Bonjour , Badswimmer et bienvenue, puisque c'est la première fois que je te lis sur ce forum .Déjà une chose! quand tu sauras nager, il va falloir que tu te trouves un autre pseudonyme

peut-être as-tu lu mes posts , peut-être pas mais voilà j'étais comme toi , avec une grosse envie de nager , il y a à peu près Un an et demi, j'ai pris le taureau par les cornes et je me suis mise à chercher sur internet, et glanant par ci , par là . J'ai d'abord trouvé un cours privé individuel, puis ensuite des séances spéciales aquaphilie en assos privé et ensuite piscine municipale . dans les temps présents je suis avec assos privé et quelque cours avec MNs Individuel ; J'oubliais j'habite Lyon et cours aquaphilie sont sur villeurbanne . Pour ce qui est de t'encourager , je n'ai qu'une chose à te dire : fonces, n'hésites pas lances-toi, après ce n'est que du bonheur . C'est la première démarche à faire qui est le plus dur . Tu dis habiter grenoble, déjà renseignes-toi si il n'y a pas des piscines qui font ce genre d'apprentissage ou bien cours individuel sur grenoble, voir expliquer ta crainte au MNS qui pourra peut-être adapter son cours ; Sinon Grenoble de lyon n'est jamais qu'à 120 kM et je crois que des personnes aux séances aquaphilie viennent de par là bas

De plus ces cours ont lieu le samedi ou le dimanche une fois par mois ; pour essayer , ils proposent une séance découverte quelques Samedi dans l'année , dont la dernière pour cette année sera l 29 Mai (horaires 16H à 20H3O) Après si celà te plait tu peux continuer (la plupart prennent ensuite une série de DIX séances

)Méthode très douce, on apprend sans s'en rendre compte ! Pour ma part , j'en suis très contente

(assos :acorpsetaccord@wanadoo.fr)
Sinon un mns sur Lyon propose des stages de deux jours pour apprendre , en week-end (bassin privé)
et pour finir piscine de Vénissieux qui propose sur une semaine , à raison de 1H/jour cours aquaphilie (je crois que dernier stage aura lieu pendant vacances de Pâques) Si tu veux plus de renseignements n'hésites pas à m'envoyer message . J'espère que ces quelques renseignements pourront te rendre service .De ton côté , bonne recherche sur Grenoble .