Hello Boris !
Bienvenue : j'ai le même âge que toi, et j'ai dû me mettre contraint à la natation il y a un an jour pour jour, après qq mois d'arrêt du sport pour cause de grosses fractures (et probablement plus jamais de CAP comme avant, on verra...)
Darjeeling a écrit:
Seul truc, quand tu cours, tu vois les arbres, quand tu nage... le plafond de la piscine.
.
j'ai couru 10 ans sur un secteur de friche, entre déchetterie, roms et gens du voyage, et inondations (l'hiver pas trop m'amenant à faire quasiment du trail en eau profonde...

) L'environnement et le sport....c'est une composante qui le rend plus ardu et passionnant : la différence entre la natation et la CAP c'est ça pour moi. J'ai couru sous la neige, dans la neige, sous la pluie et les orages, comme le plus beau soleil et le plus grand vent.
Ca, à la piscine, c'est pas possible. Et en VTT c'est beurk...même si je le fais. Le corps à corps avec le climat, ça, c'est du fun, dans la CAP. Et ça me manque terriblement.
Voir Le plafond ? Moi c'est plutôt le fond !!
Darjeeling a écrit:
Tu vois, à priori c'est peut être pas top de passer 4 h sur un vélo pour dépenser la charge calorique d'un 15km, c'est peut être moins top de devoir prévoir 2h de créneaux de piscine entre se changer, nager, rincer les affaires et prendre la douche,
.
Faux !

Je gagne beaucoup plus de temps avec la piscine, réussissant à tout boucler en 1h1515/1h30 (du départ à retour chez moi), début de récup comprise.
Quand je faisais 14km tous les jours, en 1h05, j'avais en plus à récupérer ensuite, + la douche, je tournais à environ 2h. Et je pense que question dépenses, 3,5km intenses de crawl sont pas loin des 14km de course à pieds, contrairement à ce qu'on croit, pour la raison simple que seules les jambes bossent en course, alors que c'est la plupart des muscles durant la natation. Quelque muscles surconsommant sont parfois moins dépensiers que beaucoup de muscles dépensant peu, sur la même durée.
Darjeeling a écrit:
entre 7 et 10 bornes de nat par semaine ( et c'est pas tant que ça) que tu sera fracassé bien comme il faut
aïe...moi, il me faut mes 35km de vtt quotidien + 15km de natation par semaine pour être bien, et c'est quand je passe à 60km de vtt + 20km de natation que là ça commence à saturer vraiment. C'est la seule compensation que j'ai pu trouver à mes 110km de CAP / semaine que je faisais avant...