Voilà, c'est fait !
En résumé ? J'y suis allé, dans l'eau j'y suis rentré, mais pas longtemps j'y suis resté. je suis arrivé lundi à 12 heures, personne dans l'eau, ni dans les lignes ni dans le grand bassin ...juste le surveillant au fond en haut à droite sur la première photo.

Je jette un coup d'oeil sur le thermomètre : 18°c. Le temps que je me rende aux vestiaires me changer, deux lignes sont occupées. Une dame avec une combi longues manches et longues jambes, bonnet, lunettes bref, équipement complet. On dit pourtant que l'habit ne fait pas le moine mais elle nageait un crawl parfait. Dans la seconde ligne, un gars caleçon et pull (j'ai su par la suite que c'est un sweat prévu pour le surf). Moi, short Arena, lunettes et c'est tout.
Douche à l'eau froide et je m'assied ensuite au bords, trempe mes mollets jusqu'au genoux le temps que j'ajuste mes lunettes. Je me laisse glisser doucement et là ... j'ai su ce que c'était de l'eau très froide.
Je me lance à la brasse, mais après 50 mètres je suis sorti en vitesse me sécher, j'ai eu mes poumons qui se sont coupés et je pouvais plus reprendre mon souffle correctement. J'étais frais et dispo pour retourner au travail lundi après midi !
Je compte y retourner la semaine prochaine, avec l'entraînement je pense m'y habituer. Et si jamais je vais me lancer à la recherche d'un sweatshirt shirt prévu pour le surf