logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 15:18 

Bonjour à tous,

Je ne connaissais pas l'eau avant, je ne cherchais meme pas à apprendre à nager, maintenant qu'on a une piscine privée, j'ai envie de m'y mettre surtout que j'ai 2 enfants de bas ages, c'est peut être mieux pour tout le monde.

L'année dernière, je n'ai pas quitté les boués, frittes et cie, et très vite, j'ai lâché petit à petit mais je n'amuse à côté de l'echelle, au cas, ou, je m'accroche! :lol:
depuis 2 jours, ça y est, je me jette dans l'eau en essayant bien pratiquer mes jambes et les bras, j'avance mais pas loin, pourquoi? parce que je ne peux pas respirer normalement. d'après les autres, mon corps est trop bas, ma tête tombe trop dans l'eau, du coup, je ne peux pas respirer en déhors de l'eau. Vous savez pourquoi?
Meme si je cherche à lever ma tête ça ne va pas. les épaules doivent être en déhors de l'eau apparement, d'après vous, qu'est ce qu'il faut que je travaille en plus? Pourquoi j'avance quand meme, donc, au niveau de mouvement, ça peut aller?
je vous remercie

MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 19:46 
Modérateur
Modérateur

Niveau: sous-marin
Bonjour :hello: normalement c'est une question pour un post ...Là tu poses 4 questions. Difficile de te répondre.

MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 21:33 

Niveau: essaie de pas lacher
bienvenue! :))
tu devrais faire un tour dans la rubrique "debuter", tu y trouveras plein de reponses! :+
on est là pour tout ce que tu ne trouveras pas là dedans, ou bien si tu veux des precisions ou quoi que ce soit d autre.

MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 22:09 

Oui, j'ai fait un tour avant d'ecrire ici, mais comme j'avance un peu quand meme, juste une question pourquoi mon corps est trop bas quand je nage? j'avance bien sur, mais pas longtemps, vu que ma tete reste sous l'eau.

MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 22:28 

Niveau: essaie de pas lacher
quelle nage essais tu de faire? brasse?

MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 23:38 
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau: Variable
J'ai l'impression que tu essaies surtout de faire les choses en force.
Au lieu d'essayer de nager vite, il faut que tu te détendes (on ne flotte pas bien quand on est contracté) et que tu éprouves ta flottaison. Essaye de faire tranquillement les exercices de la partie débuter, ils devraient t'aider.

MessagePosté: Mar 31 Mai 2011 09:15 

Merci pour ta réponse, peut être tu as raison, j'ai tellement envie d'avancer que je me force à me jetter dans l'eau pour me prouver que je n'ai pas peur :unhappy:

je vais essayer et je te dirai ça.

MessagePosté: Mar 31 Mai 2011 10:03 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

bienvenue sur ce sympathique forum très riche d'informations!
c'est très bien de vouloir apprendre à nager mais il ne faut pas lutter et se faire violence avec l'eau au contraire il faut y aller doucement, faire corps avec elle, et éprouver un plaisir de s'y laisser glisser!
Pourquoi ne prendrais tu pas qq leçons avec un mns histoire d'apprendre la bonne technique, les bonnes habitudes et ensuite tu pourrais mettre cet enseignement dans ta piscine!
Il faut savoir que les adultes n'apprennent pas aussi vite et facilement que les enfants.
Apprendre la brasse coulée ce n'est pas facile mais une fois acquis c'est formidable!
il m'en a fallu des leçons pour maitriser tout ça mais on y arrive la preuve!
relis les posts de mome, babeth et moi même et aussi inspire toi du forum dans la partie débuter, c'est très riche d'informations et d'enseignement!
bon courage et si tu as besoin d'informations complémentaires n'hésite pas il y aura tjours qu'elqu'un pour te répondre :hello:

MessagePosté: Mar 31 Mai 2011 12:29 

C'est gentil, dommage qu'il fait froid chez nous, sinon..... direction piscine!!!
j'ai envie d'éviter les lécons, ça aide bien sur mais ça me coute un peu trop cher. j'ai filmé mon fils quand il a prit les cours de natation avec son maitre nageur et je le pratique moi aussi. une seule chose il ne peut pas me corriger.

mais je pense que c'est déjà un grand pas de pouvoir flotter meme soit disons que ce n'est pas parfait non?
je n'ai plus besoin de bouée et fritte, je me jette dans l'eau, j'avance 2m à 3m, d'après vous, je n'y arriverais pas toute seule?

A noter que je peux compter le nombre de fois ou je suis allée dans la piscine. vu qu'on a toujours pas de beau temps chez nous. Enfin, le courage je l'ai mais pas encore ça.

MessagePosté: Mar 31 Mai 2011 12:35 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

mais de quelle région es tu?
nous ici nous avons un chaud soleil depuis des mois et hier encore plus de 35°
ah notre chère lorraine :+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]