logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: Lun 29 Nov 2010 21:31 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: doucementmaisurement

bonsoir chantou, si ma mémoire ne me fait pas défaut , tu es bien du nord ? Si tu es près de liévins, il me semble qu'il y a des séances d'aquaphilies . De même as -tu essayé de passer une petite annonce pour trouver quelqu'un qui irait évantuellement à la piscine avec toi , en dehors des cours ?; Qui sait , celà peut , peut-être marcher !
Je sis un peu d'avis qu'il faut essayer de te forcer à y aller seule entre les cours et ne faire que du travail de bien être avec l'eau (je m'entends étoile ventrale , étoile dorsale, mettre la tête sous l'eau et apprendre à souffler...) et tout celà où tu as pied dans un premiier temps. C'estpas la peine de précipiter les choses . Au début si tu as peur aides toi d'une frite ou planche ou rebord piscine ; Et surtout détends toi , tant que tu n'es pas à l'aise avec tout çà , il faut le faire et le refaire , ce n'est que du tempsde gagner pour ta progression future :)) Et je peux te garantir que personne ne se moquera de toi, bien au contraire . Essayer de nager sans êtree à l'aise dans la flottaison, l'immersion ne peut que te faire perdre du temps et je peux t'en dire quelque chose :ange: Je serais unpeu de l'avis de Nicky demettre entre parenthèses tes cours pour l'instant qui à ppriori ne te procure aucun plaisir voir même agrave ta peur . sinon voit si tu ne peux ps alller faire un stage de deux jours avec les pieds dans l'eau, je pense que çà pourrait au moins te donner un déclic :+ Tu en profites pour visiter PARIS :)) J'étais un peu comme toi au début Impossible de flotter sans aide (frite) mais jamais mon mns ne m'a forcé ou s'est foutu de moi . Je pense que je n'aurais pas continué :--

En tous les cas ne te décourage pas , tu as priis une bonne initiative d vopuloir apprendre à nager, il suffit que tu trouves la pédagogie qui te convienne et après tout va devenir simple ;en tous les cas n'hésites pas à poster sur le forum , çà aussi çà peut aider .Déjà un petit truuuuuuuuc , reste surr un truc positif de tes séances oublie le reste . l'important c'est ce que tu as réussi à faire et je suis sure qu'il y a des choses que tu parviens à faire quand même et puis n'hésites pas à aller dans l'eau entre les cours, même seule ; On est tous avec toi :+ :hello:

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 01:19 

je vous remercie tous pour vos messages et vos encouragements... je veux savoir nager et il me faudra le temps qu'il faudra mais j'y arriverai bien moi aussi .. il me faut juste je crois trouver le bon mns et ca c'est pas évident ! ... c'est vrai qu'à Liévin ils font de l'aquaphobie mais malheureusement la piscine est fermée pour un an :pleure: ... j'ai passé des annonces pour trouver une personne pour m'aider ou faire les exos avec moi mais pas de réponse pour l'instant;.. demain j'ai cours à 17h15 mais je ne sais pas trop si je pourrai y aller car je suis malade depuis hier (température et toux importante) ... je verrai demain si cela va mieux ...mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à aller à mes séances, j'angoisse c'est fou, mais je n'abandonnerai pas!! meme si je décroche un peu le temps de trouver la bonne personne je finirai bien par y arriver... mon seul regret c'est que j'avais espéré savoir nager avant fin 2010 :triste: ... je vous tiens au courant ... bisous a tous

MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 10:54 
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau: Variable
Lorsque l'angoisse monte, ne pourrais-tu pas te mettre d'accord avec ton maître-nageur pour refaire des exercices un peu plus facile au petit bassin notamment ou au grand bassin mais en se tenant au mur ?

MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 15:01 

pfff j'aimerais bien mais il fait l'effet inverse, il me dit de continuer, de prendre sur moi etc ... j'essaie bien mais difficile de calmer ce coeur qui s'emballe ... j'essaie pourtant de me raisonner mais la panique a plus de force que moi ...

MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 21:52 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: doucementmaisurement
chantou a écrit:
j demain j'ai cours à 17h15 mais je ne sais pas trop si je pourrai y aller car je suis malade depuis hier (température et toux importante) ... je verrai demain si cela va mieux ...mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à aller à mes séances, j'angoisse c'est fou, mais je n'abandonnerai pas!! meme si je décroche un peu le temps de trouver la bonne personne je finirai bien par y arriver... mon seul regret c'est que j'avais espéré savoir nager avant fin 2010 :triste: ... je vous tiens au courant ... bisous a tous

Tout comme toi je m'étais mis dans la tête de vouloir à tout prix savoir nager , en un laps de temps et malheureusement, voilà maintenant deuuux que je m'y suis mise e c'est seulement depuis ce début de saison où j'ai l'impression d'avoir v aincu cette peur de l'eau , je m'entends (flotter décontractée, respirer mettre la tête sous l'eau sans appréhension ...) Je crois vraiment qu'il faut que toi aussi arriive à passer ce cap, après tu verras ttout te semble simple , presque trop simple :)) et surtout l'essentiel, c'est de pas te démotiver ;

En tous les cas , je te trouve courageuse de continuer avec ce MNS et ses séances , beaucoup auraient déjà renoncer :+ Et je pense qu'avec une ténacité comme la tienne, il n'y a pas de raison pour que tu ne finisses pas , par y arriver . Mais il faut vraiment que tu passes ce cap de ta peur de l'eau ; Je penses que matthieu a raison quand il te dit de faire ton apprentissage là où tu as pied . Essayes encore de le dire à ton MNS, à moins qu'il ne soit borné, je ne vois pas en quoi celà le dérange :?: et dommage que la piscine de lièvins soit fermée :triste:

J'espère qu'on aura de tes nouvelles pour le cours de ce soir si tu es suffisament en forme pour y aller . Allez courage ; Essaie d'y aller aussi , en dehors des séances juste pour t'habituer et faire de petits exos.

:hello:

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]