Bonsoir,
Depuis bientôt un an j'essaie d'aller régulièrement à la piscine, depuis septembre je me tiens à 3 séances par semaine d'un kilomètre de brasse (pas coulée) à chaque fois.
Pour moi qui avait peur de l'eau, c'est très bien. Mais grâce au site (très bien fait d'ailleurs!) j'ai essayé de me mettre à la brasse coulée, et apprendre le crawl pour changer. Malheureusement, je n'arrive pas à souffler dans l'eau. Du moins, j'ai du mal à bloquer mes narines... Et quand bien même j'y arrive un peu au bord de l'eau, lorsque je nage la brasse je n'y arrive plus. Comment faire pour ne pas avoir l'eau qui me rentre dans le nez? Est ce que l'utilisation d'un pince nez résoudra ce problème? (j'en avais un mais l'ai perdu à 4 mètres de profondeur alors je ne suis pas allée le chercher

)
Par ailleurs, du fait que je nage que la brasse hors de l'eau, je commence à avoir une douleur au genou droit à chaque séance maintenant et jusqu'au lendemain, donc j'essaye de varier avec des battements en dos. J'ai essayé de me renseigner sur internet pour le genou, certains disent que c'est parce que les jambes en brasse ne sont pas un mouvement naturel et que je force. Dois-je arrêter la brasse? Dois-je consulter un médecin?
Merci d'avance !