logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Du bonheur !
MessagePosté: Sam 19 Juin 2010 20:12 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: doucementmaisurement

voilà, ce soir je sors d'une séance de piscine individuelle et je viens d'apprendre les rudiments du dos crawlé, moi qui croyait ne jamais parvenir à celà , cette année je suis folle de joie j'y suis arrivée certes , monqstyle est lin d'être celui d'une nageuse expérimenté :lol: mais neanmmoins il m'a permis d'avancer comme j'amais la brasse ne m'avait permit et sincérement je trouve cette nage bien plus facile que la brasse :+ Je ne pensais pas que l'on avançait aussi vite avec le dos :siffle: La plus grosse difficulté a été pour moi de f aire le mouvement des jambes (je faisais du sur place ou je partais dans le sens contraire :lol: ) voyant celà , mon mNS m'a dit de lacher la frite que j'avais sous les bras et là miracle les bras les long du corps , je suis arrivée à avancer . et cerise sur le gateau il m'a fait rajouter les bras et là le pur bonheur ; J'ai encore éprouver une sensation dont je n'aurais jamais pu penser auparavent :ouah dire qu'il y a encore 4 mois de celà la posittion sur le dos était pour moi un vrai supplice et sans parler de me lacher sans matos et flotter !!!! auparavent . Vraiment je suis trop contente, même si ma progression peut sembler un peu lente pour certains, pour moi chaque fois elle m'éloigne de ma grande ennemie la peur
et me rapproche d'une grande complicité avec l'eau :love: et celà n'a pas d'égal . et franchement maintenant je n'ai pratiquement plus peur lorsqu'on me dit d'essayer de nouvelles choses ; Pardon si celà vous barbe :ops: mais j'avais trop envie de faire partager ma joie de ce soir . bonne soirée à tous
:hello:

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

Sujet du message: Re: Du bonheur !
MessagePosté: Sam 19 Juin 2010 21:05 

chaque petit pas parcouru nous permet d'avancer de plus en plus loin, rien de mieux qu'avancer rien de pire que s'arrêter, continue, tu es dans la bonne voie, tu es un exemple pour nous tous!

MessagePosté: Sam 19 Juin 2010 22:31 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: DEBUTANTE
:ouah BRAVVIIIIIIISSSSSSSSSIIIIIIIIIMMMMMMMOOOOOOOOOOO mome ! Là tu t'es vraiment lâchée et ta peur s'en est élognée et je suis fière de toi ma grande soeur de galère !!!

Peu importe le rythme qu'on prend pour apprivoiser l'eau mais le résultat est là en se donnant du plaisir à être dans l'eau. Je trouve que c'est très bien que tu partages ta joie et ton bonheur avec nous, le site est fait pour ça à partager nos expériences, nos joies et nos soucis en natation.

Continue ainsi, tu pourras passer prochainement à un autre niveau.

Tiens nous au courant de l'évolution et encore toutes mes félicitations pour cet exploiten dos crawlé !!!

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 18:53 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Merci babeth et requin pour vos encouragements :)) Mais plus encore que les que les réponses à des questions techniques, pour moi ce forum est un véritable lieu où l'on peut partager ses joies, ses souffrances, sa passion . Et je trouve super qu'on l'on puisse partager ainsi ses sensations .D'autant plus que pour moi cet apprentissage de la natation est un véritable défi que je me suis donnée par rapport à autre chose que l'eau:ange:

requin a écrit:
rien de pire que s'arrêter,

Pour çà ,requin pas de souçis :ouah quand je m'attaque à quelque chose je vais jusqu'au bout même si celà m'en coute ! Et puis franchement qu'est ce que je suis bien dans l'eau ,j'arrive parfois fatiguée, à mes cours et mes séances mais chaque fois je reviens en super forme :-d pour moi pas encore de bobos (rhinite,tendinite, courbatures...)bon sur , j'y vais à mon rythme :siffle: Mon seul regret et de ne pas y être aller plus tôt .

