logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: incroyable !
MessagePosté: Sam 10 Avr 2010 20:50 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: doucementmaisurement

Vendredi, petite séance piscine libre avec mon amie, la cata . autant celle d'avant avait été géniale autant là , plus rien ! ou presque :triste: Dés que je m'allongeais dans l'eau , le peur me reprenait comme à mes débuts , peur de ne pas respirer , decouler et celà a duré environ au moins trois quart d'heure, j'ai bien cru que j'allais partir :unhappy: , mais voyant la motivation de mon amie je suis restée et finalement au bout d'un moment tout est revenu (plaisir de flotter, de me laisser couler, d'avancer dos et ventre) par contre beaucoup de mal à relever la tête pour respirer et pourtant la fois d'avant , çà avait super bien marché :siffle: C'est vrai qu'en natation ,il y a des hauts et des bas , et je pense que c'est pour çà qu'il ne faut pas être seule au début, que ce soit pour apprendre ou s'entrainer ; Au bout du compte j'ai fini la séance à 17 H3O avec une pêche pas possible et suis repartie pour animer une soirée avec notre petit orchestre jusqu'à 1h1/2 du matin . Comme quoi l'eau a vraiment un sacré pouvoir bien qu'elle ai le don de me paniquer aussi :pp
N'est ce pas inouie d'arriver avec une forme à O et de repartir avec une pêche d'enfer ???

Tout çà pour dire, que même dans de telles situations, il ne faut pas se décourager.
:hello:

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

Sujet du message: Re: incroyable !
MessagePosté: Sam 10 Avr 2010 21:11 

Bravo, je trouve que dépasser nos difficultés est quelque chose est très constructif et c'est encourageant pour l'avenir. La prochaine fois, on sait qu'il faut être patient, que cela va revenir doucement (avoir confiance en soi et accepter les jours plus difficiles).

Parfois, cela m'arrive aussi, je commence l'entrainement et j'ai vraiment la sensation d'avoir des jambes en plomb qui coulent, puis ça va mieux ou alors c'est la respiration. Et à la fin de l'échauffement,tout est rentré plus ou moins dans l'ordre.

Bravo encore !

MessagePosté: Dim 11 Avr 2010 13:11 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: DEBUTANTE
Cela m'arrive aussi cette situation surtout en cours mais après s'être faite caressée ou plutôt massée par l'eau sur tout le corps, je retrouve une pêche d'enfer pour le restant de la soirée. Quelle bonheur d'être dans l'eau !!!

MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 19:24 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Babeth a écrit:
Cela m'arrive aussi cette situation surtout en cours mais après s'être faite caressée ou plutôt massée par l'eau sur tout le corps, je retrouve une pêche d'enfer pour le restant de la soirée. Quelle bonheur d'être dans l'eau !!!

Et oui babeth, on est pas encore tout à fait au point :pleure: mais bon ne sautons pas les étapes et ce qu'on a fait jusqu'à présent est déjà super :+ mais c'est vrai que quand çà nous arrive après avoir cru que était fini de cette trouille, on est vraiment en colère contre soi et on a un peu, le moral en berne :triste: mais bon heureusement çà ne dure jamais longtemps et l'eau est là pour se faire pardonner de nous en faire autant voir (c'est de l'amour vache!) et puis après je suis allée me consoler avec ma musique . Maintenant je suis prête à me ruer , à nouveau dans l'eau et j'attends avec impatience Vendredi et Samedi, pour ce faire :love:

MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 21:08 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Il faut que j'attende jusqu'au 26 avril prochaine à ma piscine adorée :love:, elle me manque mais je sais que j'ai une pêche d'enfer pour attaquer le prochain cours.

