logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 20:30 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: doucementmaisurement

çà y'est je crois enfin avoir trouvé mes appuis dans le grand bain :+ :-d je me suis trouvée un peu plus loin de la cage , en statique, en rétropédalage et çà a marché ; puisque j'ai même réussi à repartir ,en nageant ensuite ; j'ai aussi réussi à fairee le bouchon sans me tenir et loin de la cage (et tout celà grâce à des jeux de danse sous l'eau) puis à une partie à une partie de chat où le but était de rallier un bord à l'autre du bassin, sans se faire choper par la vilaine bête :lol2: avec comme jocker la cage au milieu, pour faire plus court si besoin ! j'en ai oublié que je n'avais pas pied et je me suis éclatée . mais je me suis fait attrapée :pleure: je suis vraiment trop contente d'être enfin arriver à faire ce qui me posait le plus de problème (trouver mes appuis en, profondeur et voir quej'étais capable de le faire sans aide matérielle ou humaine)j'espère simplment que je serais capable de le refaire la prochaine fois et bien d'autres :)) j'ose à peine y croire :+ jusqu'à présent j'étais juste capable de relier le grand bain au petit , en nageant et surtout en espérant arriver le plus vite possible de l'autre côté :siffle: (un peu comme quelqu'un qui se jette dans le vide sans mesure de sécurité ),savoir que je peux faire du rétropédalage et me laisser couler et remonter ,le tout sans aide est pour moi la plus grande de mes satisfactions ; :)) :)) :hello:

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 07:22 

Niveau: le but arrive
:+
bravo, félicitation !

MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 07:56 
Modérateur
Modérateur

Niveau: sous-marin
Mome :hello: je sens que bientôt nous allons pouvoir palmer ensemble à 3 ou 4 mètres de profondeur...

Félicitation pour cette assurance gagnée! :hourra:

MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 09:19 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Et bien Mome, je serais d'avis de plutôt qualifier cela de GRANDE nouvelle :applaudissements:
Toutes mes félicitations et à bientôt dans les grands bassins :+

MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 09:45 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

:applaudissements: :applaudissements: :chin: :20-20:
tu vois Mome tout arrive avec beaucoup de patience et de détermination!
avouons tout de même que ce n'est pas facile d'arriver à ce stade et qu'ils nous a fallu beaucoup de travail!
Les mns me disent que c'est bien à mon âge d'avoir voulu apprendre à nager, mais il n'y a pas que nager, il y a aussi vaincre sa peur et surtout prendre ses appuis, savoir faire du statique, plonger, remonter etc ..et ça c'est très important cela te donne confiance en toi et ensuite la partie est gagnée!

Je remarque qu'à la piscine il y a encore beaucoup de nageurs qui n'osent pas mettre la tête dans l'eau et qui n'ont pas d'appui, ils traversent simplement le bassin c'est tout mais s'accrochent vite au bord :siffle:
hé oui tout cela s'apprend mais apprendre à 7 ou 8 ans c'est différent car à 60 ans :siffle: c'est pas évident
:hello:

MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 23:42 
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau: Variable
Tout simplement bravo Mome :prost:

MessagePosté: Mar 31 Mai 2011 11:06 

Niveau: Flotte
:+ bravo c'est une grande nouvelle !! Il va falloir m'emmener au grand bassin la prochaine fois ! :-d

MessagePosté: Mar 31 Mai 2011 15:37 

Niveau: Au travail
Bravo Môme! :prost: Bravo!

MessagePosté: Mar 31 Mai 2011 17:58 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: doucementmaisurement
Merci à tous pour ces messages . maintenant que j'ai du recul j'arrive à me demander si je serais capable de le refaire ? et chose extraordinaire ce n'est pas pendant un cours d'aquaphilie , mais une séance annexe où j'y suis arrivée, çà n'en était pas forcément le but, puisque ce sont des séances de relaxation et détente dans l'eau ,sous forme de jeux aquatiques et ondulations :roll: peut-être que le fait de ne plus penser à nager m'a fait oublier ma peur de l'eau (en profondeur!) J'arrive à peine à y croire et je suis impatiente de voir si je pourrais le recommencer ce week-end :)) de là makoto ,à le refaire seule , je sais pas .Notre grand défaut ,à nous autres aquaphiles , est de manquer , de confiance en nous :triste: et tant que l'on ne refait pas , plusieurs fois la même chose ,on a de la peine à y croire :ange: même si on sait, par A + B que c'est réalisable ! ceci dit , d'arriver à faire ce que j'ai fait à cette séance était mon désir le plus cher :+ je crois qu'après nager n'est plus qu'une affaire d'entrainements répétitifs qui sans cette maudite trouille , devient plus facile :)) Le plus drôle de l'histoire c'est que dans ce groupe de détente ,il y en a qui savent bien nager ! et quand on est parti vers le grand bassin , voyant certains partir en nageant vers la profondeur, je me suis mise , à en faire autant :siffle: et tout d'un coup j'ai réalisé que je pouvais ne pas y arriver je me suis précipitemment raccrochée au bord et j'ai fini ainsi mon arrivée vers le grand bain :ops: Alors qu'en fait pour le retour je n'ai aucun problème (le truc vraiment idiot !) On se refait pas ! Heureusement je me suis rattrapée pour la suite , par mes exploits :lol2: :hello:

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

MessagePosté: Mar 31 Mai 2011 18:41 

MOME a écrit:
..., voyant certains partir en nageant vers la profondeur, je me suis mise , à en faire autant :siffle: et tout d'un coup j'ai réalisé que je pouvais ne pas y arriver je me suis précipitemment raccrochée au bord et j'ai fini ainsi mon arrivée vers le grand bain :ops: Alors qu'en fait pour le retour je n'ai aucun problème (le truc vraiment idiot !) On se refait pas !

C'est marrant parce que dans tout ce que tu racontes on peut remarquer quelque chose de flagrant. Tant que tu restes dans les sphères de l'enfance, on dirait que tout va bien... jeu du chat, c'est celui qui est touché qui y est, faire le bouchon, la cage, etc, etc... Tu arrives alors à te dépasser, tu ne te prends pas au sérieux, ça passe plus ou moins mais en tout cas en amont il n'y a pas cette auto-censure telle que tu l'exprimes plus haut.
Ce qui est drôle c'est que si tu ne t'étais pas dit "Mais mon Dieu, qu'est-ce que je suis en train de faire, là ! On dirait que je nage vers la grande profondeur comme les autres, ceux-là mêmes qui n'ont pas peur... Mais attends deux secondes-là, moi c'est Mome, et moi j'ai peur... Ouh là... ça craint, c'est pas possible que j'y arrive... Vite je m'accroche au bord !", sans cette prise de conscience hyper-sérieuse et sclérosante, je suis persuadé que tu serais arrivé au bout du bassin côté grande profondeur sans aucun problème, juste peut-être par moment un petit frisson qui te descend le long de l'échine et une petite montée d'adrénaline très excitante...

Je crois finalement que tu aurais tout intérêt à faire taire cette adulte tapie au fond de toi qui vient casser ton travail et jouer les rabats-joie ! Je crois qu'en la circonstance c'est elle ton ennemi. A mon avis quand tu es à la piscine, n'accorde plus aucun crédit à cette petite voix qui visiblement a oublié comme l'insouciance pouvait aussi être source de plaisir.
Bref la prochaine fois qu'elle s'adresse à toi de cette façon, à ton insu, ne lui accorde plus aucun crédit et fracasse là à coups d'accordéon dans ton costume de kermit la grenouille ! :mrgreen:

En tout cas bravo et continue sur ta lancée. :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]