Darjeeling a écrit:
Mome, petite question, tu as la frite ou la planche quand tu fais tous ces exo ?
Rien du tout avec cette assos leur but étant de faire sans matos ou le moins possible !On fonctionne souvent en binome et la cage car une MNS pour huit , même si c'est peu en nombre , pour des gens comme nous , ayant un passé proche d'aquaphobe et voir même enncore une petite crainte , çà rassure ! Une regarde et l'autre fait quand c'est un exo nouveau et où on est pas à l'aise . Ce qui empêche pas la MNS présente, de donner un avis

Mais c'est sans matos , avec de petites distances au début (style cage placée au centre du bassin , au bord le plus proche de la piscine et quand on est à l'aise on fait la largeur du bassin , puis la longueur quand on revient au petit bain ;
l'an passé on se servait des frites et un peu des planches , pour se créer des déséquilibres et essayer de se maintenir à la surface

style à genoux sur la planche ,ou assise ou encore debout , en faisant des mouvements de bras (çà été de grosses parties de rigolade !!)
perso cette méthode m'a permise de me désintoxiquer de ma frite qui était devenue ma bouée de sauvetage , pendant un grand moment et dont je n'arrivais plus à me défaire(j'ai eu droit à deux méthods d'apprentisage l'une avec un mNS prive et l'autre avec l'assos)J'ai beaucoup plus avancé avec l'assos , sans matos qu'avec le MNS qui mallgré sa grande patience était arrivé avec moi , à ne plus rien me faire faire pour progresser

Par contre après mon passage avec l'assos j'ai repris deux ou trois cours avec lui et çà allait , à mon avis j'avais passé un cap

Mon histoire avec l'eau est vraiment partie du niveau ZERO ( je savais pas flotter , A peine mettre la tête sous l'eau et j'avais jamais eu de cours étant enfant, et ne connaissait absolument rien de la natation

)oui çà existe , ce genre de truc