bonsoir chantou, si ma mémoire ne me fait pas défaut , tu es bien du nord ? Si tu es près de liévins, il me semble qu'il y a des séances d'aquaphilies . De même as -tu essayé de passer une petite annonce pour trouver quelqu'un qui irait évantuellement à la piscine avec toi , en dehors des cours ?; Qui sait , celà peut , peut-être marcher !
Je sis un peu d'avis qu'il faut essayer de te forcer à y aller seule entre les cours et ne faire que du travail de bien être avec l'eau (je m'entends étoile ventrale , étoile dorsale, mettre la tête sous l'eau et apprendre à souffler...) et tout celà où tu as pied dans un premiier temps. C'estpas la peine de précipiter les choses . Au début si tu as peur aides toi d'une frite ou planche ou rebord piscine ; Et surtout détends toi , tant que tu n'es pas à l'aise avec tout çà , il faut le faire et le refaire , ce n'est que du tempsde gagner pour ta progression future

Et je peux te garantir que personne ne se moquera de toi, bien au contraire . Essayer de nager sans êtree à l'aise dans la flottaison, l'immersion ne peut que te faire perdre du temps et je peux t'en dire quelque chose

Je serais unpeu de l'avis de Nicky demettre entre parenthèses tes cours pour l'instant qui à ppriori ne te procure aucun plaisir voir même agrave ta peur . sinon voit si tu ne peux ps alller faire un stage de deux jours avec les pieds dans l'eau, je pense que çà pourrait au moins te donner un déclic

Tu en profites pour visiter PARIS

J'étais un peu comme toi au début Impossible de flotter sans aide (frite) mais jamais mon mns ne m'a forcé ou s'est foutu de moi . Je pense que je n'aurais pas continué
En tous les cas ne te décourage pas , tu as priis une bonne initiative d vopuloir apprendre à nager, il suffit que tu trouves la pédagogie qui te convienne et après tout va devenir simple ;en tous les cas n'hésites pas à poster sur le forum , çà aussi çà peut aider .Déjà un petit truuuuuuuuc , reste surr un truc positif de tes séances oublie le reste . l'important c'est ce que tu as réussi à faire et je suis sure qu'il y a des choses que tu parviens à faire quand même et puis n'hésites pas à aller dans l'eau entre les cours, même seule ; On est tous avec toi