Bisous :+

MessagePosté: Sam 17 Avr 2010 10:56 

Niveau: Apprentie Poisson
Et bien voilà, pour moi aussi c'est incroyable. Je viens de retourner à la piscine ce matin, pour la 3ème fois de la semaine après 10 jours d'abstinence natatoire pour cause de fermeture de ma petite piscine favorite aux heures où j'étais disponible et je me demande bien où est passée ma peur de l'eau. Elle semble avoir disparue, s'est-elle noyée au fond du grand bain ? Je ne l'y ai point vu. Impossible de remettre la main dessus et, à franchement vous parler, je n'y tiens pas du tout du tout à la retrouver cette gueuse-là. Comment vous dire ? c'est juste un sentiment, une sensation, vous rentrez dans l'eau, dans le grand bain où vous n'avez pas pied et vous êtes bien. Tranquille. Rassuré(e). La question d'avoir peur ou pas peur ne se pose même plus. Quelle drôle d'idée d'ailleurs. C'est aussi simple que cela :love:
J'ai fait mes petits allers retours brasse coulée en comptant mes mouvements et en tentant le plus possible de relaxer les muscles de mes jambes (j'ai une course de 10 km demain matin et j'ai fait 40 km à vélo hier), j'y ai mis un peu de dos crawlé plus cool et moins "dur" que les autres fois et c'est bien moins fatiguant et des petits allers retours crawl, avec reprise de souffle en bout de bassin. Respiration deux temps d'abord en pensant à Mattieu ("pas trop de mouvements de jambes c'est inutile, les bras, les bras surtout, le gainage et l'allonge") et puis des essais 3 temps et ça vient. Doucement mais sûrement.
J'suis trop contente :love2: :hourra:
J'ai reçu mon papier du club pour la réinscription de la rentrée prochaine et sûr que je dis oui tout de suite. Prête à rempiler pour 3 ans, pour 10 ans et pourquoi pas 50. La vie est belle, il fait beau, maintenant je vais aller bouquiner dans mon jardin sous le soleil du printemps breton :pp

MessagePosté: Sam 17 Avr 2010 20:50 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Aujourd'hui cours avec mon MNS et voilà que tout passait comme une lettre à la poste :-d A tel point que mon MNS n'en revenait pas, rien à faire mais l'acharnement fini toujours pas payé . je suis même arrivée à coordonnér ma respi et mes mouvements, la joie :lol: Finalement jj'ai terminé la séance avec les mouvements de brasse sur le dos , j'en revenais pas comme çà fait avancer et comme c'est agréable comme sensation :+ Pour ma séance libre je vais travaillée tout celà d'abord sur le dos avec que les mouvements de jambes brasse, puis avec les mouvements de bras et ensuite les deux. et la même chose sur le ventre . espérons que çà marchera autant qu'aujourd'hui :siffle:

Bonne nage à tous

MessagePosté: Lun 19 Avr 2010 19:37 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

:ouah Tu fais vraiment des progrès énormes mome, tu m'épates et je suis sincèrement heureuse pour toi car comme on le dit on n'a rien sans peine alors il faut savoir transpirer pour y arriver au but final.

Et moi, il faut que j'attende encore une semaine pour reprendre mes cours et qui se finiront le 7 juin prochain :pleure: :pleure: :pleure:. Mais j'espère passer au niveau 1, je vais me battre jusqu'au bout pour y arriver.

MessagePosté: Lun 19 Avr 2010 20:06 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Babeth a écrit:
Et moi, il faut que j'attende encore une semaine pour reprendre mes cours et qui se finiront le 7 juin prochain :pleure: :pleure: :pleure:. Mais j'espère passer au niveau 1, je vais me battre jusqu'au bout pour y arriver

Bon alors consoles-toi Babeth pour mes séances aquaphlie, la dernière est le 5 juin et en fait je n'en ai plus que deux car c'est une par mois. C'est vrai qu'avec le MNS , C'est à la demande . Et seule c'est quand je veux et je peux :+ . Le pied pour moi car l'an passé, j'étais accrochée à ma planche et cette année, à la même période,Je peux enfin me débrouiller seule :ange: POur moi c'est le Paradis même si c'est dans le bassin où j'ai pied :ouah

A mon avis , Babeth je pense que tu auras aussi atteint ton objectif , de passer au niveau 1 Au mois de juin . De toute manière l'essentiel est aussi que tu te fasses plaisir et là c'est à mon avis ,gagné dès maintenant . Qu'en penses-tu ? :-d Allez, je croise les doigts pour toi :+

MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 21:16 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Oui tu as raison puisque pour moi j'ai réussi quand même l'objetif principal savoir nager (comme tout débutant avec des défauts ou des maladresses) mais d'ici le 7 juin prochain je vais faire tout mon possible de progresser un peu plus car en ce moment je ressents que je peux faire le plongeon dans le grand bassin pas en allumette mais la tête en première.

Dire et faire ça fait 2 mais je vais y essayer de le faire ce plongeon tout de même car celui qui tente rien n'a rien.

A plus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]