logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Sam 10 Juil 2010 12:37 

bonjour
l annee derniere en rentrant de vacances frustré de barboter dans une piscine
j'ai decidé d'apprendre a nager a l' age de 33 ans
moi ma peur etait la profondeur, jusqu'a 1m60 de profondeur j arrivé a barboter mais des que je n ' avais plus c etait la panique total :unhappy:
je me suis inscris debut octobre , j ai pris les cours en route , les gens avec moi etait deja au 3 eme cours
mais comme je savais deja barboter un peu dans l'eau , j ai pus les rattraper assez vite.
aujourd'hui , 30 cours plus tard , j arrive a faire 200 m en brasse coulee , 100 m en crawl et 50 m sur le dos
des personnes sur le site vont penser que je me la raconte :((
non , j'ecris juste ce message car je suis heureux de savoir d 'en savoir faire autant au bout d'une saison
meme si je suis toujours en apprentissage :-d
je voudrai remercié babeth et mome pour leur topic "AQUAPHILIE" sur ce site
car ca ma beaucoup aidé
je leur souhaite bonne chance pour septembre ;--)
ps: desolee pour les fautes d' orthographe

MessagePosté: Sam 10 Juil 2010 15:16 

Félicitations! Mais ça n'est qu'un début!... :+

MessagePosté: Sam 10 Juil 2010 18:10 
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau: Variable
Bravo pour tous ces progrès Stephane :))
Je t'en souhaite autant pour l'année prochaine

MessagePosté: Sam 10 Juil 2010 19:02 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: doucementmaisurement
stéphane a écrit:
des personnes sur le site vont penser que je me la raconte :((
non , j'ecris juste ce message car je suis heureux de savoir d 'en savoir faire autant au bout d'une saison

Et comme je comprends ta joie d'en être arriver là ,elle est tout à fait légitime :)) .et tout le mérite t'en revient :+ Plus que personne je sais combien il est dur d'apprendre à nager avec une Peur à la clé quelle qu'elle soit et babeth pourra aussi t'en dire quelque chose :ange: En tous les cas bravo :applaudissements: car je vois que tu as pris une sacré avance sur nous ,. Mais ne crois pas qu'on va en rester là, l'année prochaine , non seulement on te rattrape mais on te dépasse ;--) :mrgreen:

stéphane a écrit:
je voudrai remercié babeth et mome pour leur topic "AQUAPHILIE" sur ce site
car ca ma beaucoup aidé
[/quote]

Je suis ravie non seulement que l'on ai pu t'aider, ce qui veut dire que nos posts sont lus mais aussi pour moi je pense que d'écrire ainsi a été une façon d'exorciser ma peur et de mesurer mes progrès même si ils ne sont pas aussi avancés que les tiens ; J'ai commençé à apprendre le crawl cet aprés-midi(battements de jambes pour l'instant) Ce qu'il y a de sur c'est que çà va plus vite quand une partie de la peur n'est plus là et je m'en rends compte maintenant où en l'espace de 4 cours j'ai appris le dos et maintenant le crawl même si ce n'est pas parfait, j'en suis super contente.

Alors stéphane profites en bien cet été pour te baigner et rattraper le temps perdu .et bonne reprise ll'année prochaine si tu continue . :))
:hello:

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

MessagePosté: Sam 17 Juil 2010 12:18 

salut mome
j espere que toi et babeth , vous allez me rattraper :-d
profitez en car en ce moment je n' arrive plus a progresser
mais faites attention au mur au bout du bassin :ouah
je vais reprendre les cours au mois de septembre en perf :o
le plus dur pour moi ca ete d affronter ma peur de la profondeur apres ca ete tres vite
la nage la plus dur apprendre pour moi bizarement ca ete le dos crawle et la plus facile la brasse coulee ;--)
je vous souhaite on courage pour septembre :hello:

MessagePosté: Sam 17 Juil 2010 13:29 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

stéphane a écrit:
j espere que toi et babeth , vous allez me rattraper :-d
profitez en car en ce moment je n' arrive plus a progresser

