logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

vous voyez quelqu'un apprendre à nager, que faites ou pensez -vous
vous le regardez, comme un extraterrestre 1%  1%  [ 1 ]
vous lui jetez un coup doeil 12%  12%  [ 11 ]
vous ne le voyez pas 2%  2%  [ 2 ]
vous vous moquez 1%  1%  [ 1 ]
vous pensez qu'il est courageux 30%  30%  [ 28 ]
vous repensez à vos débuts 33%  33%  [ 30 ]
vous lui donner des conseils 21%  21%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 92
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le regard des autres !
MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 23:07 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: DEBUTANTE

toto a écrit:
Ps : ca m' empeche pas de sourir quand je vois certaines choses :-d

Comme quoi par exemple ?

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 00:31 
Modérateur
Modérateur

Niveau: 4 nages
je repense à mes débuts.. enfin ce dont je me souviens
je ne peux m'empecher de regarder, consigner les défauts, penser mentalement à ce qui peut s'améliorer et comment... mais les trois quarts du temps je me tais, laissant la place soit au prof, soit au parent dévoué qui s'occupe de sa crevette tant bien que mal.
Si je peux je donne des conseils, mais c'est souvent délicat. :ops:

c'est souvent d'un air attendri que je regarde les nouveaux nageurs.
désolée.. :ugeek: mais là, dans ce cas, je perds mon côté un peu moqueur... c'est comme ça... je ne me moque pas d'un débutant, ce n'est pas dans mes principes.

On what I still believe in
When none of my talk ever seems to get me anywhere

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 11:21 

Nelly a écrit:
Un nouvel apprentissage IMPOSE le respect, un point c'est tout!

Je suis à dix mille pour cents d'accord avec toi :hello: . Car, ce qu'il y a de plus ravageur dans les lazzi et les quolibets, c'est qu'ils restent très longtemps après et que la honte ressentie met un sacré temps à s'effacer, quand on est enfant... :ops: Alors, après, une fois arrivé à l'âge adulte, les traces qu'ils laissent peuvent devenir indélébiles, d'autant plus, que, comme n'importe quel aquaphobe, j'ai souvent eu tendance à me considérer comme "pas normal".

Pour le moment, je n'ai pas trop essuyé de moqueries (de toutes les façons, ceux qui se foutent (et on m'excusera de l'expression) de la gueule des gens qui surmontent leur phobie de l'eau sont des imbéciles finis) :--

Darjeeling a écrit:
c'est souvent d'un air attendri que je regarde les nouveaux nageurs.

Ce que tu as marqué là, Madame Darjeeling, me fait terriblement chaud au coeur, ça me donne vraiment envie de continuer :love: :love:

Mome a écrit:
c'est pour çà qu'au début j'ai cherché d cours individuels et privé et après avec un organnisme où j'ai même demande sila piscine nous était réservé exclusivment ,et je vous cache pas ma joie quand j'ai su qu'il y avait que nous

C'est sûr que lorsque le bassin est entièrement réservé, comme c'est le cas au Pied dans l'Eau :love: :love: , cela facilite grandement les choses, car se retrouver dans un coin de bassin au milieu des chahuts des loustics qui se croient malins, c'est pas facile.

C'est d'ailleurs pour cela, qu'après mûre réflexion, j'ai opté pour le Pied dans l'Eau, car je savais qu'avec des cours ordinaires, j'irai droit à la catastrophe...

Ce n'est quand même pas normal, qu'au XXIe siècle, les gens souffrant de phobie soient toujours aussi incompris :triste: , mais quand la société veut faire de la résistance...

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 13:15 

Babeth a écrit:
toto a écrit:
Ps : ca m' empeche pas de sourir quand je vois certaines choses :-d

Comme quoi par exemple ?

Oula je sens le début d'audition pour moquerie venir... :lol2:
Je n'ai pas d'exemple précis et l'humour est subjectif, mais je rit gentillement, et si j'en ai l'occaz je discute brièvement pour donner un conseil. Même parfois j'en demande... je n'ai jamais senti des moqueries au sens mauvais du terme a mon égard. A vrai dire je découvre que certaines personnes s'en souci en nageant...

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 19:11 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

T'inquiète pas toto, on ne va pas te faire un procès à la DSK :siffle: :mrgreen: pour moquerie

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 19:56 

Babeth a écrit:
T'inquiète pas toto, on ne va pas te faire un procès à la DSK :siffle: :mrgreen: pour moquerie

Ouf ! J'ai eu peur pour mon image politique sur NPT ;--)
Je plaiderais non coupable de toute façon hein :pp

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 20:40 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Y a pas de preuves contre toi toto alors tu peux dormir ce soir sur tes nageaoires :-d :mrgreen:

MessagePosté: Mar 7 Juin 2011 13:00 
Modérateur
Modérateur

Niveau: 4 nages
Je suis contente de t'avoir remonté le moral ioreck et de te motiver !

