Babeth a écrit:
Voilà j'espère que mes réponses te satisferont, je te dis à bientôt pour te lire ma soeur sirène

L'essentiell est surtout que ce soit ce que tu recherches toi même

mais je suis d'accord avec toi que ces cinq points que tu as cité sont fondamentaux

et pourtant pour moi me semble aussi essentiel le basin réservé et le maitre nageur dans l'eau et après avoir gouté à çà ,la température de l'eau . La première fois que je me suis fait inscrire dans ces séances aquaphiles j'ai demandé si il ni avait que nous dans l'eau et si le MNS restait à côté

POurquoi que nous ? la honte d'apprendre devant tout le monde et oui , ce n'est pas à négliger et peur de se faire bousculer et porquoi les mns dans l'eau tout bêtement pour me sécuriser et éventuellement qu'il soit à porté de mains pour m'y raccrocher ou puisse rapidement me repêcher lorsque je coulerais

Mine de rien une peur , n'est vraiment pas rien ! quant à l'eau chaude j'ai découvert que c'était super décontractant pour les angoissés de mon espèce et en plus mieux vaut avoir chaud lorsque l'on a lpas tout le corps immergé !en fait , je m'en suis apperçue au fil des séances et Pour tout dire ,le seul critère qui pour moi n'en est pas un , c'est apprendre une nage !
,
En tous les cas lorsque tous ces critères sont réunis ou du moins en partie, je crois que les résultats en valent la chandelle et malgré ce gros système d'encadrement ,nous apprennent à devenir autonome dans l'eau et à y prendre beaucoup de plaisir , tout comme le dit si bien babeth
makoto a écrit:
l y a une chose qui compte et que tu n'as pas mentionné Mome et pour cause, c'est propre à chacun, c'est la motivation et l'envie d'y arriver. Cela me donne de l'énergie pour aller à la piscine seule (ou accompagnée par des personnes plus douées que moi ) et m'acharner à progresser.
Bien d'accord avec toi makoto, car sans celà il y en a qui lachent avant ! Alors à demain et avec un progrès de plus
nadr a écrit:
En fait Mome tu aurais peut être pu faire le sondage inverse c à d quels sont les critères pour un mauvais cours pour aquaphobe cela aurait été plus facile...
Pas forcément
nadr a écrit:
je n'aurais écarté que la réponse "apprendre rapidemment une nage" à bientôt
Bien d'accord avec toi, c'est ainsi que j'avais commençé et résultats toujours pareil au bout de 13 leçons ! car sa théorie était apprendre à nager pour flotter, bons mouvements , bonne flottaison sauf quand on a peur !

et surtout na pas aller sous l'eau !