas tres cher (c'est en fonction des revenus).
T

MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 22:22 

Bonjour,

Comme vous j'étais un nageur débutant. Mais avec ce site j'ai pris mon courage à deux main, et c'est partie pour les leçons!
Je suis actuellement "Nageur Initié" (Le poisson avec l'écusson bleu de la FMNS). C'est le 2°degré dans l'apprentissage de la natation.
Mon objectif est d'atteindre le niveau "Torpille" (voir le classement : http://i67.servimg.com/u/f67/13/07/14/67/classe11.jpg )

Je suis étudiant en STAPS actuellement et je prend régulièrement des leçons de Natation à la piscine universitaire du campus.
Les maitres-Nageurs sont sympa et l'ambiance est bonne.
Mais le mieux pour moi, c'est leur patience, car avec moi il en faut. :D

Heuu...pour les leçons je ne sais pas comment il faut faire. Je crois que j'avais demandé a un des maître Nageur au bord du bassin et maintenant c'est Grég qui me fait les leçons (pendant les horaires du public). Il est cool et explique bien.

Enfin bon,
Juste pour répondre au sujet et dire qu'il fait aussi des cours personnalisé pour les aquaphobies.
Bonne continuation à tous!

"il n'y a pas de problèmes, que des solutions" ;--)

MessagePosté: Jeu 3 Mar 2011 12:08 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Bonjour torpille, bien interressant ton parcours mais quelques précisions ne serait pas de trop :roll: Quel staps prépares-tu, de quelle ville es-tu ?En tous les cas mes compliments d'avoir aussi vite avancé ,mais c'est vrai que de trouver la personne qui vous convient pour un tel apprentisage est souvent une gageure !!! je ne savais pas qu'il existait des niveaux ! :ouah je viensde me rendre compte que le sujet date d'un mois presque !!! j'espère que badswimmer a trouver ce qu'il lui fallait ??? ;--) hello:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]