Je crois que le plus dur pour moi aura été d'arriver à accepter de me laisser porter par l'eau et donc de flotter ; Ce qui est bien dans nos cours d'aquaphilie , c'est que chaque séance commence par des immersions avec nos moniteurs dans l'eau , avec nous . Et des étoiles ventrales ou dorsales où l'on nous apprend à nous décontracter, à nous laisser aller à accepter de nous laisser porter par l'eau avec toujours des encouragements à la clé .Par contre ils nous font utiliser très peu de matos . et c'est peut-être pas plus mal car maintenant je m'en passe très bien. ET franchement je n'ai plus ce rapport de force avec l'eau comme je l'avais avant ; Je me laisse beaucoup plus aller et execute mes mouvements avec beaucoup plus de sérénité :ange: Je ne me bats plus avec l'eau je m'y fonds ;--)

Requin tout frais dans ce beau métier de MNS reste avec les beaux idéaux que tu nous a écrit dans ta présentation et surtout essaie d'être un bon pédagogue avant d'être un super nageur ; Mais çà je crois que tu en as déjà la capacité :))

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 19:44 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Tout d'abord :applaudissements: :rasta_chin: pour ton parcours, tes progrès et ta détermination!
je te comprends et je paretage d'autant plus ta joie que je suis comme toi arrivée enfin à mon but :siffle:
Il y a 1 an à cetted époque je ne la menais pas très fort, et j'avoue que ce fut difficile mais avec tenacité et motivation enfin je suis arrivée à ce que je m'étais fixée!
Cez forum m'a aussi beaucoup aidé tant sur la technique, exercixes à refaire, mais aussi sur mon moral, vos encouragements les jours ou j'av ais un peu le cafard car je n'avais pas réussi à faire mes mouvements etc...
Mais à présent quel plaisir, je ne vois pas le temps passé lorsque je suis à la piscine et avec ma copine ns y allons 3 fois par semaine!
que du bonheur :hello:

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 19:58 

Toutes mes félicitations Mome. :+
Je te souhaite de continuer sur cette lancée... On dirait que les choses commencent à s'enclencher et que tes efforts finissent par payer. Bravo.

MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 12:19 

Niveau: Ni vache
Ha les joies de la glisse!!!
Tu vas aimer!
Féilicitations et continue comme ça!

MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 17:51 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

En fait j'ai la nette impression que lorsque cette peur de l'eau vous a plus ou moins quitté ou du moins en partie , apprendre les techniques des différentes nages est beaucoup plus aisé :lol: bon c'est sur que je travaille où j'ai pied mais à près tout :!: c'est déjà pas si mal moi qui avait peur de m'allonger dans 70 cm d'eau :ops: pour le grand bassin ce sera une autre histoire mais y'a pas de raison pour que je n 'y parvienne pas :pp
merci Nicky, abbyl et ansault d'avoir pris part à mon bonheur , :))

MessagePosté: Sam 3 Juil 2010 19:48 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Encore un petit moment prévilégié ; ce matin après séances d 'été d'aquagym . nous avons pu utiliser le bassin en paix, durant 1/2H en attendant l'ouverture de la piscine au public; vRAIMENT TROP BON :-d Je m'en suis donnée à corps joie alternant , brasse, dos crawlé et dos brasse ; Nous étions une dizaine sur 40 à être restée pour nager . Sans soucis d'être bousculer et épauler par les requins qui sévissent dans les piscines en été :siffle: ou de se rentrer dedans :(( ; Vraiment un pur instant de bonheur , même si c'était court :+Il n'y a plus qu'à attendre Samedi prochain pour recommencer dans de telles conditions :ange:
C'est vrai que quand on est pas stréssé , on nage beaucoup mieux , car on est plus détendue.

MessagePosté: Sam 3 Juil 2010 21:06 

MOME a écrit:
Encore un petit moment prévilégié ; ce matin après séances d 'été d'aquagym . nous avons pu utiliser le bassin en paix, durant 1/2H en attendant l'ouverture de la piscine au public; vRAIMENT TROP BON :-d Je m'en suis donnée à corps joie alternant , brasse, dos crawlé et dos brasse ; Nous étions une dizaine sur 40 à être restée pour nager . Sans soucis d'être bousculer et épauler par les requins qui sévissent dans les piscines en été :siffle: ou de se rentrer dedans :(( ; Vraiment un pur instant de bonheur , même si c'était court :+Il n'y a plus qu'à attendre Samedi prochain pour recommencer dans de telles conditions :ange:
C'est vrai que quand on est pas stréssé , on nage beaucoup mieux , car on est plus détendue.

j'imagine très bien!!! la chance :+
j'ai demandé à prendre mes cours en dehors des heures d'ouverture au public pour être sereine dans le bassin et franchement, c'est trop le luxe d'être trèèèèès peu nombreux dans un bassin, on ne nage pas du tout de la même manière! on n'a pas peur de déranger celui qui nous suit, on n'est pas perturbé par la manière de doubler celui de devant, etc etc...
bref, le luxe et comme tu dis: que du bonheur!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

BlogBang