:triste:
Bien pour moi je crois que question de te rattraper , c'est louper pour l'instant :triste: Ce matin après ma séance d'aquagym , comme d'habitude je profites de la demi-heure qui nous ai laissé , avant ouverture au public et çà été la kata la plus complète, je n'avançais plus en brasse, et en dos .Et le pire c'est que j'ai repris un semblant de panique (la piscine est progressive!) et j'avais peur chaque fois de dépasser la limite , alors que j'en étais loin :pleure: Mais c'est vrai que ce matin , je ne me sentais pas spécialement en forme :ops: et surtout pas prête à affronter des montagnes!!!!Bon y'a des jours où c'est comme çà , en tous les cas je suis partie négative de la piscine , A tel point que je me demande si je ne vais pas y retourner ce soir pour repositiver :?: rester sur du positif ?C'est cette peur qui m'a reprise un peu qui me fait le plus de soucis . Est-ce le changement de temps ( chgt de 35 à 25°) ou le fait d'être entourer de bons nageurs ,ce matin qui m'a démotiver .En plus on était une dizaine à nager et il y en a une qui trouve le moyen de me rentrrer dedans (je pense qu'elle a du lire le post " position tête en crawl" car vraisemblablement elle ne regardait pas devant elle :-| )) ;--) Bon voilà c'est comme çà J'espèren que je vais reprendre du poil de la b^te pendant ma petite semaine de vacances et surtout que je vais oser aller nnager :--

Stéphane , qu'entends-tu par " perf"?

MessagePosté: Sam 17 Juil 2010 14:27 

salut mome
est ce que tu as fais ton aquagim dans le grand ou petit bassin ?
il y a des fois ou tu auras l impression de regresser mais ne perds pas courage ca va aller
c est peut etre la fatigue
pour te repondre perf c est perfectionnement
chez moi a amiens debutant: c 'est celui qui apprend
moyen :c 'est quand tu sais deja nager une nage sur 50 m et que tu veux t ameliorer ou apprendre une autre
perfectionnement : c est quand tu sais nager les 3 ou 4 nages et que tu veux les ameliorer

MessagePosté: Sam 17 Juil 2010 16:44 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: DEBUTANTE
:hello: Stephane et tout d'abord je te félicite pour ta superbe progression (tu as été plus rapide que moi, j'ai mis 2 ans dans le même cours d'aquaphobie !!! :ops:). Moi aussi je passe au niveau débutant en septembre prochain et je sais ce que tu ressens lorsqu'on t'annonce ton passage au niveau supérieur.

On a peine à y croire, lorsqu'on voit qu'on passe 2 ans dans un même cours et voilà qu'on te lâche dans la cours des grands.

Je suis ravie que Mome et moi nous t'avions aidé à progressé en natation et si tu veux on peut se mettre à 3 en septembre pour raconter nos cours. Je suis un peu angoisée car je ne sais pas ce qu'il m'attend vraiment malgré que j'ai encore du mal à lâcher le rebord dans le grand bassin (j'ai réussi à plonger la tête en 1ère dans le bassin kudique mais pas encore dans le grand).

A bientôt pour te lire tes nouvelles progressions à venir.

MessagePosté: Dim 18 Juil 2010 01:00 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

stéphane a écrit:
est ce que tu as fais ton aquagim dans le grand ou petit bassin ?
]

Bien là en fait , on fait l'aquagym dnas un bassin progressif (o,8o à 2m10) et on s'étale dans le sens de la largeur en principe dans la partie où on a pied et quand c'est avec les frites ceux qui sont très à ll'aise dans l'eau vont aussi dans la partie où il n'y a pas pied . On est en général au moins 50 ; d'où l'occupation d'au moins 3/4 du bassin . Mais c'est très dynamique !

stéphane a écrit:
il y a des fois ou tu auras l impression de regresser mais ne perds pas courage ca va aller
c est peut etre la fatigue

On va dire que c'est çà, mais franchement çà m'a fichu un coup :triste: d'autant que je pars en vacances demain pour une semaine avec cette image négative ; je pensais retourner un peu dans mon bassin habituel à 18H30 ,ce soir et j'ai du y renoncer , j'avais oublié qu'il fermait à 19H le Samedi et le dimanche. La seule chose que j'espère c''est que cette maudite appréhension ne m'ai pas de nouveau envahie :unhappy:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]