Positivement :

Peut on agir sur le regard des autres ?
non .... pourquoi ? parce que le regard de l'autre ne nous appartient pas, il lui appartient.
si l'autre veut se moquer, même si vous apparaissez sous votre meilleur jour, il trouvera toujours un moyen de se moquer, de rabaisser, d'être désagréable...

c'est parce que nous ne pouvons agir sur le regard de l'autre, qu'il nous est souvent pesant. C'est là que se situe l'espace d'un certain lâcher prise et le droit que l'autre a de penser ce qu'il veut... tout comme individuellement chacun a le droit de penser ce qu'il veut de l'autre

A tous les nageurs débutants, j'aimerai dire que quelque soit le regard que l'autre porte sur vous, positif ou négatif, ce qui est important c'est celui que vous même avez sur votre apprentissage.
Vous êtes à l'origine de cet apprentissage, à l'origine de vos progres, à la base de votre démarche. Vous êtes les acteurs de tout cela, le mns ne vous donne que des outils, à vous de vous en servir.
Que vous importe le regard de l'autre :qu'il soit complaisant ou non, en quoi est il dans votre démarche ? en quoi est ce important que l'autre vous dises que c'est bien ou non ? peut importe, non ?

Dans toutes les disciplines, quand on commence, on ne ressemble à rien, on tatonne, on apprend... personne n'a la science infuse, personne ne sait nager de manière innée.
Les moqueurs sont souvent des jaloux et la jalousie, c'est juste l'envers de la rancoeur qu'à celui qui se moque envers lui même... pas envers vous...
Que vous importe donc ce qu'il se reproche à lui même à travers vous ?

Nagez, barbotez, apprenez, faites des erreurs, recommencez, progressez... tout le temps que les autres vous regardent c'est du temps qu'ils ne passent pas à progresser... pendant que vous.. patiemment... vous évoluez, vous avancez et vous vous dépassez.... tout bénef non ?

allez, laissez tomber le regard des autres, soyez concentrés et nagez... tout vient à point à qui sait attendre. :+

A plouf

On what I still believe in
When none of my talk ever seems to get me anywhere

MessagePosté: Mar 7 Juin 2011 14:27 

Niveau: Flotte
Darjeeling a écrit:
A tous les nageurs débutants, j'aimerai dire que quelque soit le regard que l'autre porte sur vous, positif ou négatif, ce qui est important c'est celui que vous même avez sur votre apprentissage.
Vous êtes à l'origine de cet apprentissage, à l'origine de vos progres, à la base de votre démarche. Vous êtes les acteurs de tout cela, le mns ne vous donne que des outils, à vous de vous en servir.
Que vous importe le regard de l'autre :qu'il soit complaisant ou non, en quoi est il dans votre démarche ? en quoi est ce important que l'autre vous dises que c'est bien ou non ? peut importe, non ?

Les moqueurs sont souvent des jaloux et la jalousie, c'est juste l'envers de la rancoeur qu'à celui qui se moque envers lui même... pas envers vous...
Que vous importe donc ce qu'il se reproche à lui même à travers vous ?

C'est tout à fait ça, c'est bien l'attitude à avoir, très bonne pédagogie ! :))
Quand on est acteurs de sa démarche d'apprentissage, on progresse forcément, c'est que du positif, grâce aux enseignements de la technique, il faut rajouter de la volonté et de l'huile de coude, et continuer à avancer même tout seul dans un coin de bassin avec ses objectifs. Petit à petit on réussi à faire de belles choses.

Je n'ai pas tout compris à ta phrase sur les moqueurs, la jalousie et la rancoeur... C'est vrai que tout ça a l'air d'être lié, mais si tu avais un petit éclaircissement à rajouter ce serait peut-être plus clair ? Là c'est flou comme le fonds de la piscine quand j'ai plus d'air :roll: :lol:

MessagePosté: Mer 8 Juin 2011 22:19 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

C'est bien dit Darjeeling, mais pour une personne handicapée (physique et/ou visuel) c'est encore plus pire mais on ne se laisse pas faire. Ma question vous paraîtra peut-être bizarre mais quels sont les regards des mns ayant des personnes handicapées dans leurs groupes ? A moins que vous nous considèrez comme des personnes à part entière et qu'on est tous égaux ?

Si je pose cette question c'est que moi-même j'ai handicap visuel assez important (de naissance) et que malheureusement pour l'avenir cela ne va pas s'améliorer, elle va plutôt se détèriorer. Mais cela ne m'empêche pas de vivre malgré des difficultés que je rencontre tous les jours.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]