bedoreunion a écrit:
Merci pour ta réponse, peut être tu as raison, j'ai tellement envie d'avancer que je me force à me jetter dans l'eau pour me prouver que je n'ai pas peur
je pense que matthieu a raison ! Essaie d'y aller avec plus de douceur , on ne maitrise pas sa peur , on la domestique

essaie de t'allonger doucement dans l'eau pour bien sentir qu'elle te porte ; mais évite de t'y jeter

piité

lorque tu es en étoile dans l'eau sur le ventre passe de la phase détendue et après à celle crispée, çà peut t'aider à sentir tes appuis et la portance de l'eau . et lorsque tu es dans cette position, pense à souffler dans l'eau . puis quans plus d'air tu te relève où lève la tête pour respirer , si tu sais le faire (pour celà tu peux aussi t'entrainer avec la planche ou la frite) est-ce que tu sais aussi te relever quand tu es allongé sur dos ou sur ventre, sans l'aide des bords de pisicne (je trouve celà assez important et pouvant te rassurer

)cependant je crois qu'il serait bien que tu prennes quelques séances avec un MNS, histoire qu'il te donne de bases ;entre voir et faire il y a une nuance

rassures moi vous avez des pisicnes couvertes en normandie ?

Il fait bon à l'intérieur

Mais à ta question savoir si tu va y arriver , je réponds , bien sur à condition que tu arrives à te détendre, prendre du plaisir et non en faire une obligation ; travailles plus dans la douceur et puis un ou deux cours ; Pour info j'en suis à deux ans et demi d'apprentissage et aquaphobe à mes débuts , quelque peu encore pour certaines choses ; Mais ma plus grande joie maintenant , c'est d'aller nager et j'y arrive