logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 21:38 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: doucementmaisurement

tu l'auras voulu saumon , je t'en remets une dose , pas avant 23H 3O :lol2: faut que j'aille un peu manger !

Chose promise , chose due :)) quelle curieuse cette saumon ! . Tout d'abord bien sur que j'y vais encore nager ! tant que je le pourrais , aucune raison pour arrêter :)) Mes séances aquaphiles sont terminées pour l'année, je me retrouve dans un groupe niveau 2-3, l'an prochain et si tout va bien je reprends avec eux . expliquer les niveaux serait un peu compliqué, j'en avais parlé déjà une fois !pour résumé je suis capable d'effectuer une traversée voir trois en brasse coulée, sans matos, du petit au grand bain, de faire 25 M en dos crawlé voir 2fois et en crawl j'arrive à fair 20 m, mais pas terrible comme style et surtout, je termine en apnée :lol2: Petite surprise cependant , et au dire d'un MNS de la piscine ou je m'entraine seule (ce dernier donnait un cours aquagym , dans Le même bassin où j'étais!)l vous savez , celui avec les fameuses aquagymeuses friteuses envahisseuses dont je vous ai déjà parlé, dans un précedent post ;--) et bien ce charmant monsieur aurait dit à ses élèves que la p'tite dame au bonnet bleu (cétait moi ) :ops: nageait trés bien la brasse et l dos crawlé (bon j'arrête , j'ai les chevilles qui enflent ! )faut dire que dans le bassin , à ce moment là , il n'y avait pas beaucoup d'autres comparaisons, à part deux dames qui faisaient des allers, retours en brasse tête hors de l'eau, histoire de pouvoir se raconter leur vie de A à Z ! mais comment font-elles pour réaliser cet exploit ? bien sincérement j'en suis inncapable et trouve celà bien plus dur que ma brasse coulée :o quoiqu'en y regardant de plus près ,l'une d'entre-elle avait les pieds qui touchait le fond d la piscine (çà sert , à quelque chose la brasse coulée, voir ce qui se passe sous l'eau :lol2: )

pour ce qui est de la profondeur, lors de mon dernier cours qui était ,en fait un mini stage, j'étais arrivéé , à oublier que je n'avais plus pied et j'étais très à l'aise puisque je ne me préoccupais plus d'être ou pas surveillée pour nager vers la grande profondeur et voilà qu'hier à une séance de ce que l'on apelle " corpeau" (jeu et détente dans l'eau !) et que j'ai rajouté cette année, je n'ai pas réussi à retrouvé mes sensations ,de bien être, en profondeur que j'avais eu durant le dernier cours (stage) ! Certes j'arrivais à nager où je n'avais pas pied et et à me laiser porter dans l'eau , sans aide nage assise, bouchon ...etc mais avec une espèce de peur collée au ventre et la sensation qu'à un moment, çà ne collait plus :pleure: pourtant il y avait une bonne ambiance et au petit bain , çà allait ! . je crois qu'en fait c'est moi qui n'avait pas réussi à poser mes soucis au vestiaire et que j'étais trop tendue ! Comme quoi , il est important de se détendre dans l'eau ! bon je pense qu çà ira mieux, après le 24 juin (où certaines choses seront réglées !) et je tacherais de ré-expérimenter , la nage en grande profondeur , dans un bassin de 25M et de m'y sentir bien ;je ne me vois pas pour l'instant l'essayer dans un bassin de 50M en séance libre .Les jours se suivent et ne se ressemblent pas .Espérons que j'arriverais à retrouver cette agéable sensation de flottaison , en profondeur et que ce n'était pas un mirage ? dans un premier temps , j'espère surtout pouvoir continuer à nager ! car j'avoue que celà me manquerait drolement , si il fallait que j'arrête(j'ose même pas l'envisager !)comme il me l'a été conseillé,je vais tâcher de rester sur les bonnes sensations, du mini stage :)) voili, voilà ce qu'il en ai pour l'instant . A bientôt

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 08:55 
Modérateur
Modérateur

Niveau: sous-marin
Hey hey :D je l'ai eu mon post dédicacé par Mome, je l'ai eu :pp

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 19:57 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

saumon a écrit:
Hey hey je l'ai eu mon post dédicacé par Mome, je l'ai eu

Tu arrives toujours à tes fins , Saumon :lol2: :ange: Mais çà fait rien çà m'a permis de faire le point :+ Bien que ma dernière séance n'ai pas été tip top . :triste: peut-être en attendais-je trop ??? :hello:

MessagePosté: Mer 24 Aoû 2011 16:44 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: DEBUTANTE
Mais comment ai-je pu passer à côté de ce post ma soeur sirène, je suis impardonnable :oops: :ops:

En te relisant, tu as fais des progrès dis-donc et c'est super :+ je suis heureuse pour toi, je suis encore loin derrière toi (impossible pour moi de lâcher mon bon vieux copain le rebord).

