Hier, piscine pendant je crois 2 H et un pur régal , bien que l'eau pas très chaude à mon gré, 26°

mais en bougeant, çà allait ; Au passage l'eau chaude c'est bien pour des aquaphobes

Une d'entre nous qui n'était pas très rassurée hier était transie et elle a du s'arrêter avant , je pense qu'avec un peu plus de chaleur , elle aurait continué ! elle est quand même resté 1 H dans l'eau et je trouve qu'elle avait beaucoup de mérite !
Entre deux longueurs j'ai taillé la bavette avec une personne qui savait nagé et avait appris seule, tout jeune .Elle m'a avoué avoir peur de mettre la tête sous l'eau, donc elle prenait des cours pour apprendre la brasse coulée et crawl , car elle me disait avoir failli se noyer deux fois dans sa piscine , du fait qu'elle n'allait pas sous l'eau et ne savait pas respirer .
Dois-je en déduire que tous les gens qui apprennent tête hors de l'eau ou n'apprennent pas à aller sous ll'eau ont des chances de se noyer ou de prendre peur de l'eau ? Car ce n'est pas la première fois que j'entends ce discours

Pour moi, avant quelqu'un qui savait nager était quelqu'un qui n'avait pas peur de l'eau et je m'aperçois que ce n'est pas forcément le cas
Qu'en pensez ?