logo de natation pour tous

Journal des nageurs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 21:54 

Niveau: Crawl un peu

Veroof a écrit:
Plutôt un soir, seul, dans une piscine désertée, dans le silence ( si si ça arrive dans les piscines en période de fête) C'est là qu'on peut vraiment toucher l'Eau, sa dimension réelle ( symbolique fantasmée?) .. sensation qu'on peut connaitre aussi seul en montagne ou la nuit en regardant les étoiles
C'est pour cela que nager c'est bien plus que faire du sport pour perdre ses poignées d'amour c'est une expérience humaine totale!

(hum je suis bien mystique moi les veilles de réveillons lol)

L'image est sympa, mais être seul, c'est quand même super difficile, au mieux il reste toujours les mns :siffle:

Après ça dépend peut être du sentiment en question, peut être que je ne l'ai jamais connu et donc je ne peux pas visualiser ce dont tu parles. Mais la citation m'a fait penser au moment ou j'ai compris que je ne risquais pas de me noyer, ça a un peu tout changé, et après comprendre qu'on a des appuis. Et ensuite réussir à avancer sans se battre contre l'eau... en fait j'ai l'impression que cette "relation" avec l'eau s'améliore progressivement, on comprend petit a petit qu'il ne faut pas lutter contre elle. Après peut être qu'on ne ressent pas les choses de la même façon lorsqu'on nage depuis longtemps, ou alors je passe à côté de l'idée, je ne sais pas.

MessagePosté: Sam 31 Déc 2011 02:22 
Potins aquatiques
Potins aquatiques

Niveau: doucementmaisurement
en rapport à ce que dit magicarpe ; Au début de mes séances aquapphiles avec l'assos , j'ai eu vraiment l'impression d'apprendre à me servir de l'eau comme une amie , comme une chose casi naturelle !, On apprend d'ailleurs plus , dans ces séances , à comprendre qu'on ne risque pas de se noyer aussi facilement qu'on pourrait le croire et ceci par différents exos , qui peuvent dans un premier temps paraitre complétement idiots pour des gens qui connaissent cet élément depuis longtemps et n'ont jamais été confontés avec cette peur de se noyer! ces exos sont du style , de chanter sous l'eau pour voir qu'en fait , on avale pas l'eau comme çà , lorsqe la bouche est ouverte ou bien prendre de l'eau dans la bouche et faire la baleine en la recrachant et vive les fous rires :lol2: passer sous les jambes de l'autre , apprendre à se retourner dans l'eau , à se bouger autrement qu'en nageant , nager assise, se laisser flotter à deux , une aidant l'autre en lui tenant simplement la nuque et bientôt sans la tenir ; s'assoir au fond du bassin et s'appercevoir qu'en fait , c'est hyper difficile , parce que OUI on flotte et j'en passe ... Mais voilà un jour ,il faut penser à passer à la technique de la nage , car en fait c'est là le but d'une personne qui veut aller dans l'eau , et je pense que si cette partie d'apprivoisement de l'eau n'est pas bien faite au début !l'apprentissage peut devenir hard ,on peut parler alors , de se battre avec l'eau certaines fois plus que d'un rapport de sensualité avec elle :ange: :hello:

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]