logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 21:13 
Modérateur
Modérateur

Niveau: 4 nages

Mome, petite question, tu as la frite ou la planche quand tu fais tous ces exo ?

On what I still believe in
When none of my talk ever seems to get me anywhere

MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 21:51 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: doucementmaisurement
Darjeeling a écrit:
Mome, petite question, tu as la frite ou la planche quand tu fais tous ces exo ?

Rien du tout avec cette assos leur but étant de faire sans matos ou le moins possible !On fonctionne souvent en binome et la cage car une MNS pour huit , même si c'est peu en nombre , pour des gens comme nous , ayant un passé proche d'aquaphobe et voir même enncore une petite crainte , çà rassure ! Une regarde et l'autre fait quand c'est un exo nouveau et où on est pas à l'aise . Ce qui empêche pas la MNS présente, de donner un avis ;--) Mais c'est sans matos , avec de petites distances au début (style cage placée au centre du bassin , au bord le plus proche de la piscine et quand on est à l'aise on fait la largeur du bassin , puis la longueur quand on revient au petit bain ;
l'an passé on se servait des frites et un peu des planches , pour se créer des déséquilibres et essayer de se maintenir à la surface :siffle: style à genoux sur la planche ,ou assise ou encore debout , en faisant des mouvements de bras (çà été de grosses parties de rigolade !!)

perso cette méthode m'a permise de me désintoxiquer de ma frite qui était devenue ma bouée de sauvetage , pendant un grand moment et dont je n'arrivais plus à me défaire(j'ai eu droit à deux méthods d'apprentisage l'une avec un mNS prive et l'autre avec l'assos)J'ai beaucoup plus avancé avec l'assos , sans matos qu'avec le MNS qui mallgré sa grande patience était arrivé avec moi , à ne plus rien me faire faire pour progresser :triste: Par contre après mon passage avec l'assos j'ai repris deux ou trois cours avec lui et çà allait , à mon avis j'avais passé un cap :)) Mon histoire avec l'eau est vraiment partie du niveau ZERO ( je savais pas flotter , A peine mettre la tête sous l'eau et j'avais jamais eu de cours étant enfant, et ne connaissait absolument rien de la natation :ops: )oui çà existe , ce genre de truc :ange: :lol2:

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 14:06 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: DEBUTANTE
MOME a écrit:
perso cette méthode m'a permise de me désintoxiquer de ma frite

Tu étais accroc à la frite en plus du chlore :shock: :? :police: :rouge: C'est grave :mrgreen:

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 21:33 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Babeth a écrit:
Tu étais accroc à la frite en plus du chlore C'est grave

T'avais pas remarqué de par mes posts que j'étais choutée ??? :lol2: ;--) :hello:

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 00:41 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Shootée du chlore oui je le savais parfaitement mais de la frite non :lol2:

Tu me surprendra toujours ma soeur sirène :P

MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 07:13 

Niveau: has been
en 2012, nous aurons deux championnes de plus sur le forum :-d (et sans frites :siffle: , de toute façon, ça fait grossir :lol2: )

MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 20:56 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Oldswimmer a écrit:
en 2012, nous aurons deux championnes de plus sur le forum :-d
(et sans frites :siffle: , de toute façon, ça fait grossir :lol2: )

Joli jeu de mot Oldswimmer :lol2: Mais qui sont ces 2 championnes de plus sur le fofo? Tu m'intrigues là :?

MessagePosté: Dim 8 Jan 2012 15:12 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

séance aquaphile d 'hier , à peu près similaire à celle de la dernière fois , mais avec beaucoup plus d'autonomie ! travail sans binome , toujours au grand bain ! c'est ma bête noire , mais je m'y fais tout tranquilos :+ à tel point q' hier , je n'ai pas réfléchi que j'étais en profondeur et que je me lançais sans même me souciier de celà :lol2: faut dire que c'était organnisé sous forme d'un petit parcours , avec la cage au milieu : partirde la cage ,en se laissant glisser sur le ventre jusqu'au bord du bassin puis du bord traverser sur la largeur du bassin en brasse avec des mouvements bien glissés puis de l'autre bord , partir en dos sur la cage , se retourner et ensuite prendre une bonne inspiration et en position ventre , passer sous les barreaux de la cage en dessous en se laissant glisser et enfin recommencer le cursus :+ Je n'ai m^me plus réfléchie que j'étais où je n'ai pas pied et on s'est tous amusés comme des gamins ou gamines :lol2: finalment ,il en faut peu quelques fois :lol2: de temps en temps on était obligé de remettre la cage au centre ,car certaines avaient tendance à vouloir à tout prix la garder pour elles ;--) Bon c'est vrai qu'au départ , c'est prévu pour les enfants :ops:

Et en fin dernière^partie de laséance travail technique ds battements de jambes du dos crawlé (environ une demi-heure !) et enfin s relaxation avec flottaison sur le doset un pull ou sans pull !

Bonne séance dans l'ensemble :)) Je sens fondre mon appréhension de l'eau en profondeur , petit à petit et çà c'est super :ouah

:hello:

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 00:31 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Je suis vraiment épatée par tout ce que tu fais ma soeur sirène et voilà que ton appréhension de la profondeur fond de plus en plus et tu es guérie de cette peur.

Je suis fière de toi :+ Si je pouvais au tant que toi :cry:... mais je suis encore loin de la vaincre :ops:

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 19:48 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Babeth a écrit:
Je suis vraiment épatée par tout ce que tu fais ma soeur sirène et voilà que ton appréhension de la profondeur fond de plus en plus et tu es guérie de cette peur.

Je suis fière de toi :+ Si je pouvais au tant que toi :cry:... mais je suis encore loin de la vaincre :ops:
!

OUlà , là babeth je pense pas avoir vaincue tout à fait cette peur même si je constate d'énormes progrès ! car par moment çà revient et notamment lorsqu'ily a trop de monde dans le,,bassin (je l'ai constaté dimanche dernier :-| ) et lorsqu'il y a un bassin trop grand comme là où je vais le plus souvent (50 M) là si j'arrive à y aller ce Vendredi , on pourra presque dire que j'ai fait encore une sacrée avancée ! Mais bon c'est pas encore gagné ;--) Mais je suis sure babeth que tu vas finir par me rattraper très vite :)) :+

:hello:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]