Je suis débutante.
[/quote]
Anne-Marie a écrit:
Et là, je suis surprise, car je croyais qu'on devait faire une coulée à chaque mouvement, ce dont je fais.
Alors là Anne -marie, je suis aussi surprise que toi , car moi je fais une coulée à chaque mouvement
Paulo77 a écrit:
Sors tu bien ta tête de l'eau?... car plus tu sort ta tête plus tu as de temps pour ton inspiration... après bien expulser pendant la phase ou tu est tendue pendant la coulée...
Les coulées doivent être "cool"

et laisse toi glisser...
pour ce qui est de sortir la tête de l'eau, paulo 77 je crois que je ne la sors pas assez et surtout que je ne prends pas une bonne prise de respiration, ce matin j'ai essayé de bien respirer et j'ai bu une bonne rasade d'eau chlorée :lol mais pour la coulée , je pense que c'est ce que je f ais le mieux mais pppeut-être trop sous l'eau , d'où ma difficulté de ne pas remonter assez ?
Paulo77 a écrit:
D'après moi la brasse est la nage qui se fait le plus naturellement...
Je pense que tu as raison pour ce qui est du mouvement , car au début lorsque je nageais avec du matos, j'avais assez vite chopé le mouvement et pourtant je n'avais jamais appris à nager auparavent; Mais pour ce qui est après de mélanger respiration, bras e t jambes et flottaison ,pour une novice telle que moi, c'est autre chose . Je ne désespère pas car ce n'est pas dans mon tempérament mais tout de même je trouve le temps long car je sens qu'il ne me manque pas grand chose , mais surement le plus important
Paulo77 a écrit:
Essai de compter tes mouvements, si tu fait 12 m tu dois faire environs 4 ou 5 coulées... si tu as du mal a finir ta longueur fini la tête hors de l'eau et à la longueur suivante essaye de faire 6 coulées... puis 7 etc
Bon aujourd'hui j'ai réussi à en rajouter une de coulée supplémentaire, mais finir avec la tête hors de l'eau est encore pour moi pire que tout le reste . Pour tout dire , la brasse tête hors de l'eau n'est vraiment pas ma tasse de thé, je n'ai rien contre sinon que je n'y arrive pas

et pourtant je vois la plupart des gens l'a pratiqué en semblant tout à fait à l'aise puisqu'elles arrivent même à discuter en même temps

Celà reste mon point de désaccord avec mon mns que j'ai en cours individuel qui n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai tant de mal à garder la tête hors de l'eau alors que selon lui c'est plus facile ; En fait c'est en séance d'aquaphilie que j'ai appris la brasse coulée et aussi pris l'habitude de nager sans matos et je dois dire , me sentir bien dans l'eau et flotter
Anne-Marie a écrit:
Pour info, il y a 2 ans encore, j'étais aquaphobe mais avec le Pied Dans L'eau, tout a changé mais il me reste encore des progrès à faire.
anne-marie , serrons nous la main car a priori même cursus que toi.Mais assos différente . Sauf que moi je n'ose pas trop dire que je ne suis plus aquaphobe même si mon parcours qui a débuté , il y aura deux ans maintenant a bien évolué

Rien de commun avec avant , c'est merveilleux ; Mais j'ai tout de même l'impression qu'une petite appréhension subsiste ! Je m'en aperçois à ce petit problème de respiration ; Et toi où en, es-tu ;? Vas-tu où tu n'as pas pied pour nager et arrives-tu à faire une longueur entière ? vas -tu seule à la piscine en dehors de tes séances ?
Merci cygne noir pour tes encouragements, çà me r assure de voir que d'autres ont eu ce problème

et de penser que je pourrais y arriver quand même un jour ;