J'espère que tu vas continuer à nous faire découvrir et à nous faire découvrir tes cours de Septembre. Je compte sur toi :+

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 10:11 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: en progression
Bravo et merci pour ce message très encourageant pour les autres "aquaôsecours" :oops: dont je fais partie

:poisson:

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 13:52 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Babeth a écrit:
Mais comment ai-je pu passer à côté de ce post ma soeur sirène, je suis impardonnable En te relisant, tu as fais des progrès dis-donc et c'est super

Mais tu es toute pardonnée babeth, :)) d'ailleurs celui-ci est presque obsolète maintenant , c'était à ma dernière séance avant les vacances et j'avais fait un autre post de mes exploits estivaux ! si on peut qualifier celà d'exploits :ops: http://www.natationpourtous.com/forum-natation/debutant-f6/topic3201.html Pour l'instant , disons que je suis en phase , de calme plat :ange: j'arrive à faire environ ,800 m a chacune de mes séances , mais toujours en brasse coulée qu'il me semble par ailleurs , maintenant bien maitriser et celà dans le bassin progressif , en allant là où je n'ai pas pied ! mais je ne me sens pas encore capable d'y faire du dos ou du crawl ! du moins sans animateurs :triste: mais bon je désespère pas et pense assimiler çà , cette année ! en fait je ne suis encore pas totalement à l'aise, là où je n'ai pas pied ! tant que je nage çà va ! mais il me faut un bord à l'arrivée et au départ :lol2: D'où le besoin de m'arrêter, entre chaque longueur pour voir si le bout de la pisicine est libre :lol2: (les MNS doivent se demander ce que je trafique entre chaque départ dans la longueur !)(rires!) la nana au bonnet blanc " natation pour tous " ! les deux progrès que j'ai fait pendant ces vacances, c'est que je vais maintenant où j'ai pas pied sans garde chiourme, à condition que ce soit un bassin progressif et le deuxième c'est que je maitrise bien la brasse et peut ainsi aligner les longueurs , même si il y a un petit temps d'attente entre elles ;--) remarquez, çà me dérange à moitié ! Car comme çà , je connais presque tous les gens qui viennent dans le bassin au même moment (le monsieur qui vient pour rester jeune ! ,la nana qui vient pour entretenir sa forme, la petite dame qui vient pour passer le temps pendant les vacances ou emmener sa petite fille à la piscine, le grand beau mec musclé qui exibe ses pectoraux ( en longeant le bassin sur le bord bien évidemment (rires ! ) on le voit mieux ! , le petit bonhomme de couleur qui s'acharne à faire du crawl , le petit gars ,à lunettes piscine qui vient pour se muscler ...bon j'arrête là la liste ! car elle pourrait être sans fin ! car l'été c'est fou la faune qui fréquente la piscine et celà même à 9 H ! Oh pardon j'allais oublié la super nana ,hyper bronzée, la soixantaine, bien foutue en super deux pièces ou pardon même deux pieces transformé en Un ! qui est allanguie sur un transat au bord de la pisicne et qui fait dorer les deux faces de son anatomie :lol2: Ah ! non ne me dites jamais , qu'on peut s'ennuyer à la pisicne , et que les gens sont timides ! Moi çà , j'y crois pas !! y'a de quoi causer mais il faut saisir les occasions et nager selon ma méthode, en plus c 'est bien plus cool :lol2:

@ clouise "laquasecours" y'a pas longtemps que tu as appris à nager ! alors t'inquiètes pas çà va venir y'a pas de raison pour qu'il en soit autrement et je pense que tu es sur la bonne voie :+ si tu relis un peu de mes posts tu verras que çà n'a pas été aussi rapide que çà !! et même plutôt trés lent ! mais je reste persuadé qu"'il faut d'abord , se faire plaisir dans l'eau avant de vouloir à tout prix ! traverser un bassin . Perso je sais qu'il me reste encore certains petits trucs , à acquérir avant d'être tout à fait à l'aiise dans l'eau , mais j'en suis consciente ! et c'est pour çà que je reprends quelques séances aquaphiles cette année . En plus , je trouve que c'est toujours un plaisir que d'apprendre ! Je suis contente que nos témoignages (babeth, nicky, makoto et moi même )puissent vous etre utiles, je pense que c'est rassurant , de savoir qu'on va y arriver un jour car au début c'est loin d'être l'impression qu'on a ! (jj'y suis passée !)hum ! bon apprentissage et fais toi plaisir avant tout !

Bye, bye

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]